Avengers Endgame : la bataille finale imaginée façon Deadpool & Wolverine
La chanson de Madonna, Like A Prayer, est utilisée comme bande-sonore des trailers de Deadpool & Wolverine, mais pas seulement. Également associée à une scène déjà culte du film, elle connaît un vrai regain de popularité ! Et pour preuve que cette musique rend les scènes badass encore plus badass, cet internaute l'a mise en fond sonore de la bataille finale d'Avengers Endgame... Le résultat vaut le coup d'oeil (et d'oreille).
Avengers : Endgame x Deadpool & Wolverine x Madonna, le crossover inattendu
Deadpool 3 vient de dépasser le milliard de dollars au box-office mondial, mettant officiellement fin à cette malédiction du MCU. Tout ce qui est associé au film cartonne sur les réseaux sociaux, qu'il s'agisse d'extraits visuels, de l'impressionnante plastique d'Hugh Jackman, des interviews de Ryan Reynolds, ou encore des chansons de la bande-sonore. La tracklist très variée comprend des tubes de Avril Lavigne, Green Day, Fergie... Mais aussi et surtout, le célèbre Like A Prayer de Madonna ! Remixé avec un choeur, et interrompu par des pauses, il résonne au moment de la scène où Deadpool et Wolverine affronte la Deadpool Corps. Rendue encore plus jouissive par ce choix musical, la séquence a beaucoup plu aux fans. Pour lui rendre hommage, un internaute l'a même transposée à Avengers : Endgame.
Endgame portals scene but it has the “Like A Prayer” choir https://t.co/9yuK2RvQhV pic.twitter.com/4HBYnQlZ5X
— JudiX (@judiXart) August 11, 2024
Sur X, l'utilisateur @judiXart a partagé une vidéo de la bataille finale d'Avengers : Endgame, lorsque l'équipe de super-héros au complet affronte le big bad guy de la Saga de l'Infini, Thanos. Et le résultat est épatant ! La chanson de Madonna colle parfaitement bien avec l'arrivée épique des justiciers sur le lieu de l'action, et à l'atmosphère très badass de la séquence. Une musique qu'on n'aurait jamais soupçonné s'associer aussi bien avec des scènes de baston, et pourtant...
Et vous, que pensez-vous de ce montage ?
Dans les deux premières "Deadpool", les chansons n'étaient pas utilisées juste pour le rythme, elles collaient aussi au contexte (le romantisme ringard de Wade, le pastiche de James Bond, la chanson fétiches des paras) Avant que se crée une rupture de ton.
Source wikipédia et rapportée par Spielberg.
Mon opinion : On s'en branle c'est qu'une musique pour donner du rythme au film pas pour donner un sens à une scène (surtout dans Deadpool qui ne possède quasiment aucune chanson original)
Divertissement.
C'est quoi la suite ?