Avengers Endgame : une version gore façon "Double-Face" de la mort de Tony Stark a été imaginée

De GomeWars Auteur - Posté le 10 janvier 2020 à 17h40 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Fin avril 2019, les fans de super-héros découvraient avec stupeur la mort de Tony Stark à la fin d'Avengers: Endgame. Une mort qui en aura fait pleurer certains, tristes de voir partir ainsi le philanthrope américain. Cette scène, devenue célèbre, aura pu prendre une toute autre tournure, bien plus gore.

une mort graphique

La mort de Tony Stark aura suscité une vive émotion chez de nombreux fans de Marvel. La mort d'un personnage iconique, dont le premier film solo avait lancé le MCU, il y a de ça plus d'une décennie maintenant. Une mort attendue tout de même, qui va permettre de mettre fin aux histoires de plusieurs membres des Avengers. Cette fin aurait pu être bien plus gore, les équipes en charge des effets spéciaux avaient proposé une mort dans laquelle le visage de Tony rappelait celui de Double-Face dans Batman. Au cours d'une interview avec Insider, Matt Aitken, Dan DeLeeuw, Russell Earl, Swen Gillberg, et Jen Underdahl, tous membres des équipes VFX du film, le média a pu obtenir des précisions sur les différentes scènes réalisées : 

"Nous avons donné aux réalisateurs une large palette de design depuis lesquels choisir et dans l'un d'entre eux, l'énergie des pierres avait affecté son visage et fait sortir l'un de ses globes oculaires, ce dernier pendait sur sa joue." a indiqué Matt Aitken.

"Nous avions réalisé une version Double-Face où nous pouvions voir l'intérieur du visage, avec les nerfs, les dents, etc... Ça nous éloigne de ce moment vraiment puissant. Vous ne souhaitez pas être focalisé là dessus ou être dégusté par ça." continue Underdahl.

Bien évidemment, les frères Russo n'ont pas opté pour ces versions graphiques qui n'auraient pas manqué de marquer les spectateurs. De plus, il faut également qu'Avengers: Endgame puisse être visible par un public jeune. Et un globe oculaire sorti de son orbite et collé sur une joue n'est pas forcément le bon choix pour ça. En sélectionnant la scène visible dans la version finale du film, les deux réalisateurs ont permis à Avengers: Endgame d'offrir aux fans une scène remarquable, que certains n'oublieront pas de sitôt. Les Avengers ne manqueront pas de revenir sur le devant de la scène d'ici quelques années, le temps au petit groupe de reformer ses rangs. Les amateurs de films de super-héros ne manqueront pas de découvrir les prochaines créations des studios Marvel dès le mois d'avril avec le film Black Widow

Une erreur ?

Mots-Clés : avengersendgameMorttony starkRIPeffets spéciaux

Source(s) : InsiderComic Book

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Billy, il y a 2 mois :

Ils se sont faits un petit délire en interne apparemment

Répondre à ce commentaire

Par Le Lennon, il y a 2 mois (en réponse à Billy):

Ta gueule Billy !

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Le Lennon):

Tu parles à un bot

Répondre à ce commentaire

Par Bowi311, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Non non je n’aurai pas voulu être « dégusté » par ça !!

Répondre à ce commentaire

Par derekcorhs, il y a 1 mois :

Toujours pareil Hitek. Aujourd'hui, on a pas le droit de ne pas avoir vu un film dans l'année de sa sortie.
Vous vous rendez compte que le titre spoil un des éléments les plus important du film ? Ca ne vous viens jamais à l'idée que ca se trouve quelqu'un n'a pas encore vu la film, et qu'en se baladant sur votre site vous venez de lui spoiler l'un des éléments scénaristique le plus important du film ?
Aujourd'hui on ne peut plus prendre son temps apparement, on est OBLIGÉ d'avoir vu quelque chose dans la seconde sinon des "journalistes" ou "que sais-je" comme vous, vienne gacher tout le plaisir.
Vous me faites vomir.

Répondre à ce commentaire

Par Necrome, il y a 1 mois (en réponse à derekcorhs):

Ecoute je l'ai toujours pas vu non plus, et je pense que ce genre de film ce doit d'être vu lorsqu'il sont au cinéma, et que leur VOD ne sont la que pour les marathon marvel juste. C'est des beaux film qui doivent être vu c'est vrai mais c'est pas non plus des perles, donc c'est film ont leur réel valeur grâce au scénario mais aussi grâce a leur HYPE au moment de leur sortie... Donc ouais moi aussi je l'ai pas encore vu mdddr donc ca spoile ouais (mais même sans l'avoir vu tout le monde savais que Stark... Bah bye bye Stark !) Dans ce cas tout comme Hitek je vais faire le connard... Le père de Luke c'est DarkVador... Gros... Sérieusement ça change rien le film est sortie depuis un moment ! Si tu veux t'indigner pour ce genre de truc dans ta vie.... Serieux courage ! Mais va voir le film avant d'apprendre d'autre truc c'est un conseil mdddr !

Répondre à ce commentaire

Par derekcorhs, il y a 1 mois (en réponse à Necrome):

Je l'ai u il y a un moment, mais pas en salle. je ne m'indigne pas, je n'en suis pas là, je trouve juste dommage que des "journalistes" ou "bloggeur" ou ce que tu veux qui poste ici des éléments de synopsis de film sortie il y a moins d'un an. Comparé le fait que Dark Vador est le père de Luke (donc un film d'il y a 40 ans hein) avec ca, je crois qu'il y a un monde tout de même.
Je pense surtout que ceux qui publie ce genre de post sur ce site le font uniquement pour "être les premiers" et parce qu'ils se sentent obligés de relayer l'info qu'ils ont "trouvés" en premier. Sans forcement penser au fait que leur lecteurs puissent ne pas avoir vu le film.
Je ne suis pas moi même un grand fan d'avengers, mais ce n'est pas la premiere fois qu'Hitek commet cette "bévue". Déjà recement, une semaine après la sortie du dernier star wars on avait un article au titre racoleur "Les internautes s'indignent du sort de Kylo Ren dans le dernier SW". Serieusement, une semaine après ? On ne sait pas ce qui lui arrive véritablement avec ce titre, mais ca te dit déjà qu'il lui arrive quelque chose,peu importe quoi ! Et moi, avant même d'aller voir le film, je savais qu'il allait lui arriver un truc que les internautes n'avaient pas aimer.
Et puis merde, peu importe la qualité d'un film, tu devrais tout de même pouvoir te balader sur internet sans trouver des spoils partout non ? Que ce soit des internautes malveillants qui en ont rien à foutre, ok, pas de soucis. Mais que ce soit des mecs qui se proclament "journalistes", ou "bloggeur" ou même "geek" hein, non. Ou Alors ils n'ont aucun respect pour leur lecteur.

Répondre à ce commentaire

Par Darek, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à derekcorhs):

D'ordinaire, je serais d'accord... Mais après 9 mois, dans le monde du "geek", endgame est déjà un vieux film.. Coupe internet, y'a un star wars qui est sorti le mois dernier :).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 semaine

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 semaine

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 3 semaines