Badbuzz : Rue du Commerce vient d'interdire son site aux femmes !
Vous connaissez très certainement le site Rue du Commerce. Très populaire, ce site e-commerce est l'un des meilleurs car il propose des prix bien placés et de manière générale, il ne souffre pas d'une mauvaise publicité en matière de relations avec les clients. Mais cette fois, une mauvaise opération de communication pourrait bien ternir l'image du site.
Un site Internet, provisoirement interdit aux femmes !
Dans le cadre d'une opération de communication, le site Rue du Commerce vient d'interdire l'accès aux femmes avec un disclaimer bien visible au chargement du site. Vous pouvez allez voir, à l'heure où nous écrivons ces quelques lignes c'est encore en place. Pour les retardataires, voici une petite capture d'écran réalisée par nos soins.
Bien entendu, les femmes peuvent tout de même accéder au site Internet mais c'est à leurs risques et périls : désorientation, affliction et pitié, jalousie, bouffées de chaleur, envie de plaquage, indignation et colère. Pour ces deux derniers points, il est clair qu'ils ont réussi leur coup.
Une fois le disclaimer passé, on se retrouve sur la page d'accueil du site qui propose un magnifique slogan : "RUE DU COMMERCE marque l'Histoire !". En effet, grâce à un code promo toujours très masculin qui donne 10% de réduction sur tout le site à partir de 200 euros d'achat. Les produits "masculins" sont particulièrement mis en avant avec quelques accroches bien sympathiques du style "Elle tient la distance, comme toi".
Opération marketing qui marche ?
Les plaintes des utilisateurs sont nombreuses sur les réseaux sociaux. On peut lire sur Twitter de nombreuses critiques et les médias n'hésitent pas à relayer le phénomène.
Gros malaise quand même, j'arrive à me sentir insulté en tant qu'homme, dis donc ! :/ #RueDuCommerce
— Seb™ (@_Swayb) 4 Novembre 2014
Sur #RueDuCommerce existe une page RESERVEE aux hommes avec mots de passe et blagues sur les femmes. #BientôtDesBusSéparés ?
— Gros chat (@LolilolaM) 4 Novembre 2014
En 2014 #rueducommerce nous fait une pub qui me donne envie de VOMIR. #RDCInterditAuxFemmes Un très bel exemple de badbuzz.
— Genma (@genma) 4 Novembre 2014
Mais du coup, Rue du Commerce à gagner ? Et oui très certainement car son opération est actuellement massivement relayée quitte à ternir un peu l'image du site auprès de certaines personnes. Et vous, qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à répondre au sondage juste ci-dessous.
On peux rire de tout et n'importe quoi ,mais avec avec n'importe qui comme certains dirais ...
Qu'ils aillent chialer en Syrie, là bas il y a de quoi réellement s'indigner.
Pitoyable.
Pouce en bas !!! pouce en bas !!! (et non pas pousse en bas... Bien que tu peux le faire si tu veux mais va t'arriver des bricoles)
C'est ce qu'il se trouve sur leur fameuse "page interdite" qui là par contre est vraiment bourré de préjugés et autres joyeusetés ... -.-
Comme si TOUTES les femmes attendaient un "cinoche à la maison" avec son n'amoureux TOUS les soirs, pour se mater Dirty Dancing, Love Actually ou Romeo et Juliette ...
Erf.
Les préjugés ont quand même la belle vie, dans le marketing genré.
Pauvre de nous, jeunes et moins jeunes femmes *soupir*
Comme d'habitude, il y a les gens qui prennent ça avec légèreté, et d'autre avec sérieux. Eternel débat d'opinion entre les deux ...
Si c'était pour les femmes cela n'aurait pas autant "badbuzz" et surtout comme j'ai dis, qui nous dis que dans un futur proche le site ne sera pas réservé qu'au femme avec le code "LADY10" ? Hater gonna hate.
a gagné *
s'il vous plaît ;-)
Heureusement qu'il reste des gens comme toi ;)
Merci ^^'
Bah de rien x)
Ben tu sais à force on s'y fait. J'veux dire si je devais me prendre la tête avec tous les esprits d'huître qui croisent mon chemin j'en aurais jamais fini. XD Après je dis pas que j'ai toujours raison, mais bon vuala quoi ._.
D'ailleurs je viens juste de voir à qui je parlais.. Miku-Chan je suis une grande fan ! ;0;
Ahah ! Arigatoo gozaimasu Miharu-san ! (✿◠‿◠)
(Miharu... Miharu Hirano ou Rokujo ?)
Ah non du tout.^-^'' Fujiwara Miharu, mon "nom Japonais". Apparement. ._.
On m'avait déjà sorti celle de Tekken, par contre l'autre je connais pas du tout :0
Ça me semble bizarre, je prends des cours de Japonais et je peux te dire qu'un prénom ne se traduit pas en un autre, la prononciation peut changer un peu parce que certains sons n'existe pas en Japonais mais Miharu Fujiwara c'est purement japonais et ça me semble bizarre qu'on traduise un nom/prénom par ça ^^
Perso principal du Monde de Nabari, un manga ^^
Anh c'te chance.. Pas trop dur ? :0
Ah mais oui je me doute t'en fais pas ! C'était sur un site où tu mets tes nom et prénom et ils te donnent ensuite une pseudo équivalence en coréen ou japonais. J'ai trouvé ça marrant et le nom qu'ils m'ont donné me plaisait bien donc c'est resté. ^^'.
J'irais voir pour le manga 0/
Non non ça va, ça fait 2 ans que j'ai commencé et j'ai déjà un bon petit niveau, parallèlement à mes cours de Droit, j'espère pouvoir aller vivre au Japon et bosser dans en droit et relations internationales là bas :) Franchement c'est BEAUCOUP plus simple que ce qu'on laisser croire, il y a que les kanjis qui sont un peu difficiles à assimiler mais sinon c'est vraiment simple surtout quand on est intéressé :)
Ah d'accord, ouais c'est vrai c'est sympa comme nom t'as raison ^^
Ne t'attend pas à un chef d'oeuvre pour ce manga, il m'a pas trop trop plu personnellement, pas trop mon style ^^
Perso à force de voir des animes en VO et écouter vocaloid, j-rock et compagnie je commence à connaitre certaines phrases, expressions mais sans plus. Un jour, j'irais au Japon ! *déterminée*
C'est quel genre de manga ?
Au risque de te décevoir je suis une nana 100% pure boobs. XD . Après le second degré faut croire que c'est pas inné chez tout le monde et apparemment encore moins chez certaines filles. :/
Déjà ils ont dit (subtilement) qu'il y aurait une page réservée aux femmes (ils ont répondu à un tweet qui demandait une page pour les femmes par "patience...")
Deuxièmement si il y a des choses interdites aux hommes, c'est plus que normal et les hommes n'ont pas le droit de parler.
Mais lorsque c'est interdit aux femmes alors la attention ! Ça crie au scandale, les gens parlent de discrimination, de sexisme.
C'est pas très judicieux pour rdc de faire un bad buzz comme ça alors que bcp font partie de la #Team1erDegré et voient le mal partout.
Faut franchement que les gens arrêtent de se prendre la tête pour tout et n'importe quoi.
On ne peut plus rien dire ou faire sans que des gens se plaignent.
Les femmes aurait-elle moins le sens de l'humour et de second degrés?
Maintenant, c'est comme je dis. Les discriminations dans le sens inverse sont nombreuses aussi et rarement au second degrés... Mais, là il n'y a jamais aucune réaction... Je trouve ça plutôt troublant et déséquilibré.
Je pousserai même jusqu'à l'idée, que le second degré peut aider à luter contre les stéréotype (quand ils sont évidement compris).
D'ailleurs, si vous vous rendez sur la page interdite (avec le mot "chaleur", du moins c'est avec ce mot que j'ai réussi), vous voila nez à nez avec une ribambelle de blagounettes toutes plus sympa les unes que les autres...
Faut arrêter d'être choquer pour un rien hein ^^
"Beh alors !? C'est comique ! Faut rigoler ! Pourquoi vous riez pas !?"
Je voudrais voir autant d'indignation pour les site comme "Adopte un mec" ou ces truc du genre. La ou les hommes sont associé à des objets comme des paires de chaussures ou des sacs à main :'D
Mais là c'est drôle forcément, c'est que des hommes après tout.
Ce qui me fait peur n'est pas cette démarche purement commerciale et faussement provocatrice, mais les "indignations" RI-DI-CULES de quelques grenouilles de bénitier effarouchées poussant de petits cris aigus en agitant leur petits bras.
Se sentir "insulté", en tant qu'homme qui plus est, non mais sérieusement...
Ce pays...
Et l'autre "indigner en tant qu'homme" toi t'as gagné le prix du manque de virilité le plus visible du monde
Ouais c'est la journée internationale de l'homme bientôt, vous qui parliez d'égalité, on veux aussi notre part, parce que bientôt on fête aussi la journée internationale de la femme non ?
C'est ahurissant quand même que ce soit les premières "à se battre pour l'égalité hommes-femmes" alors qu'elles se plaignent dès qu'on ne fait pas les lèche-bottes
Nan sérieux, voir que certaines agences à de marketing t
Oui j'en ai MARRE des pubs pour aspirateurs etc à la fête de mères, je trouve ça pourris. Pourquoi pas des pubs pour des ordinateurs ou des bagnoles ?
Vous pensez que les temps ont changés? Dans ce cas vous n'avez pas vu l'article et votre commentaire est inutile.
Ah et les pubs pour aspirateur passent toute l'année mais si on va dans ton sens tu veux qu'on fasse quoi qu'on en fasse pas à cette période justement pour faire plaisir aux coincés comme toi ? On a pas finit dans ce cas on peut faire ça pour tout le monde !
Et si justement, à partir du moment où tu donnes ton avis tu t'exposes à la critique, accepte le ou ne met plus les pieds sur le net.
Tout cela confirme bien ce que je pensais, les 3 "communutés" les plus susceptibles (et souvent idiotes) sont les musulmans, les pseudo-féministes et les fans de One Direction.
Bien de pas avoir de second degré ?
Bien de gueuler pour rien ?
Bien que si c'était l'inverse personne dirait rien et les femmes s'en vanteraient ?
Bien qu'on nous fait chier constamment avec la journée de la femme et tous les avantages qu'on leur accorde maos quand c'est les hommes ça gueule ?
Bien de faire chier le monde parce qu'on a le slip trop serré ?
Bien la faim dans le monde ?
Bien ou bien ?
Bien que je me trompe de site ? :rire:
La tout le monde gueule, parce que "les" femmes se sentent choquees.
J'veux dire au moins soyez coherents dans votre connerie.
Alors soit on s'offusque pour tout, soit on ferme sa gueule pour tout, mais il faut choisir, il est la le vrai sexisme.
Ne vous vexez pas, j'rigole !!!
bref + 1000 à rue du commerce !!!