Avengers: Infinity War

Avengers Infinity War : les scénaristes expliquent l’absence des super-héros de Netflix

De Maxime K Auteur - Posté le 23 mai 2018 à 14h33 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Avengers : Infinity War est de loin l’un des films les plus chers de l’Histoire, en réunissant plus d'une vingtaine de super-héros en un peu plus de deux heures et demi. A l’exception de quelques personnages, ils ont tous répondu présents pour protéger la Terre contre Thanos. Tous sauf les Defenders : Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist, quatre héros de Marvel Comics qui font bande à part sur Netflix. Si vous n’avez pas encore vu le film, nous vous conseillons de quitter cet article qui contiendra plusieurs spoilers sur l’intrigue.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Un gros caméo compliqué à définir

Le duo de scénaristes, Christopher Markus et Stephen McFeely, à qui l’on doit les histoires des trois films Captain America et Thor : Le Monde des ténèbres, sont aussi derrière l’intrigue d’Infinity War et d’Avengers 4. Interrogés par Collider, concernant l’intégration des nombreux personnages au sein d’un même film, Markus et McFeely ont révélé avoir réfléchi pendant un moment à ramener les super-héros du petit écran. Cela aurait été logique de voir Luke Cage ou Jessica Jones, étant donné qu’une partie des événements se déroule à New-York, ville centrale des quatre séries Netflix.

Nous en parlons tout le temps. Nous ne connaissons absolument pas les relations qu’entretiennent Marvel Studios et Marvel Television. Dans un film aussi gros, nous avons bien eu de nombreuses conversations. Nous sommes à New-York, donc, est-ce qu’on devait mettre Luke Cage ? Tout ce genre de discussions. Ça aurait été juste un gros caméo à ce stade. Nous essayons d’honorer les films du MCU et si nous disons en plus au public qu’ils doivent avoir une bonne connaissance des séries sur ce service de streaming, qu’ils aient un abonnement ou non, ça en demandait quand même beaucoup.

Il est vrai que les fans ont déjà fort à faire en suivant les nombreuses histoires solo d’Iron Man, Thor et Captain America, mais aussi des nouveaux héros, Black Panther, Docteur Strange et Les Gardiens de la Galaxie qui ont combattu aux côtés des Avengers. Sans parler d’Agents of S.H.I.E.L.D. qui fait beaucoup de références aux long-métrages.

Et le S.H.I.E.L.D. dans tout ça ?

agents of shield

En dehors de Samuel L. Jackson, il n’y a aucune mention du S.H.I.E.L.D. dans Infinity War, et pourtant ils sont bien là, à sauver eux aussi la Terre de leur côté. On ne voit pas Thanos, mais le Titan fou est mentionné plusieurs fois à la fin de la cinquième saison diffusée sur ABC. C’est d’ailleurs la menace de ce personnage qui entraine les événements des quatre derniers épisode. Pour protéger la Terre de Thanos, l’agent Talbot (Adrian Pasdar) fusionne avec une dose massive de gravitonium et s’imagine pouvoir le battre. Grosse erreur car une telle énergie dans son organisme va le rendre complètement fou. Alors que Coulson et son équipe parviennent à l’arrêter, les fans ont été assez surpris de voir que la série n’a pas pris le risque de se connecter directement à la fin d’Infinity War, en éliminant plusieurs membres du S.H.I.E.L.D. D’autant plus que la sixième saison sera diffusée après la sortie d’Avengers 4, il y a de fortes chances qu’on ne voit jamais les répercussions du Gant de l’infinie sur la série télé (contrairement à Captain America 2 et 3 qui avaient de réelles conséquences pour les héros du petit écran). Les créateurs devaient initialement influencer leur scénario avec les événements d’Avengers 3, mais cela n’a pas pu se faire puisque la sortie du film avait été avancée.

En plus du changement de planning, il n’y avait vraiment aucun moyen pour nous d’aborder leur histoire et de garder notre série intacte. Il y a encore Avengers 4 qui sortira l’an prochain, il y aura donc des répercussions constantes de leur univers, et nous avons senti qu’il était préférable pour nous, et pour l’intégrité de notre univers, de resté en dehors de ça.

Pour les fans de l’agent Coulson qui espèrent le revoir dans un film du MCU, vous pourrez le retrouver le 6 mars 2019 dans Captain Marvel, et peut-être même dans un petit caméo d’Avengers 4

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : avengers infinity warnetflixSuper-herosdefendersdaredevilJessica Jonesluke cageiron fist

Source(s) : ColliderEntertainment Weekly

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Avengers: Infinity War (57)
pic

Dernier avis positif

Par popi, il y a 5 mois

ujuiuk,ooopi

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Dracarys Of Persia, il y a 1 an

on ressort du cinéma en ayant oublié les trois quarts de ce que l’on vient juste de voir. Et l’on se dit que l’engouement… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Avengers: Infinity War ? Laisse un avis !

Commentaires (15)

Par Sam, il y a 1 an :

Encore les Defenders qu'on les voit pas c'est pas grave, mais le SHIELD est bien connecté, la série a fait pas mal de références avec ce qu'il se passe dans Avengers 3, ça aurait été super de les voir un peu (surtout que la série se termine juste avant que Thanos claque les doigts !)

Répondre à ce commentaire

Par Sylvanade, il y a 1 an via l'application Hitek :

Faut aussi penser que la série est diffuser au état unis mais que d’autre pays ne peuvent la voir ou que les saisons sont décalé (merci la France) donc demander au gens d’être au courant d’une série de 5 saisons et de ce qui s’y passe lorsqu’on va voir un film qui ne dure que 2h, c’est impossible. Autant les Defenders pour un cameo je suis pour, mais pour les agents du shield, je suis contre.

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 1 an :

Si c'est pour entendre pour la 10301910ème fois "Je suis l'ironfist immortel" ... qui est pas foutu d'utiliser l'ironfist, ça ira bien merci.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 1 an :

- Matt Murdock etant aveugle est parti dans la mauvaise direction,
- Luke Cage etant noir au USA il etait en prison,
- Danny Rand etant naze il est parti se plansuer avec Wong,
- Jessica Jones etant une femme depressive et alcoolique elle est restée chez elle se morfondre sur Bridget Jones 12 .

Une explication credible et ancrée dans le reel

Répondre à ce commentaire

Par ShishiJC, il y a 1 an (en réponse à Spider Marmotte):

Chapeau bas XD

Répondre à ce commentaire

Par darkman, il y a 1 an :

Putain bien que je voulais voir les défenders !! Juste un caméo ce serait déjà bien

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 1 an :

C'est tout bidon comme logique.
Dans ce cas faudrait aussi que les héros des films figurent dans les séries (et pas juste SLJ)...

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 1 an :

Justement ça aurai peut être attisé la curiosité des gens en les intégrant. Ainsi ils seraient partis voir peut être les séries ou juste aller sur des wiki pour avoir les infos nécessaires.

Répondre à ce commentaire

Par Give, il y a 1 an :

The Defenders etait râté, la 2eme saison de J.J est nulle de chez nulle alors que j'ai adoré la première... Donc non les Defenders on s'en fout royalement de ne pas les voir, qu ils restent dans leurs coins c'est bien mieux.

Répondre à ce commentaire

Par Roichris, il y a 1 an :

Bien sur que ça aurait été cool de voir les defenders. Comme ça serait cool de voir des héros du MCU apparaitre dans les enquêtes de Jessica jones comme dans les comics. Si tout appartient à Marvel et donc à Disney pourquoi ne pas le faire ? ça serait vraiment TOP pour les fans. Le grand public lui s'en cogne il n'y connais rien.

Répondre à ce commentaire

Par Kara, il y a 1 an :

Mais putain, encore heureux qu'ils n'y étaient pas. J'hallucine même qu'ils y pensent !
Pour la cohérence de l'univers Marvel, ces séries n'ont rien à faire dans les films. La différence de qualité est trop grande. L'acting des séries est aux fraises, les persos mal écris, les effets tout pourris, et les héros manquent carrément de charisme. Sans parler de leurs pouvoirs moisis...
Y'a déjà des gens qui trouvent absurde que Black Widow ou Hawkeye se battent aux côtés de mecs surpuissants comme Tony Stark ou Thor, alors mettre l autre gland d'Iron Fist face à Thanos ça me fait bien marrer

Répondre à ce commentaire

Par Bat, il y a 1 an :

Coulson étant mort depuis Avengers 1, le voir dans Avengers 3 aurait été pour moi une aberration. Ce d'autant plus que rien ne laisse suppo qu'il ait pu survivre d'une quelconque manière dans l'univers du MCU ( tous les films Marvel).

Répondre à ce commentaire

Par Edta, il y a 1 an (en réponse à Bat):

Il y a bien une partie du MCU consacrée à pourquoi Coulson est vivant, c'est les agents du S.H.I.E.L.D.

Répondre à ce commentaire

Par Bat, il y a 1 an (en réponse à Edta):

j'ai précisé que pour moi MCU (Marcel Cinématic Universe) c'était les films marvel et agent of shield est une série. Donc je vais reformuler ma remarque.
Rien ne laisse supposer dans les films Marvel que coulson ait pu survivre d'une quelconque manière.

Répondre à ce commentaire

Par Outgrave, il y a 1 an :

On remarquera le peu d'effort du MCU et surtout au niveau des séries qui devaient suivre la trame du MCU (AoS, Luke Cage, ...) pour donner un réel impacte du film sur l'univers.

SPOILER
Agent of shield saison 5 s'arrête juste avant la fin d'Avengers 3 et la suite ne sortira qu'après Avengers 4 en aout 2019, Luke Cage saison 2 se passe avant et n'en fait même pas mention à la fin bien qu'elle soit sortie en juin 2018, Ant Man 2, c'est juste énorme, faut attendre la fin du film pour voir après le générique de fin ce qu'il se passe en même temps que la fin d'Avengers 3,... et je pense que les séries netflix feront l'impasse sur la trame principale du MCU, Daredevil saison 3 et Iron Fist Saison 2 doivent encore sortir avant Avengers 4 mais faut pas trop rêvé!!!

En résumé, Avengers 3 est sortit en avril 2018 et faudra attendre mars 2019 voir mai 2019 (captain marvel risque de se passer aussi avant avengers 3) pour que le MCU reprenne son cour normal, alors qu'il y avait une bonne occasion à saisir pour introduire de nouvelles trames dans les séries et aussi un nouveau souffle, comme par exemple les defenders qui auraient pu recruter d'autres membres (Namor, Hellcat, ...) pour combler le vide de certains qui auraient disparus, car pour ceux qui ne le savent pas, beaucoup de super héros ont fait partie des défenseurs dont ceux qu'on ne verra jamais dans la série comme Hulk, Docteur Strange, Captain Marvel, .... Bref, le MCU laisse un mauvais arrière goût pour l'année 2018, nous laissant poiroter depuis avril 2018 sur une fin dramatique qui devra être inversée d'ici juillet 2019 pour la sortie du second spiderman "qui devra faire du stop depuis la planète de Thanos jusqu'à la terre" et pour sortir en 2020 les gardiens de la galaxie 3.

Maintenant, le pourquoi du comment, en fait, c'est très simple, Marvel studios n'a surement voulu rien dévoiler aux autres studios sur les futur scénario de peur qu'il y ait des fuites et donc les studios des séries TV se retrouvent bloquées ne sachant pas quand ou comment le MCU va évoluer et çà ne donne pas vraiment envie de suivre les séries surtout celles de netflix, pour agent of shield, c'est peut être bientôt règlé, elle pourrait retourner sur les bancs avec Agent Carter, elle est passée de justesse pour 2019 avec 13 épisodes commandé à la place de 22, alors que c'était la série la plus proche du MCU, il y a pas mal de référence aux films contrairement aux autres séries qui se passent aussi dans l'univers du MCU et quelques visites trop rares de personnages des films tel que Nick Fury, Maria Hills et Sif.

Bref, le MCU avec des séries pour les "petit" super héros et des films pour les vrai super héros c'était prometteur, mais là, çà se casse la gueule.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 2 jours

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 2 jours

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois