Avengers Now : les Avengers nouvelle génération

De Fullbringer Padawan - Posté le 29 juin 2015 à 10h07 dans Mangas/Comics
13réactions !
13 commentaires

Bonjour à tous ! Le monde des comics est, comme vous le savez, en permanente évolution, notamment chez Marvel. Les héros changent d’identité et de personnalité comme de chemises, et la preuve est encore faite avec le nouveau magazine de Panini, Avengers Now ! Que peut-on dire de ces nouveaux Avengers ? Attention tout de même, je vais spoiler les derniers événements de chez Marvel, vous voilà désormais prévenus. Allez, on se refait le petit interrogatoire de Black Widow juste pour le plaisir.

Précédemment...

"Encore une fois, attention gros spoilers’’

Les deux derniers événements Marvel en date sont Original Sin, qui s’est fini il y a quelques temps désormais, et Axis, en cours de publication. Le premier racontait l’assassinat du Gardien, une entité chargée de surveiller la terre et connaissant tous les secrets de ses habitants. Suite à cet assassinat, un méchant pas beau nommé Orb fit exploser un des yeux du Gardien en plein New York, révélant alors de nombreux secrets auprès des habitants et des héros présents. Si la première question que l’on pourrait se poser est "Pourquoi l’identité des héros n’a pas été révélée ?", il faut avant tout se focaliser sur les secrets justement. Ainsi, Bruce Banner appris que c’est à cause de Tony Stark que Hulk existe, se prenant d’une haine féroce envers le playboy milliardaire. Toutefois, lors de la mini-série consacrée à l’affrontement entre les deux héros, après qu’Arno Stark lui ait injecté le sérum Extremis, qui est dérivé du sérum de super soldat et qui n’a quasi-rien à voir avec celui d’Iron Man 3, le colosse de Jade devint intelligent. Il l’était déjà, me direz-vous, mais on parle ici de Hulk, pas de Banner. Pour simplifier, Hulk, après injection, peut utiliser l’intellect de Banner tout en restant Hulk. Suite à cet événement, Hulk déteste Banner et ne reste que sous sa forme verte, se rebaptisant par la même occasion Doc Green. Son but est de débarrasser le monde de toutes armes gamma s’y trouvant.

hulk

Durant le même événement, à savoir Original Sin, lorsque les Avengers partirent affronter Nick Fury dans l’espace et que Thor eut donc à se frotter au monsieur borgne, ce dernier murmura quelque chose à l’oreille du dieu nordique, quelque chose qui le rendit indigne de porter son fidèle Mjölnir et qui l’obligea à combattre avec sa hache Jarnbjorn. Dans cet épisode, nous apprenons qu’aucun des habitants d’Asgardia, l’héritière d’Asgard suite à l’événement Siege, pas même Odin, père de toutes choses et personne ayant enchanté le marteau de Thor, ne parvient à porter le marteau, et ce alors que les géants de glace, menés par Malekith, attaquent Midgard ! Alors que Thor part les affronter et que le reste des Asgardiens rentrent chez eux sur Asgardia, une jeune femme parvient à porter Mjölnir, devenant, par la même occasion, la nouvelle Thor !

Iron Man subit son lot de changement durant Axis, du coup je vais également spoiler ce dernier événement. Bref, lorsque dans Axis Crâne Rouge fut neutralisé, cela causa en quelque sorte un déséquilibre dans la force, puisque les héros présents sur le champ de bataille se comportent désormais comme les super-vilains, qui eux se comportent comme des héros. Iron Man ne fut pas épargné, puisqu’il est à nouveau alcoolique et complètement égocentrique. Il a, par exemple, créé une application, Extremis 3.0, destinée à rendre les gens possédant un smartphone connecté en réseau esthétiquement parfaits. À noter que le nom de la série, Superior Iron-Man, est en référence avec la série Superior Spider-Man, finie il y a peu. Les deux séries, en plus de posséder un titre similaire, ont un concept identique : dévoiler la face sombre des héros et ce à travers une notion de supériorité.

Captain America subit également quelques modifications. En fait, entre Original Sin et Axis, le Captain a dû affronter un méchant baptisé Clou de fer. Suite à cet affrontement, le sérum du super-soldat fut extrait de son corps, le ramenant alors à un état vieux et faible, ce qui n’a aucun sens. Ce qui le préservait en vie n’était pas le sérum, mais bien la glace dans laquelle il était cryogénisé, à moins que son histoire ait récemment été changée, dans ce cas-là je n’ai rien dit. Passons, l’héritier du bouclier est donc Sam Wilson, dit le Faucon, qui est désormais accompagné de Nomad, l’enfant adoptif de Rogers qu’il a trouvé dans la Dimension Z. Mais Sam Wilson, nouvellement désigné comme étant le porteur du bouclier, subit déjà quelques modifications lors d’Axis. Si son but est toujours le même, à savoir combattre les choses pas gentilles de notre monde, il est beaucoup plus violent caractériellement, s’énervant facilement et étant le parfait opposé idéologique de l’ancien Captain.

thor

C’est bien beau tout ça, mais qu’est-ce que ça donne ?

Scénarisée par Tom Taylor et illustrée par Yildiray Cinar, deux artistes très peu connus chez Marvel, la série Superior Iron-Man est assez… Comment dire… Moyenne. Si l’idée de base, à savoir montrer la face sombre d’Iron Man, semble bonne, elle est mal exploitée et on tombe, je trouve, rapidement dans l’habituel critique du tout-connecté. Même si la fin du premier épisode peut laisser présager une suite assez intéressante, cela n’est pour le moment pas convaincant. Niveau dessin, c’est assez inégal. Autant les visages et certaines scènes rendent magnifiquement bien, autant le reste est assez laid et peu exceptionnel. On peut tout à fait s’attendre à une suite plus convaincante, et ce rien qu’avec la fin du second épisode, mais en l’état des choses, Superior Iron-Man n’est pas, d’après moi, une raison convaincante d’acheter le mensuel.

La nouvelle série Thor est quant à elle scénarisée par Jason Aaron, scénariste de talent qu’on a déjà vu à l’œuvre sur le comics Star Wars. Si on doit attendre la fin de l’épisode pour voir apparaître la nouvelle version du dieu nordique, le reste est tout de même de qualité, puisque nous assistons à la conséquence quasi-directe d’Original Sin, ainsi qu’à la déchéance du dieu de la foudre. Niveau dessin, c’est Russell Dauterman qui s’y colle, et c’est magnifique, tout du moins après les deux premières pages, qui sont en deçà de la suite. Un récit intéressant poussant à l’achat du prochain numéro tant le scénario semble passionnant.

All-New Captain America est la dernière série de ce magazine. Il y a certes Hulk, mais je vous expliquerais le pourquoi du comment après. Pour l’instant, focalisons-nous sur la série scénarisée par Rick Remender, l’auteur le plus talentueux de chez Marvel actuellement. Pour l’instant, si l’histoire est assez classique, elle nous expose toutefois les motivations et la façon de faire de Sam Wilson en tant que Cap’. Ce qui est assez curieux toutefois, c’est que la nouvelle personnalité de Wilson ne soit pas plus mise en avant que ça, surtout lorsque l’on sait que Remender est également l’auteur d’Axis. Le scénario de Remender est mis en image par Stuart Immonen, ce qui est en soit un gage de qualité. Ses dessins sont dynamiques et remplis de détail, un véritable bonheur pour les yeux.

On ne peut pas encore juger la qualité de la série Hulk, car ce n’est qu’un Annual qui nous est proposé dans ce numéro. Mais croyez-moi que si le qualité de la véritable série est égale à celle de cet Annual, et bien on n'est pas dans la merde. Le scénario de Monty Nero est bien faiblard, se rendant intellectuel pour pas grand-chose. Si l’idée de départ, à savoir rendre Hulk intelligent – ce qui est plusieurs fois arrivé dans l’histoire du colosse – semble bonne, elle est très mal exploitée. Quant aux différents dessins de Ross, Goddard, Laming et Boyd, cela ne rehausse en rien le niveau, car je trouve cela assez laid. Mais on peut dénicher un point positif à cet épisode, il reste une bonne introduction à la nouvelle personnalité de Hulk. Il a foi en l’humanité et déteste Banner non pas parce qu’il est humain, mais faible. Mes seules espérances par rapport à la série Hulk sont que les futurs épisodes soient le découlement direct des événements d’Axis, car si vous avez lu ce dernier vous devez savoir à quel point cela peut être intéressant.

avengers

En conclusion

Si le sommaire de ce nouvel Avengers Now semble assez inégal, c’est parce qu’il l'est. D’un côté, nous avons deux très bonnes séries qui justifient à elles seules l’achat de ce magazine, tandis que de l’autre nous en avons une qui ne parvient pas à convaincre après les deux premiers épisodes seulement, et au centre une série qui ne se fait pour le moment pas assez voir pour la juger. Toutefois, je pense que cela reste un passage obligé pour tous fans de la maison des idées, car ça marque un tournant dans l’histoire des plus puissants Vengeurs. Je rappelle toutefois que cette critique est subjective, d’ailleurs, qu’est-ce que vous en avez pensé d’Avengers Now ?  

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Fullbringer

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Mots-Clés : avengers nowavengersComics

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par jeanLucasec, il y a 5 ans :

Bien aimé Thor pour ma part !

Répondre à ce commentaire

Par Dragon Night, il y a 5 ans :

Conclusion : Un beau tas de merde a venir.

Répondre à ce commentaire

Par HamzaLaLégende, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Pave césar, ceux qui n'ont pas lus te saluent ! Ouais je sais ça sert à rien de poster cela, mais bon, connaissant l'auteur, il ne va rien dire se FACHO !

Répondre à ce commentaire

Par Fullbringer, il y a 5 ans (en réponse à HamzaLaLégende):

Je l'ai très mal pris

Répondre à ce commentaire

Par Willowz, il y a 5 ans via l'application Hitek :

thor en femme non mais sérieux, suicidée vous

Répondre à ce commentaire

Par Philou, il y a 5 ans (en réponse à Willowz):

Thor n'est pas devenus une femme, mais c'est Jane Foster qui se voit attribuer les pouvoirs de Thor (temporairement) pour lui éviter de mourir d'un cancer.

Répondre à ce commentaire

Par pupaf, il y a 5 ans (en réponse à Willowz):

vas y d'abord on te rejoins

Répondre à ce commentaire

Par Fullbringer, il y a 5 ans (en réponse à Willowz):

Ce n'est pas Thor à proprement parler, puisque c'est plus une identité qu'un alias, mais ton commentaire fait état d'une façon de penser assez arriérée.
De nombreux héros sont déjà passés du côté féminin de la force, et Thor sera ni le premier ni le dernier. Réagir comme tu le fais, et tu n'es pas le seul, témoigne d'une très faible ouverture d'esprit. Je ne vais pas tomber dans les habituels discours sur l'égalité homme-femme, on doit te la rabâcher bien souvent, mais il se peut également que je me trompe, et que ta réaction ne soit focalisée que sur Thor. Dans ce cas-là, comme je l'ai dis, de nombreux héros l'ont déjà fait, pourquoi pas lui ?

Répondre à ce commentaire

Par pupaf, il y a 5 ans :

"le sérum du super-soldat fut extrait de son corps, le ramenant alors à un état vieux et faible, ce qui n’a aucun sens. Ce qui le préservait en vie n’était pas le sérum, mais bien la glace dans laquelle il était cryogénisé"

Sauf que a aucun moment ce changement essaie de montrer que le serum l'empechais de vieillir . IL a agé de maniere artificielle ici parce que le serum etait quasimment integré et fusionné a son ADN

Répondre à ce commentaire

Par pupaf, il y a 5 ans :

"Ce qui est assez curieux toutefois, c’est que la nouvelle personnalité de Wilson ne soit pas plus mise en avant que ça, surtout lorsque l’on sait que Remender est également l’auteur d’Axis."

Le changement de personalité negatif de Sam Wilson montré dans Axis et ses series derivées , n'est pas encore actif dans cet arc de la serie All New Captain America . L'arc se deroule avant Axis

Remender se sera fait taillé en pieces , si ce premier apercu officiel du nouveau Captain , etait celui d'un noir violent et enclin au meurtre

Répondre à ce commentaire

Par Baramos, il y a 5 ans :

Tout ces nouveaux arcs, ba désoler de dire la vérité mais c'est de la merde !

Répondre à ce commentaire

Par Fullbringer, il y a 5 ans (en réponse à Baramos):

Avis constructif, on aime ça.

Répondre à ce commentaire

Par hairo, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Étant assez fan de Marvel j'aimerais bien lire leur différent magazine et du coup j'aimerais savoir ou je peut lire et ou acheter les différents comics merci.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 mois