Avengers Infinity War : avant de tuer Loki, Thanos/Josh Brolin a eu ce geste adorable
Depuis ses débuts en 2008, le MCU nous a offert quelques moments particulièrement émouvants. La mort de Loki des mains de Thanos dans Avengers Infinity War en fait partie, d'autant plus qu'elle était inattendue pour bon nombre de spectateurs. Si cette scène a été difficile à regarder, elle l'a aussi été à tourner pour les interprètes des deux personnages, et ce geste adorable de Josh Brolin envers Tom Hiddleston a sans nul doute contribué à faire passer la pilule !
Josh Brolin, bien plus sympa que thanos !
Que ce soit pour de vrai ou pour de faux, Loki est "mort" plusieurs fois dans le MCU. D'abord apparu comme un adversaire ultime des Avengers, le demi-frère de Thor a retourné plusieurs fois sa veste, suivant ses intérêts du moment. Une telle versatilité lui a valu de nombreux ennemis à travers la galaxie, dont Thanos. Le Titan Fou finira par l'assassiner dans Avengers Infinity War, une scène dont Tom Hiddleston avait pris connaissance trois ans avant qu'elle ne soit tournée. Ce dernier, interviewé par Variety sur l'ensemble de sa carrière, a révélé la manière touchante dont Josh Brolin, l'interprète de son ennemi, s'est comporté envers lui avant de filmer la scène.
C'était un grand jour. Je me suis enregistré à l'hôtel et, au bout d'une heure ou deux, je suis tombé sur Josh Brolin, qui n'aurait pas pu être plus gentil. Il m'a serré dans ses bras et m'a dit : "Je suis vraiment désolé. Je suis vraiment désolé".
Quant à Josh Brolin, il avait déjà évoqué le tournage de cette scène en 2018, au USA Today, expliquant qu'il n'avait pas aimé la filmer.
Il était avec ce personnage depuis si longtemps. Et il est tellement applaudi pour ce rôle. Tom était si vulnérable à ce moment-là. Alors l'étouffer n'était pas la chose la plus amusante que j'ai jamais faite.
Heureusement que ce n'était pas la dernière apparition du personnage, une série lui ayant depuis été consacrée !