Baki : un anime gore qui met Netflix sans dessus dessous
Rapidement, Baki s'est imposé comme l'un des "plus gros succès sur Netflix". Un anime qui n'est autre que l'adaptation d'une série de mangas imaginée par Keisuke Itagaki et débutée en 1991. Cette création originale n'est toutefois pas tirée des premiers chapitres du manga, mais permet aux spectateurs de profiter de combats explosifs.
baki : du sang, des larmes, des muscles
De 1991 à 1998 est publié Grappler Baki. 42 volumes qui seront suivis par une suite connue sous le nom de New Grappler Baki, qui compte 31 volumes tout de même. Dans la première série de mangas, Baki Hanma, protagoniste de la saga, cherche par tous les moyens à dépasser son père, surnommé l'Ogre et considéré comme l'homme le plus fort du monde. Cet athlète aux qualités extraordinaires va toutefois se faire remarquer. Et dans New Grappler Baki, cinq des plus grands criminels du monde vont tenter de le faire tomber. La série Baki de Netflix est une adaptation de New Grappler Baki, dont l'intrigue vous a été présentée juste au-dessus.
Ce n'est pas la première fois que la saga profite d'une adaptation en anime. Après un OAV en 1994, Grappler Baki profite d'une adaptation dès 2001, pour 48 épisodes. Peu connue à l'internationale, la série parvient tout de même à résonner aux oreilles du grand public dès 2018 grâce à Netflix. Et à l'heure actuelle, le programme fait partie des œuvres les plus mises en avant par la plateforme.
Si vous décidez de vous y essayer, Baki ne manquera pas de vous éblouir de par ses scènes de combat travaillées et percutantes. Des arts martiaux combinées à des techniques pour le moins étrange, à l'instar de cette scène où un prisonnier souffle dans l'oreille d'un garde et fini par propulser les organes du malheureux par son autre oreille. Baki ne fait pas dans la subtilité et propose une violence extrême et des combattants qui s'apparentent à des montagnes de muscles. Une oeuvre que l'on pourrait aisément comparer à Jojo's Bizarre Adventure. Amoureux de l'oeuvre d'Hirohiko Araki, vous pouvez aisément tenter l'expérience Baki sur Netflix.
Je ne peux pas signaler une erreur dans le titre donc je le fais ici : ce serait plutôt "sens dessus dessous" que sans dessus dessous.
Pas de quoi :)
Un style répugnant pour un anime répugnant. Au moins ont es dans le ton.
L'auteur fait clairement dans la masturbation de son ego.
- "Plus fort que Mohamed Ali".
- "Le fils de Mohamed Ali ridiculisé et battu, voir même humilié par 5 combattant japonais".
- "Plus fort que Mike Tyson".
- "Le combattant le plus fort du monde est japonais".
- Un héro antipathique. Voir détestable.
Je me suis tapé des barres de rire du début à la fin... Et puis je me suis rendu compte que ce n'était pas un anime comique.