Deliveroo : le poisson d'avril qui tourne au bad buzz
Ah le 1er avril... et ses traditionnels poissons ! Des blagues faites tout au long de la journée et sur Internet, les marques en raffolent. Mais c'est toujours délicat de réussir à faire rire. Pour les entreprises, à l'heure des réseaux sociaux, c'est très risqué et si la blague ne fonctionne pas, on peut très vite se retrouver avec un bad buzz sur le dos. Et c'est ce qui est arrivé à Deliveroo, la société de livraison de plats.
Un coup marketing qui tombe à l'eau
En effet, pour ce 1er avril 2021, Deliveroo a envoyé à certains de ses clients, un mail qui ressemble à tout point de vue aux mails officiels de l'entreprise lors d'une commande passée sur sa plateforme. Quelle ne fut pas la surprise pour les clients de recevoir cette notification les informant qu'une commande a été passée sur leur compte et qu'elle est en cours de livraison. Sauf que ces derniers n'ont jamais rien commandé. Et pire : la facture s'élève à un montant mirobolant !
Effectivement, dans le mail que vous pouvez voir ci-dessous, on peut voir que la commande est constituée de 38 pizzas aux anchois et de 50 sauces piquantes (offertes) le tout pour un montant total de 466,40 euros !
On ne vous cache pas que les destinataires de cette facture ont d'abord pensé que leur carte bancaire avait été piratée. Heureusement, il ne s'agissait que d'un poisson d'avril.
Très vite, les réactions des internautes sont unanimes : la blague n'est tout simplement pas drôle.
Même si en lisant avec attention le mail farceur les clients pouvaient lire "une dernière information qui pourrait s'avérer importante : les anchois de ces pizzas sont en fait... des petits farceurs ! Souriez, le poisson d'avril a encore frappé !", face aux nombreuses réactions négatives, la firme britannique a dû communiquer sur les réseaux sociaux pour calmer le jeu.
Ainsi, Deliveroo a répondu sur Twitter qu'il s'agissait bel et bien d'un poisson d'avril et qu'aucune commande n'a été effectuée. Et rassurant tout le monde en invitant chacun de "passer la soirée sereinement en commandant des pizzas de votre choix".
Sauf que trop tard, la farce s'est transformée en bad buzz ! Et on imagine qu'après cette blague, les pizzas aux anchois seront difficiles à digérer... Toujours est-il qu'on préfère quand même le poisson d'avril de Burger King.
C'est pas le cas de tout le monde pratiquement tout le monde de tout âge a accès a internet et les arnaques par email sont en hausses
C'est une bonne tentative mais pas assez explicite pour un poisson d'avril je trouve
Bah oui bien sur, une fois que tu arrives a recuperer la cb de quelqu'un tu vas t'amuser à lui commander 38 pizzas aux anchois, c'est tout a fait logique....
Là les gens auraient dû se dire que c'est leurs comptes Deliveroo qui avaient été hackés.
ce mec la n'a même pas du recevoir le mail, juste surfer sur la vague pour avoir des "abonnés".