Suite à une déclaration de Squeezie en 2018, le hashtag #BalanceTonYoutubeur avait rapidement gagné en notoriété sur Twitter. Aujourd'hui encore, ce hashtag continue de faire parler de lui, puisque Norman a de nouveau été accusé, en avril 2021, d'avoir profité de son influence. Aujourd'hui, il s'agit du Youtubeur Pierre Croce qui se trouve au centre d'une accusation qui prend de plus en plus d'ampleur sur Twitter. Nous faisons le point sans plus tarder.
pierre croce et #BalanceTonYoutubeur
En 2018, Pierre Croce avait déjà été visé par le hashtag #BalanceTonYoutubeur, avec un thread comportant des photographies explicites.
THREAD : Pierre Croce est un pointeur.
August 21, 2018
Voici les preuves que Pierre Croce essaie d'obtenir des choses de ses abonnées, même quand celles-ci sont mineures, alors que lui-même est en couple.
Le #BalanceTonYoutuber n'a jamais été aussi utile.
GAME OVER. pic.twitter.com/N4ovPVLiPB
Selon le thread en question, Pierre Croce avait obtenu des photographies dénudées d'une jeune fille mineure en profitant de sa position sociale. Etant donné qu'aucune plainte n'avait été déposée, les choses en étaient restées là. Aujourd'hui cependant, le Youtubeur est de nouveau visé par le hashtag #BalanceTonYoutubeur.
Une nouvelle accusation pour Pierre Croce
Un nouveau tiktok, publié par une jeune fille nommée Shana, âgée aujourd'hui de 17 ans (née le 21 septembre 2003), fait actuellement bondir les internautes. Il s'agit d'une vidéo dans laquelle Shana montre, preuves à l'appui, que Pierre Croce (né quant à lui le 5 novembre 1986, et aujourd'hui âgé de 34 ans) et elle-même ont échangé pendant une longue période, et ont flirté ensemble. Tout a commencé lorsque Pierre Croce est venu jouer au tennis dans le club de la jeune fille, qui lui a alors envoyé un message pour le remercier d'être passé. S'en est suivi un échange de messages, qui a plus d'une fois dérapé :
@shanacis si les fans de Pierre croce pouvaient éviter de resignaler mon tiktok ##balancetonyoutubeur ##repost
son original - Shana
Si la jeune fille n'évoque pas, quant à elle, le fait que Pierre Croce ait profité d'une quelconque façon de sa position sociale (il semblerait en effet, au moment où nous écrivons ces lignes, qu'il s'agissait d'une relation consentante), ou de son âge (étant donné que tout deux ont dix-sept ans d'écart), les internautes ont vivement critiqué le fait que ce soit le Youtubeur qui ait relancé la conversation le lendemain du jour où Shana lui a écrit pour la première fois. Pour bon nombre de personnes, la position sociale du Youtubeur et la fascination qu'il exerce a forcément impacté la relation qu'il a entretenue avec cette jeune fille, qui était mineure, et se trouvait encore au lycée au moment des faits. Plusieurs internautes, dont un utilisateur répondant au nom de Okaneto, qui se trouve être, d'après ses dires, en contact avec Shana, ont tenu à valider l'information avec d'autres vidéos :
En étant en communication avec elle, elle a pu me fournir des enregistrements d’écran qui puisse prouver qu’elle lui parlait réellement (pour les gens qui douteraient à des fakes conv) pic.twitter.com/9M1ODyhpvE
June 18, 2021
Pour ceux qui n’y croyaient pas, et qui disaient fake conv, je vous laisse toute la discussion filmée par un autre appareil. pic.twitter.com/yVcDVdIQWN
June 18, 2021
Pour le moment, Pierre Croce n'a réalisé aucune déclaration à ce sujet. Nous mettrons à jour cet article si tel était le cas à l'avenir. En attendant, si vous voulez retourner aux origines de #BalanceTonYoutubeur, nous vous invitons à retrouver l'un de nos premiers articles sur le sujet, avec Squeezie qui s'exprime.
Par hayn, il y a 2 ans :
enfin là meuf plutot que d'aller porter plainte à fait un petit montage styler tik tok pour gratter des vues hein
Répondre à ce commentaire
83
19