Marvel : cet Avenger surpuissant est le plus redouté par Black Panther
Thor a beau se prendre pour l'Avenger le plus fort, le Dieu du Tonnerre n'est pas vraiment considéré par ses pairs comme tel - même s'il l'est par ce redoutable vilain du MCU. À dire vrai, chacun à son opinion sur l'identité du justicier le plus puissant de la team, qu'il s'agisse de Black Widow (oui, cela peut paraître étrange, vous comprendrez pourquoi dans notre article) ou de Captain Marvel. Un autre personnage vient tout récemment de donner son opinion sur la question : il s'agit de Black Panther, et son choix ne va pas tant vous étonner que ça !
black panther n'aimerait pas affronter cet avenger
Si le décès de Chadwick Boseman a eu pour conséquence celui de son personnage, T'Challa, au sein du MCU, le Black Panther des comics books est toujours bien vivant. Les fans du célèbre super-héros du Wakanda l'ont récemment retrouvé dans Avengers #4 (Jed MacKay et C.F. Villa), où il s'est exprimé sur l'identité du justicier qui est le plus fort à ses yeux. Dispersée à travers le monde pour combattre un nouveau groupe de méchants répondant au nom d'Ashen Combine (des vilains cosmiques inédits), l'équipe a du pain sur la planche. Alors qu'Iron Man, Scarlet Witch et Thor combattent leur adversaires sur Terre, Sam Wilson et T'Challa infiltrent la forteresse des bad guys, la Cité Impossible, qui se trouve en orbite, et se préparent à la faire exploser. Néanmoins, le duo n'ayant pas de nouvelles de leurs coéquipiers, ils commencent à s'inquiéter.
Sam dit alors à T'Challa que si quelqu'un est capable de donner du fil à retordre à Thor, c'est qu'ils ont des ennuis, mais Black Panther lui répond qu'il est plus inquiet de savoir s'ils sont capables de tenir tête à Wanda ! Wanda Maximoff, alias la Sorcière rouge, fait flipper aussi bien ses ennemis que son propre camp. Dans les pages de ce Avengers #4, on la voit lutter contre une armée de morts-vivants en Australie. Ressuscités par Lord Ennui, un membre des Ashen Combine, les morts enterrés dans les cimetières de la ville se sont réveillés, et cherchent à se venger des vivants qui les ont oubliés. Cette situation cauchemardesque ferait flipper n'importe qui, mais Scarlet Witch parvient à se défendre et à protéger les habitants de la ville à l'aide de boucliers magiques, tout en provoquant une tornade pour éliminer les zombies.
Mais comme vous le savez (et comme elle le sait aussi), ce qui la rend si dangereuse, c'est son esprit malade et sa difficulté à distinguer la réalité de l'imaginaire. Elle pourrait détruire les Avengers si elle le voulait, comme le dit la voix dans sa tête....
Et vous, qu'en pensez-vous ?