Rechercher Annuler

Baki : un anime gore qui met Netflix sans dessus dessous

De Guillaume Chagot - Posté le 10 juin 2020 à 17h20 dans Mangas/Comics

Rapidement, Baki s'est imposé comme l'un des "plus gros succès sur Netflix". Un anime qui n'est autre que l'adaptation d'une série de mangas imaginée par Keisuke Itagaki et débutée en 1991. Cette création originale n'est toutefois pas tirée des premiers chapitres du manga, mais permet aux spectateurs de profiter de combats explosifs. 

baki : du sang, des larmes, des muscles

De 1991 à 1998 est publié Grappler Baki. 42 volumes qui seront suivis par une suite connue sous le nom de New Grappler Baki, qui compte 31 volumes tout de même. Dans la première série de mangas, Baki Hanma, protagoniste de la saga, cherche par tous les moyens à dépasser son père, surnommé l'Ogre et considéré comme l'homme le plus fort du monde. Cet athlète aux qualités extraordinaires va toutefois se faire remarquer. Et dans New Grappler Baki, cinq des plus grands criminels du monde vont tenter de le faire tomber. La série Baki de Netflix est une adaptation de New Grappler Baki, dont l'intrigue vous a été présentée juste au-dessus. 

Ce n'est pas la première fois que la saga profite d'une adaptation en anime. Après un OAV en 1994, Grappler Baki profite d'une adaptation dès 2001, pour 48 épisodes. Peu connue à l'internationale, la série parvient tout de même à résonner aux oreilles du grand public dès 2018 grâce à Netflix. Et à l'heure actuelle, le programme fait partie des œuvres les plus mises en avant par la plateforme. 

Si vous décidez de vous y essayer, Baki ne manquera pas de vous éblouir de par ses scènes de combat travaillées et percutantes. Des arts martiaux combinées à des techniques pour le moins étrange, à l'instar de cette scène où un prisonnier souffle dans l'oreille d'un garde et fini par propulser les organes du malheureux par son autre oreille. Baki ne fait pas dans la subtilité et propose une violence extrême et des combattants qui s'apparentent à des montagnes de muscles. Une oeuvre que l'on pourrait aisément comparer à Jojo's Bizarre Adventure. Amoureux de l'oeuvre d'Hirohiko Araki, vous pouvez aisément tenter l'expérience Baki sur Netflix. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Bakianiménetflixseriemangacombatviolentsang

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Billy, il y a 1 an :

Miam de la violence !

Répondre à ce commentaire

Par Poulet-Frites, il y a 1 an via l'application Hitek :

C'est vraiment pas ouf ! Du netflix quoi , mais les combats sont couper par des explications à la cons tout le temps !

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Poulet-Frites):

C'est justement l'angle narratif qui est exploité, il s'agit là d'une sorte de parodie des shonens classiques et des combats par une abondance de sang et de violence.

Répondre à ce commentaire

Par Skinlynx, il y a 1 an :

C’est déjà la saison 3 qui est en ligne sur Netflix ! Après c’est quant même du grand n’importe quoi ! Comme certains dirait totalement what the fuck !

Répondre à ce commentaire

Par Glordir, il y a 1 an via l'application Hitek :

En même temps au premier épisode on à compris que c'était pas un manga historique... Des montagnes de muscles qui se mettent des peignées monumentales juste pour voir qui est le plus fort. En revanche les combats sont bien violent, les personnages étonnamment travaillé quand on y regarde de plus près et l'animation est claire. Partant de sa on aime ou pas mais sa fait toujours un petit anim fun à regarder au calme :)

Répondre à ce commentaire

Par x Dabi the dank flow x, il y a 1 an :

Bon ben un cara design chelou des combats vraiment pas logique bon...CLAQUE AU SOL ;)

Répondre à ce commentaire

Par x Dabi the dank flow x, il y a 1 an (en réponse à x Dabi the dank flow x):

Mais c'est pas très gentil !!! Perso je le trouve cool mec il faut pas juger avec des majuscules va t'acheter un dictionnaire ! Sinon l'anime il est VRAIMENT TROP BIEN

Répondre à ce commentaire

Par Je suis un bad bot, il y a 1 an (en réponse à x Dabi the dank flow x):

OUI DE LA QUALITEEE

Répondre à ce commentaire

Par FIGHT, il y a 1 an :

Euuuu ben oui sa passe

Répondre à ce commentaire

Par Correcteur man, il y a 1 an :


Je ne peux pas signaler une erreur dans le titre donc je le fais ici : ce serait plutôt "sens dessus dessous" que sans dessus dessous.

Pas de quoi :)

Répondre à ce commentaire

Par nukecorp, il y a 1 an :

Bon anime pour les gens qui aiment les shonen , ceux qui font des arts martiaux laissez tomber , les combats font aucun sens et la philosophie concernant le combat est tout le contraire de ce qu'on veut nous enseigner , l'auteur s'est très mal documenté pour le coup ( ah et à part 1 ou 2 , les personnages sont pas très intéressants non plus ) .

Répondre à ce commentaire

Par Peteuncoup, il y a 1 an (en réponse à nukecorp):

Merci ! Je n'ai vu aucune critique de presse "spécialisé" ou de spectateurs qui parlait du traitement des arts martiaux en ce qui concerne le respect de l'autre/etat d'esprit etc.. je pense même que l'auteur n'aime justement pas les sports de combats ou les a tres mal compris c'est pas impossible. Après c'est fun a regarder c'est de la violence gratuite (pourquoi pas ) mais bon je conseillerais plutôt le manga "Tough"

Répondre à ce commentaire

Par Cr34ture, il y a 1 an :

Toujours sur Netflix: "kengan ashura" ressemble beaucoup à baki mais en plus punchy... Baki t as largement le temps de t endormir entre 2 combats tellement les dialogues sont long....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.