Avengers Infinity War : la scène finale n'aurait pu débarquer que dans Avengers 4

28 mai 2018 à 12h15 dans Cinéma

Proche de la barre des 2 milliards de dollars récoltés au box-office, Avengers Infinity War est en salles depuis maintenant plus d'un mois en France. Le film des frères Russo est un véritable carton acclamé aussi bien par les fans que les critiques. Une scène a particulièrement marqué le public, la fin, qui n'aurait pu être présente que dans Avengers 4. Mais avant-ça, aparté bande-annonce.

Avengers Infinity War : la scène finale n

Ce qui suit contient des spoilers. Il est conseillé d'avoir vu Infinity War avant de continuer.


Une scène qui a su marquer les esprits

Avengers Infinity War a fait le choix de finir la première partie des (més)aventures des héros de chez Marvel sur un cliffhanger. Un choix réussi puisque les spectateurs ont tendance à garder la bouche ouverte à la fin de la séance. Pour rappel, Thanos, alors en possession des 6 Pierres d'Infinité, décide d'exterminer la moitié de la population de l'univers d'un claquement de doigt. Plusieurs héros trépassent, d'autres demeurent entier. Un joker tout droit sorti de l'émission "Qui veut gagner des millions ?" dira-t-on. Lors d'une interview avec le New York Times, Christopher Markus et Stephen McFeely, scénaristes sur Avengers Infinity War sont revenus sur cette scène. Cette dernière n'aurait pu être visible que dans Avengers 4, prévu pour 2019. 

Le film a toujours été prévu en deux parties. Toutefois, dans un brouillon, la scène du claquement de doigts était prévue dans Avengers 4. "Mais ce que nous avions réalisé, c'est que cette scène se ressentirait davantage comme un cliffhanger, que ce nous avions prévu" signale Christopher Markus. Repousser la scène à Avengers 4 "serait une continuation de ce que vous seriez en train de regarder juste avant", cette scène "devrait être aussi grande et étendue qu'elle le souhaite". 

"On n'écrit jamais sans savoir où cela se finit" indique Markus. Si Black Widow et Captain America ont un impact aussi léger dans Infinity War, c'est parce qu'ils "auront un rôle bien plus important à jouer dans le second film". "Je pense qu'il est vraiment difficile de prédire où nous allons maintenant" continue McFeely, et pour cause, les théories sont nombreuses. La plus plausible fait état d'un voyage dans le temps, appuyée par des photos de tournage. "Si nous devions recommencer de zéro, nous n'aurions pas choisi ces six maudites MacGuffins" indique McFeely en désignant les Pierres d'Infinités. "Elles ne nous ont pas aidé tant que ça. C'était difficile de tout inclure". 

Les effectifs des Avengers sont désormais réduits et nos héros doivent encore venir à bout d'un Thanos plus puissant que jamais. Bien évidemment, il est probable que ceux transformés en poussière reviennent à la vie d'une manière ou d'une autre. On pense notamment à Loki qui, selon certains, pourrait bien avoir trompé de nouveau tout le monde. Bucky, de son côté, aura également le droit à un rôle plus important. Mais pour en avoir le coeur net, il faudra attendre le 24 avril 2019 avec la sortie en salles d'Avengers 4

Par ailleurs, il vous est toujours possible de tester vos connaissances sur Infinity War avec notre quizz

Une box pour les amateurs de super-héros

Fans d'Avengers, sachez qu'Hitek dispose d'une Infinity Box, un concentré de super-héros pour le mois de juin. Si vous êtes intéressés, c'est par ici

4

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Première
count
Commentaires (2)
Pour une fois qu'un final est pas niais façon Disney...
photo de profil de Guiguiche Par Guiguiche, il y a 6 ans Répondre
C'est vrai que je préfère cette fin. AU cine tous le monde a été surpris
photo de profil de boopette Par boopette, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler