Netflix va proposer Avengers : Infinity War dans son catalogue pour Noël !
Connaissez-vous le point commun entre le Père Noël et Thanos ? A première vue, aucun. Et bien vous vous trompez ! Vous pourrez les voir tous les deux le jour de Noël ! En effet, Netflix a annoncé que le dernier opus des Avengers sorti au cinéma en avril dernier débarquera dans son catalogue le 25 décembre prochain.
Thanos débarque le 25 décembre
Même si la liste complète des nouveautés du catalogue pour décembre 2018 n'a pas encore été annoncée officiellement par le service de streaming, le compte de Netflix a lâché cette info ce lundi.
Oh, snap. Avengers: Infinity War is coming to @Netflix on December 25. pic.twitter.com/EMB8LgicdT
— NX (@NXOnNetflix) 19 novembre 2018
Si on peut considérer cette annonce comme une bonne nouvelle, soulignons aussi que l'arrivée d'Infinity War dans le catalogue de la plateforme marque aussi la fin du partenariat entre le géant de la SVOD et Disney. Effectivement, en août dernier, on apprenait que Ant-Man et la Guêpe serait le dernier film Marvel à être proposé aux abonnés Netflix.
L'arrivée des Avengers chez Netflix le 25 décembre intervient quasiment pile huit mois après sa sortie en salles. Si les calculs sont bons, Ant-Man et la Guêpe sorti début juillet devrait, en toute logique, être disponible sur la plateforme de streaming début mars 2019.
Pour la suite, Captain Marvel et les autres films Marvel ne passeront plus par Netflix. Pour les voir, il faudra vous abonner au nouveau service de streaming, Disney+, que le studio s'apprête à lancer à la fin de l'année prochaine.
En tous les cas, c'est un beau cadeau de Noël que Netflix fait à tous les fans de Marvel ! A tous ? Par vraiment ... Effectivement seuls les abonnés américains pourront en profiter. Pour rappel, en France, Netflix est soumis à la chronologie des médias qui impose d'attendre 36 mois proposer un film en SVOD après sa sortie au cinéma.
Sinon j’espère que je me trompe, j’en serais ravi :)
https://lemonde.fr/economie/article/…
TL DR : en mars 2018 il fallait 11 mois pour qu'un film puisse être diffusé sur une chaîne a péage et 22 pour la TV gratuite
Le projet de mars 2018 prévoyait de réduire à 8 et 17 mois ces délais
On parle bien de 11 mois pour les chaînes payantes et tout, mais pour les plateforme comme Netflix, c'est bien écrit noir sur blanc que le projet souhaite réduire à 14 mois le délai contre 36 aujourd'hui.
Ne confond pas vod et Svod.
Netflix est soumis à 36 mois de délai pour l’instant.
Je te remercie de ton intervention qui a été... constructive :D
Pour moi qui suit dans ce cas je trouve que c’est une très bonne nouvelle !