Rechercher Annuler

Marvel : cet Avenger surpuissant est le plus redouté par Black Panther

De Mélanie - Posté le 11 août 2023 à 16h52 dans Mangas/Comics

Thor a beau se prendre pour l'Avenger le plus fort, le Dieu du Tonnerre n'est pas vraiment considéré par ses pairs comme tel - même s'il l'est par ce redoutable vilain du MCU. À dire vrai, chacun à son opinion sur l'identité du justicier le plus puissant de la team, qu'il s'agisse de Black Widow (oui, cela peut paraître étrange, vous comprendrez pourquoi dans notre article) ou de Captain Marvel. Un autre personnage vient tout récemment de donner son opinion sur la question : il s'agit de Black Panther, et son choix ne va pas tant vous étonner que ça !

black panther n'aimerait pas affronter cet avenger

Si le décès de Chadwick Boseman a eu pour conséquence celui de son personnage, T'Challa, au sein du MCU, le Black Panther des comics books est toujours bien vivant. Les fans du célèbre super-héros du Wakanda l'ont récemment retrouvé dans Avengers #4 (Jed MacKay et C.F. Villa), où il s'est exprimé sur l'identité du justicier qui est le plus fort à ses yeux. Dispersée à travers le monde pour combattre un nouveau groupe de méchants répondant au nom d'Ashen Combine (des vilains cosmiques inédits), l'équipe a du pain sur la planche. Alors qu'Iron Man, Scarlet Witch et Thor combattent leur adversaires sur Terre, Sam Wilson et T'Challa infiltrent la forteresse des bad guys, la Cité Impossible, qui se trouve en orbite, et se préparent à la faire exploser. Néanmoins, le duo n'ayant pas de nouvelles de leurs coéquipiers, ils commencent à s'inquiéter. 

Avengers #4 wanda

Sam dit alors à T'Challa que si quelqu'un est capable de donner du fil à retordre à Thor, c'est qu'ils ont des ennuis, mais Black Panther lui répond qu'il est plus inquiet de savoir s'ils sont capables de tenir tête à Wanda ! Wanda Maximoff, alias la Sorcière rouge, fait flipper aussi bien ses ennemis que son propre camp. Dans les pages de ce Avengers #4, on la voit lutter contre une armée de morts-vivants en Australie. Ressuscités par Lord Ennui, un membre des Ashen Combine, les morts enterrés dans les cimetières de la ville se sont réveillés, et cherchent à se venger des vivants qui les ont oubliés. Cette situation cauchemardesque ferait flipper n'importe qui, mais Scarlet Witch parvient à se défendre et à protéger les habitants de la ville à l'aide de boucliers magiques, tout en provoquant une tornade pour éliminer les zombies. 

Avengers #4

Mais comme vous le savez (et comme elle le sait aussi), ce qui la rend si dangereuse, c'est son esprit malade et sa difficulté à distinguer la réalité de l'imaginaire. Elle pourrait détruire les Avengers si elle le voulait, comme le dit la voix dans sa tête.... 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Une erreur ?

Mots-Clés : avengersWanda Maximoffscarlet witchblack pantherMarvelMCU

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Sinatra, il y a 6 mois :

je me tâte entre elle et Captain Marvel perso

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.