Avengers Endgame : une version gore façon "Double-Face" de la mort de Tony Stark a été imaginée
Fin avril 2019, les fans de super-héros découvraient avec stupeur la mort de Tony Stark à la fin d'Avengers: Endgame. Une mort qui en aura fait pleurer certains, tristes de voir partir ainsi le philanthrope américain. Cette scène, devenue célèbre, aura pu prendre une toute autre tournure, bien plus gore.
une mort graphique
La mort de Tony Stark aura suscité une vive émotion chez de nombreux fans de Marvel. La mort d'un personnage iconique, dont le premier film solo avait lancé le MCU, il y a de ça plus d'une décennie maintenant. Une mort attendue tout de même, qui va permettre de mettre fin aux histoires de plusieurs membres des Avengers. Cette fin aurait pu être bien plus gore, les équipes en charge des effets spéciaux avaient proposé une mort dans laquelle le visage de Tony rappelait celui de Double-Face dans Batman. Au cours d'une interview avec Insider, Matt Aitken, Dan DeLeeuw, Russell Earl, Swen Gillberg, et Jen Underdahl, tous membres des équipes VFX du film, le média a pu obtenir des précisions sur les différentes scènes réalisées :
"Nous avons donné aux réalisateurs une large palette de design depuis lesquels choisir et dans l'un d'entre eux, l'énergie des pierres avait affecté son visage et fait sortir l'un de ses globes oculaires, ce dernier pendait sur sa joue." a indiqué Matt Aitken.
"Nous avions réalisé une version Double-Face où nous pouvions voir l'intérieur du visage, avec les nerfs, les dents, etc... Ça nous éloigne de ce moment vraiment puissant. Vous ne souhaitez pas être focalisé là dessus ou être dégusté par ça." continue Underdahl.
Bien évidemment, les frères Russo n'ont pas opté pour ces versions graphiques qui n'auraient pas manqué de marquer les spectateurs. De plus, il faut également qu'Avengers: Endgame puisse être visible par un public jeune. Et un globe oculaire sorti de son orbite et collé sur une joue n'est pas forcément le bon choix pour ça. En sélectionnant la scène visible dans la version finale du film, les deux réalisateurs ont permis à Avengers: Endgame d'offrir aux fans une scène remarquable, que certains n'oublieront pas de sitôt. Les Avengers ne manqueront pas de revenir sur le devant de la scène d'ici quelques années, le temps au petit groupe de reformer ses rangs. Les amateurs de films de super-héros ne manqueront pas de découvrir les prochaines créations des studios Marvel dès le mois d'avril avec le film Black Widow.
Vous vous rendez compte que le titre spoil un des éléments les plus important du film ? Ca ne vous viens jamais à l'idée que ca se trouve quelqu'un n'a pas encore vu la film, et qu'en se baladant sur votre site vous venez de lui spoiler l'un des éléments scénaristique le plus important du film ?
Aujourd'hui on ne peut plus prendre son temps apparement, on est OBLIGÉ d'avoir vu quelque chose dans la seconde sinon des "journalistes" ou "que sais-je" comme vous, vienne gacher tout le plaisir.
Vous me faites vomir.
Je pense surtout que ceux qui publie ce genre de post sur ce site le font uniquement pour "être les premiers" et parce qu'ils se sentent obligés de relayer l'info qu'ils ont "trouvés" en premier. Sans forcement penser au fait que leur lecteurs puissent ne pas avoir vu le film.
Je ne suis pas moi même un grand fan d'avengers, mais ce n'est pas la premiere fois qu'Hitek commet cette "bévue". Déjà recement, une semaine après la sortie du dernier star wars on avait un article au titre racoleur "Les internautes s'indignent du sort de Kylo Ren dans le dernier SW". Serieusement, une semaine après ? On ne sait pas ce qui lui arrive véritablement avec ce titre, mais ca te dit déjà qu'il lui arrive quelque chose,peu importe quoi ! Et moi, avant même d'aller voir le film, je savais qu'il allait lui arriver un truc que les internautes n'avaient pas aimer.
Et puis merde, peu importe la qualité d'un film, tu devrais tout de même pouvoir te balader sur internet sans trouver des spoils partout non ? Que ce soit des internautes malveillants qui en ont rien à foutre, ok, pas de soucis. Mais que ce soit des mecs qui se proclament "journalistes", ou "bloggeur" ou même "geek" hein, non. Ou Alors ils n'ont aucun respect pour leur lecteur.