Avengers : Endgame

Avengers Endgame : Robert Downey Jr. mériterait l'oscar (spoilers)

De LifeIsCool Auteur - Posté le 6 mai 2019 à 14h20 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

2 semaines après la sortie du dernier Avengers, l'heure est aux souhaits pour Joe Russo, l'un des deux réalisateurs du dernier Marvel. Lors d'une interview donnée pour The Washington Post, le réalisateur a déclaré que Robert Downey Jr, qui interprète Tony Stark/Iron Man, serait digne de recevoir l'oscar du meilleur acteur lors de la prochaine cérémonie, le 23 février 2020.

"Il mérite un Oscar bien plus que n'importe quel acteur"

Joe Russo met en lumière le travail réalisé par Robert Downey Jr, véritable visage de l'Univers cinématographique Marvel depuis ses débuts avec le premier Iron Man (2008), qui connaît déjà un grand succès avec 585 millions de dollars au box-office.

Depuis, l'acteur n'a fait que briller, tant pour les spectateurs que pour Joe Russo. Jusqu'à son dernier film avec la franchise de super-héros, puisque Tony Stark meurt à la fin de Avengers 4 Endgame.

Si vous regardez ce qu'il a fait ne serait-ce que sur les quatre derniers longs-métrages (Marvel, NDLR), c'est phénoménal. Il mérite un Oscar peut-être même plus que n'importe qui ces quarante dernières années pour ce qu'il a fait pour la culture populaire.

L'homme est connu pour l'énergie et la passion qu'il apporte dans les rôles qu'il incarne. Joe Russo le dit lui-même : "Downey va plus loin et travaille plus que tous les autres. On dirait que tout ce qu'il entreprend fait partie de son être."

"L'homme le plus riche du monde" peut espérer un Oscar, d'autant plus que la vision des juges sur les films Marvel a tendance à changer.

Possible fin d'une malédiction

Avec plus de 2 milliards de dollars de recettes, le succès planétaire du dernier Avengers n'est plus à prouver. Le film sera sans doute présent à la prochaine cérémonie des Oscars, en février prochain. Pour autant, les juges ont montré depuis des années être biaisés quant aux films de super-héros. Pour preuve, Heath Ledger est le seul à avoir reçu un Oscar du meilleur acteur pour un rôle de super-héros. C'était en 2008, pour The Dark Knight.

La tendance change tout de même avec le succès de Black Panther, récompensé de trois oscars et nominé pour cinq. La malédiction que connaît la franchise Marvel pourrait peut-être prendre fin. En tout cas, Joe Russo mise sur le talent de Robert Downey Jr, qui brillera désormais autre part que chez Marvel.

Une erreur ?

Mots-Clés : avengersendgameoscarrobert downey jr

Source(s) : The Washington Post

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Avengers : Endgame (53)
pic

Dernier avis positif

Par Baptiste, il y a 4 semaines

le meilleur film de tout les temps !!!!

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par grothanos, il y a 3 mois

C'est un blockbuster mondial, fait pour satisfaire un max de gens, donc prêt à en laisser un paquet d'autres sur le coté.
Ils… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Avengers : Endgame ? Laisse un avis !

Commentaires (17)

Par LifeIsCool, il y a 5 mois :

Allez soyons francs, qui est dégouté qu'il soit mort ? Chez nous, on a déjà sorti les mouchoirs :(

Répondre à ce commentaire

Par Oolong, il y a 5 mois (en réponse à LifeIsCool):

J'ai toujours été fan d'Iron Man et paradoxalement, ça ne me chagrine guère, car si ils veulent,ils peuvent le faire revenir, (dans les comics,il est déjà mort au moins trois fois...)
Ce qui m’embête le plus,c'est certaines libertés qui ont ete prisent avec le personnage (ainsi que d'autre,pour ne pas citer Hulk!! qui ne peut pas etre Dr Jekyll et Mr Hyde en meme temps!)
Dans de tout ce qui a été raconté sur T.Stark on a passé à l'as sa promenade sur Asgard et sa super armure le rendant le personnage le plus fort de tous (pour un laps de temps bien sur), sa modification génétique grâce à l'Enregistreur-451, ses aventures avec les X-men (bon là,ok on sait pourquoi...) bref apres je peu comprendre que l'on ne peut pas faire 50 films non plus...

Répondre à ce commentaire

Par Oolong, il y a 5 mois (en réponse à Oolong):

*Dans de tout ce qui >>> Dans tout...

Répondre à ce commentaire

Par riton44, il y a 5 mois (en réponse à Oolong):

Je ne comprends pas ton problème avec Hulk. Professeur Hulk est dans les comics !

Répondre à ce commentaire

Par rly, il y a 5 mois (en réponse à riton44):

Ben oui, si il peut expliquer le soucis qu'il a (hormis le côté grotesque pour le coup "greeu greeu hulk pas content, je renverse une voiture greeu"

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 5 mois via l'application Hitek :

On connait l'academy des oscars et son pinçage de nez en ce qui concerne les blockbusters malheureusement. Pourtant oui pour le rôle qu'il a incarné à la perfection et sa façon de jouer dans Endgame il mérite largement son oscar. Toutefois il est déjà le héros le plus populaire au Monde.

Répondre à ce commentaire

Par Maisouimaisnon, il y a 5 mois (en réponse à Beniben95):

Etrangement j'aurai tendance à dire que Endgame était sa moins bonne performance :o
Je ne dis pas qu'ils est mauvais acteur, mais si il devait être récompensé, ça devrait être le cas pour d'autres films car ce n'est pas Endgame qui met le mieux en avant son rôle ^^

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 5 mois (en réponse à Beniben95):

En réalité l’académie des oscar n'a jamais rien eu contre les blockbusters : Breavheart - Titanic - Le Seigneur des Anneaux - Gladiator - Forest Gump ... et d'autres ont gagné l'Oscar du meilleur film.

Ce qui s'est passé c'est que les goût du grand public ont changé et les blockbuster avec alors que les goût de l'académie sont resté les mêmes a peu près les même.

L'académie a gardé le même goût pour des films originaux qui ont une dimension dramatique affirmée alors que le grand public (et donc les blockbuster récent) se tourne vers des formats plus sériels qui privilégient d'abords le grand spectacle.

D'ailleurs ce décalage entre le goût de l'académie et celui du grand public est cyclique.


PS : oui, Le Retour du Roi est l’exception, il est bon à ce point.

Répondre à ce commentaire

Par Aeryn, il y a 5 mois :

Jamais il ne pourra l'avoir le film sera trop "vieux" et la promo sera bel et bien finie depuis belle lurette.
Est ce que RDJ voudra faire la campagne promo pré oscars comme l'ont tous les acteurs oscarisés? Oui il en est capable et il assumera. Mais d'autres films plus "traditionnels" sortiront entre temps. Donc cette idée est à mettre direct aux oubliettes.
Je préfère qu'il continue à profiter de son personnage pour mettre des étoiles dans les yeux aux enfants qu'ils visitent ( pas toujours filmé et mis dans les médias et c'est tout à son honneur )

Répondre à ce commentaire

Par bat43, il y a 5 mois (en réponse à Aeryn):

Black Panther a bien été oscarisé cette année et pourtant il date de Janvier 2018. Au moment des Oscar 2020 Endgame ne sera pas plus vieux que Black Panther au moment des Oscars 2019.

Répondre à ce commentaire

Par Aeryn, il y a 5 mois (en réponse à bat43):

Oui des oscars "techniques" sans offenser le boulot qui a été fait. Mais pas pour un acteur

Répondre à ce commentaire

Par riton44, il y a 5 mois :

On est seulement en mai ? Comment peut non déjà dire qu'il mérite un Oscar sans avoir vu tous les autres films d'ici la fin de l'année !

Répondre à ce commentaire

Par bat43, il y a 5 mois (en réponse à riton44):

Ben il a délivré une performance de haute qualité qui vient couronner 10 ans de films dans lesquels il a très bien incarné un personnage central dans l'univers du MCU. De plus le film est un succès indéniable. Ensuite rien ne dit que personne ne fera mieux d'ici l'année prochaine. Seulement sa performance reste grandiose est mérite tout simplement un oscar. Nul besoin d'attendre de voir tous les autres films.
En plus lors des nominations, tous les nommés méritent de gagner seulement il ne peut y avoir généralement qu'un seul gagnant c'est comme ça. Pour autant ça ne veut pas dire que les autres ne méritent pas de gagner aussi, seulement que le gagnant mérite un peu plus que les autres c'est tout.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 5 mois :

On est le 6 mai, pas le 1er avril

Répondre à ce commentaire

Par Karkass, il y a 5 mois :

Il recevra un oscar uniquement si Disney s'est démerdé pour l'acheter. Sinon, aucune chance, parce qu'il le mérite absolument pas.

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 5 mois :

Je pensais que les oscars évitaient les films à gros budget ou film avec des supers héros? (pas un troll, vrai curiosité de ma part).

Répondre à ce commentaire

Par Blue ocean, il y a 5 mois :

Dans ce cas, Chris Evans le mérite aussi, puisqu'il a, de mon avis, superbement réussi à incarner de manière juste Captain America qui est pour moi le personnage du MCU qui a le plus évolué au cours de l'histoire!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 4 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois