Babylon : laxatif pour bébé, sucre glace... Ces anecdotes croustillantes de Margot Robbie sont surprenantes
Quel est le rapport entre du laxatif pour bébé, du sucre glace, et le film Babylon (actuellement au cinéma) ? L'actrice Margot Robbie qui partage l'affiche avec Brad Pitt répond à cette intrigante question.
L'Hollywood des années 20 et des années 30
Grand oublié des Oscars 2023, le film de Damien Chazelle Babylon a débuté son exploitation en salles il y a une semaine, soit le 18 janvier dernier. Le film retrace le Los Angeles des années 1920, et se veut le récit d'une ambition démesurée et d'excès les plus fous. Il traite de l'ascension et la chute de différents personnages lors de la création d'Hollywood, une ère de décadence et de dépravation sans limites.
Avec au casting Diego Calva, Brad Pitt et Margot Robbie, le film a reçu un bel accueil réservé par le public français. Le palier des 500 000 entrées a déjà été franchi, et ce, malgré une critique très divisée à son sujet. Le long-métrage traite ainsi du Hollywood des années 20 et des années 30. Une décennie considérée comme l'âge d'or d'Hollywood, à l'époque où les grands studios marquaient de leur empreinte le cinéma mondial.
Laxatif, sucre glace, cigarettes aux plantes.... les secrets de tournage révélés par Margot Robbie
Et qui dit âge d'or, dit démesure. Le film met en avant de nombreuses scènes de fêtes où l'alcool et la drogue font partie du paysage quotidien. Et à ce titre, la comédienne Margot Robbie (qui incarne Nellie LaRoy, l'aspirante starlette qui débarque à Hollywood) a révélé quelques secrets de tournage à propos du film.
Interrogée par le site Buzz Feed Australia, l'actrice du Loup de Wall Street ou de The Suicide Squad a révélé que la cocaïne était remplacée par du laxatif pour bébé, ou du sucre glace, afin de permettre aux acteurs d'aspirer réellement par le nez une substance, et donc de crédibiliser une scène. Outre la relative ressemblance avec la "poudre blanche", le laxatif pour bébé contient de la vitamine B. Mais attention, Robbie prévient dans tous les cas que l'expérience reste très désagréable.
L'actrice australienne de 32 ans est aussi allée plus loin en avouant que les cigarettes pouvaient être remplacées par d'autres, sans nicotine : "sur le plateau, vous avez des cigarettes qui n'ont pas de nicotine. Ce sont des cigarettes à base de plantes, mais elles sont terribles et ont un goût affreux."
On se doute que le laxatif ou le sucre glace ne sont pas utilisés que sur le plateau du film de Chazelle, et sont (et ont été) certainement repris pour de nombreux projets cinématographiques.
Une carrière qui monte
De son côté, Margot Robbie continue son ascension à Hollywood, après avoir été révélée dans Le Loup de Wall Street en 2013, puis de confirmer son talent dans Marie Stuart, Reine d'Écosse et Once Upon a Time... in Hollywood de Quentin Tarantino, avant de cartonner en Harley Quinn dans The Suicide Squad de James Gunn il y a 2 ans.
Notons qu'au départ, Margot Robbie n'était pas pressentie pour tenir le rôle de Nellie LaRoy, et a finalement remplacée Emma Stone, qui a dû renoncer pour des raisons d'emploi du temps après le report du tournage.
Elle, Emma Stone et surtout, Jennifer Lawrence.
Trio intouchable
Je ne mets pas Florence Pugh, pour moi, elle est de la génération suivante.
De la même génération, évidemment.