Avengers: Infinity War

Avengers Infinity War : la mort de Thanos révélée dans le comic

De Maxime K Auteur - Posté le 6 août 2018 à 11h07 dans Mangas/Comics

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Les fans du Marvel Cinematic Universe ont encore plusieurs mois à attendre avant de voir comment Iron Man, Thor et les autres vaincrons Thanos dans Avengers 4. Le troisième volet a été un véritable événement sur grand écran, en dépassant les 2 milliards de dollars dans le monde, mais n’oublions pas pour autant les comics, dont le premier numéro Infinity Wars #1 a dévoilé comment Thanos allait mourir. Nous vous conseillons de ne pas lire cet article 100% spoilers si vous ne voulez pas connaitre l’identité de l’assassin. 

Requiem part à la recherche des Pierres d’Infinité

Marvel Comics s’est lancé dans une toute nouvelle saga consacrée aux Pierres d’Infinité. Le premier numéro disponible aux Etats-Unis a fait très fort, en montrant dès le départ la mort du Titan Fou, décapité par un mystérieux Requiem. C’est ce que découvrent le Doctor Strange et sa nouvelle équipe de super-héros, l’Infinity Wach, en arrivant sur les lieux du crime. Si vous pensiez devoir attendre plusieurs comics avant de connaitre l’identité de ce personnage masqué, détrompez-vous, car nos héros découvrent rapidement qu’il s’agit en réalité de Gamora, la fille adoptive de Thanos. Vous pouvez voir ci-dessous la jeune femme se montrer face à ses amis, armée d’une épée qui abrite la Pierre du Pouvoir. 

Que ce soit Gamora qui le tue n’est pas une surprise, elle a toujours méprisé Thanos pour l’avoir enlevé et assassiné son peuple. Néanmoins, la quête des Gemmes de l’Infini ne fait que commencer. La jeune femme veut rassembler les Pierres, non pas pour détruire la moitié de l’univers comme son papa, mais pour récupérer une partie de son âme emprisonnée dans la Pierre de l’Âme. Elle est prête à tout pour arriver à ses fins, même à tuer Peter Quill, alias Star-Lord, son ancien partenaire et amoureux, dans la dernière page du comics. 

Cette histoire reste assez proche de celle du film concernant l’évolution de Gamora qui se retrouve enfermée dans la Pierre de l’Âme. Cependant, il n’y aurait plus aucune surprise si les frères Russo reprenaient l’intrigue des comics à la lettre, et ils ont déjà expliqué en interview que ce n’était pas dans leurs intentions de mettre en scène des histoires qui avaient déjà été racontées. Pour savoir si Gamora sera celle qui tuera Thanos, il faudra attendre la sortie d’Avengers 4 le 24 avril 2019. 

Une erreur ?

Mots-Clés : avengers infinity warthanosComicsMarvel

Source(s) : IGN

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Avengers: Infinity War (57)
pic

Dernier avis positif

Par popi, il y a 5 mois

ujuiuk,ooopi

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Dracarys Of Persia, il y a 1 an

on ressort du cinéma en ayant oublié les trois quarts de ce que l’on vient juste de voir. Et l’on se dit que l’engouement… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Avengers: Infinity War ? Laisse un avis !

Commentaires (22)

Par DuRd3n, il y a 1 an :

Elle est pourrie son épée, elle traverse même pas le tissus de sa veste.

Répondre à ce commentaire

Par Misterpopo, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à DuRd3n):

C'est ce que je me suis dis aussi ^^

Répondre à ce commentaire

Par Lulu, il y a 1 an :

Ce serait un gros spoil si on savait tout de suite comment Thanos allait mourir et par qui, du coup je suis sûr que les frères Russo ne feront pas la même histoire. Ou alors Gamora sera bien celle qui donnera le coup de grâce, mais d'une autre manière.

Répondre à ce commentaire

Par La Fourrure, il y a 1 an :

La série de comics s'appelle Infinity WarS, avec un "S" à la fin de War. Elle n'a RIEN avoir avec l'histoire du film des frères Russo.

Sérieux, faites un effort côté journalistique sur la précision de vos informations. Ca en devient vraiment pénible.

Répondre à ce commentaire

Par StarMich, il y a 1 an (en réponse à La Fourrure):

Ohhh le commentaire de merde pour un S qui manque !
Si tu avais lu l'article en entier il est bien indiqué que les 2 histoires ne sont pas pareils... mais non Mr, fait son malin et critique l'oubli d'un S.

Je te remet le dernier paragraphe qui explique bien que les histoires ne sont pas les mêmes entre le comics et le film :

"Cette histoire reste assez proche de celle du film concernant l’évolution de Gamora qui se retrouve enfermée dans la Pierre de l’Âme. Cependant, il n’y aurait plus aucune surprise si les frères Russo reprenaient l’intrigue des comics à la lettre, et ils ont déjà expliqué en interview que ce n’était pas dans leurs intentions de mettre en scène des histoires qui avaient déjà été racontées."

Franchement, à l'avenir évite de polluer les commentaires avec ça... envoie un petit message à Hitek et ils corrigeront la micro faute qui ne modifie en rien le contenu de l'article ! Ca me gave les malins comme toi :(

Répondre à ce commentaire

Par Drac, il y a 1 an :

Tout faux. Thanos va se faire marave par sa mère parce qu'il aura marché sur le sol encore mouillé de la cuisine qu'elle viens de laver.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 1 an :

Vous en avez pas marre de spoil dans tous vos titres ?

Répondre à ce commentaire

Par Gally, il y a 1 an (en réponse à Wasteak):

Mais mec, t'imagine bien que tôt ou tard thanos va mourir c'est le méchant... donc en soit c'est pas un spoil mdrrr
et le titre ne dit pas COMMENT il va mourir, de plus c'est sa mort dans un comics qui vient de sortir, et on a bien vu que les films ne suivent pas toujours vraiment les comics, donc il n'y a quasi aucune chance que thanos meurt de la même manière dans Avengers 4.
C'est pas vraiment un spoil ce titre tu t'enflammes pour rien aha

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 1 an (en réponse à Gally):

Désolé si je pensais que Marvel arrêterait de faire des scénarios bidon en mode thanks est méchant, il va mourir.

Répondre à ce commentaire

Par Bugzy, il y a 1 an :

Tout ce que je demande, c'est de ne pas tuer Chris Pra... euh, StarLord :'(

Les autres... Bastoooooooooon!!!!

Répondre à ce commentaire

Par MisterM, il y a 1 an (en réponse à Bugzy):

dommage il meurt à la fin de Infinity War, il ne reste que le raton laveur parmi les gardiens ...
et je vais te spoiler la fin du 2nd volet sans même avoir lu une seule info dessus ... ils vont tous revenir à la vie ... grâce à la pierre du temps ...
C'est TELLEMENT EVIDENT et téléphoné ...

et vlà la gueule du spoil, un pur film Hollywoodien, le méchant va forcément mourir et les héros vont tous s'en sortir ...

Mais bon pour moi, le VRAI GENTIL dans l'histoire c'est Thanos !

Répondre à ce commentaire

Par raoul91, il y a 1 an :

Pour l'épée qui traverse pas le tissu c'est à cause du comics code authority.

Pas de balles ni de lames qui traversent un corps.

Répondre à ce commentaire

Par boomtchak, il y a 1 an :

merci pour le spoil en plein milieu de google actualité, bandes de connard de hitek de merde. Vos articles de merde putaclic ca vous suffit plus, faut qu'vous dévoiliez des intrigues en grand public, même quand on veut pas lire vos articles de merde (parce que c'est bien loin du journalisme, c'est du remplissage de mrd).
Ca fait des années que je vous ai bloqué de facebook.

Répondre à ce commentaire

Par Gally, il y a 1 an (en réponse à boomtchak):

Genre tu savais pas que Thanos allait mourir ?! C'est évident que tôt ou tard il va mourir (et là on parle pas du film mais des BD). C'est le méchant bien sûr qu'il va mourir ahaha

Répondre à ce commentaire

Par Princesse Jonsnow, il y a 1 an (en réponse à Gally):

c'est quoi cette "justification" de merde? pfff je dis pas çà souvent mais ta gueule! Ferme bien bien ta gueule.

Répondre à ce commentaire

Par boomtchak, il y a 1 an :

C'est un tout. Hitek est un journal de merde, c'est pas la première fois qu'ils spoilent dans leur titre avec des articles sans contenu, exemple walking dead la mortde glenn. Et non Thanos ne meurt pas dans la trilogie classique d'infinity wars, il finit posé sur sa planète avec son costume qui sert s'epouvantail. et Thanos ne se résume pas a infinity wars.

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 1 an :

Thanos est pas vraiment mort il me semble qu'il y a un bébé Thanos avec Cosmic Ghost Ridder (qui est aussi le Punisher... ¯\\_(ツ)_/¯ )

Répondre à ce commentaire

Par MisterM, il y a 1 an :

Obligé que ce sera ça, Gamora est enfermée dans la pierre de l'âme,
attention SPOIL
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*

elle continue à parler à Thanos sous la forme d'un enfant dans le film... Thanos dit lui même qu'il faut le décapiter pour le tuer ... (toujours dans le film)

Répondre à ce commentaire

Par MisterM, il y a 1 an :

Vous ne pensez pas comme moi que Thanos est le gentil dans l'histoire? Il cherche juste à éviter la fin des temps en régulant les êtres vivants qui envahissent l'Univers et épuisent ses ressources ...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à MisterM):

Si tu cherches à comprendre la morale du film saches que Marvel a sa boussole morale et c'est lui qui fait passer les messages de leurs films : Captain America ; ici "we don't trade lives".

C'est une morale simple qui veut dire qu'il ne faut jamais considérer les gens comme des chiffres, des données ou des facteur à prendre en compte dans une équation. On parle de personnes comme toi et moi, qui ont une sensibilité, une histoire, une famille et tout.

Déshumaniser ses réflexions autours des problèmes humains c'est se déshumaniser soi-même.

Bon après, ça c'est la morale de l'histoire, chacun libre de préférer son interprétation personnelle.

En l’occurrence, tu écris que Thanos a de bonnes intentions, et c'est plutôt vrai.
Mais l'enfer est pavé de bonnes intentions et dans le cas présent, chercher à tuer plusieurs milliards de personnes c'est pas très très gentil.

Répondre à ce commentaire

Par MightyJerk, il y a 1 an :

Pour l'épée qui ne transperce pas les vêtements de Quill, je pense que c'est une référence (maladroite) au meurtre d'Elektra par Bullseye

Répondre à ce commentaire

Par nate ilenda, il y a 1 an :

Il se peut que vois ayez raison par rapport au faite que thanis ais des bonnes intention mais aux dessus de tout cela il savoir aussi que thanos est rempli d'envie d'avoir le pouvoir absolue et n'oublions pas tout ce qu'il as eu à faire dans les numéro précédent avec les attaques des milliers des chitoriesur la planète terre ceci serait une sorte de vvengeance par rapport aux perte qu'il a eu à cause des avangers il n'a nullement des bonnes intentions

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 9 heures

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 9 heures

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois