Rechercher Annuler

Doumbé VS Baki : les internautes se moquent de la fin ridicule du combat

De Robin Stalin - Posté le 8 mars 2024 à 11h10 dans Insolite

Le match entre Baki Chamsoudinov et Cédric Doumbé a en effet eu lieu, après des mois de teasing et de provocations qui ont fait grimper la hype à un niveau stratosphérique. Malheureusement, le combat de MMA ne s'est pas révélé à la hauteur, la faute à une fin en queue de poisson qui a rendu fous les internautes sur X.

doumbé vs baki : des mois de provocations... pour ça ?

Qu'il aille jusqu'à son terme à la fin de tous les rounds où qu'il se termine par un KO sorti de nulle part après seulement quelques secondes, un match de MMA est presque toujours marquant. Il faut dire que la discipline s'y prête, en plaçant face à face, dans une cage, deux athlètes prêts à en découdre et qui n'hésitent pas à se provoquer mutuellement. Baki Chamsoudinov et Cédric Doumbé ont cependant poussé le cliché à son paroxysme, en s'envoyant des piques pendant plusieurs mois, avec humour ou agressivité selon l'humeur du moment.

doumbé baki mma

Il s'agit d'une chose que tout le monde n'apprécie pas, l'un de nos lecteurs affirmant notamment que cela bafoue les valeurs du sport. Un autre lecteur lui avait alors expliqué, probablement à raison, que c'est ce "trash talk" qui générait autant d'enjeux et de hype autour d'un combat. Pour comprendre de quoi il parle, découvrez notre article dédié au plus gros clashs entre Baki et Doumbé en cliquant ici. Maintenant que le combat est terminé, une question nous vient tous en tente : tout ça pour ça !?

un combat de mma à la fin abrupte, qui enflamme X

Les deux premiers rounds du match entre Baki Chamsoudinov et Cédric Doumbé ont tenu leurs promesses. Contre toute attente, le premier a assez largement dominé le premier round, qu'il a remporté. Mais son adversaire, grand favori, ne s'est pas laissé faire et s'est repris dans le second round. Le troisième allait donc s'avérer décisif et riche en suspense. C'est du moins ce que nous pensions avant que Cédric Doumbé ne se plaigne à plusieurs reprises de douleurs au pied. Il pensait que le match serait mis en pause le temps de retirer le "morceau de verre, ou [le] bout de bois" coincé dans l'un de ses gros orteils. Terrible erreur : l'arbitre a décidé que cet handicap le rendait inapte au combat, déclarant ainsi Chamsoudinov vainqueur.

Une décision qui a rendu fou Doumbé et son équipe, choqués du choix radical fait par l'arbitre. L'Accor Arena s'est également enflammé. Le public, dégoûté par une fin aussi abrupte, a grondé pendant de longues minutes. Une gronde qui s'est poursuivie sur les réseaux sociaux, la plupart des internautes ayant décidé d'extérioriser leur déception à travers l'humour (même Doumbé a publié un tweet pour dire qu'il s'agit d'un "sujet épineux"), comme en témoignent ces quelques tweets.

Un sujet épineux.

March 7, 2024

Balti quand il a vue que Doumbe commencer à prendre le dessus sur Baki #DoumbeBaki pic.twitter.com/sJPM1A9Oxl

March 7, 2024

Tweet risqué : Baki allait manger Doumbe au troisième round donc il a arrêté le combat

March 7, 2024

Doumbe baki par Pitier finissez ce combat dans la rue en live TikTok je suis à bout

March 7, 2024

Doumbe contre Baki fini à cause d’une écharde on est sur Cartoon Network j’sais pas

March 7, 2024

Baki qui part effrayer Doumbe dans la chambre d’hôpital une dernière fois pic.twitter.com/Yrnkq17qL2

March 7, 2024

« Jvous avait dit quoiiiiiii !!??
Y’a personne qui peut me test poto!!!» pic.twitter.com/4EYf3Qj8GO

March 7, 2024

L’arbitre après le match de Doumbé Baki pic.twitter.com/ocV8CNFLG0

March 7, 2024

Balti qui quitte le ring après avoir posé des échardes partout pour faire gagner Baki

#DoumbeBaki pic.twitter.com/lX28XTyQEV

March 7, 2024

Doumbe quand il a vu que Baki prenait l’avantage sur le combat #DoumbeBaki pic.twitter.com/BXBTe7SpcZ

March 7, 2024

Doumbe quand il s'est rendu compte que Baki le mange #DoumbeBaki pic.twitter.com/Ok664nJTp7

March 7, 2024

L'hôpital qui s'attendait à recevoir Baki mais qui reçoit Doumbé a la place : #DoumbeBaki pic.twitter.com/QhMjqn3tNj

March 7, 2024

L'épine qui arrête la bagarre entre Doumbé et Baki pcq il veut pas voir 2 musulmans se battrent pour divertir les kuffars et se préparer pr le ramdan pic.twitter.com/0cDh2YSNRB

March 7, 2024

Malgré la polémique, et s'il avoue que la perte de son adversaire à cause d'un problème à l'orteil est "dommage", Baki Chamsoudinov demande à ce qu'on ne "salisse pas [sa] victoire". Et vous, que pensez-vous de ce match et de sa fin ?

Une erreur ?

Mots-Clés : MMAxhumour tweets

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Damien85</strong>

Par Damien85, il y a 3 mois :

Je compatie avec les gens qui ont attendus ce match pendant des mois mdr

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.