Baldur's Gate 3 : 4 mois après, les devs ajoutent la fonctionnalité la plus inattendue

4 décembre 2023 à 17h33 dans Jeux vidéo

2023 aura été une année particulièrement qualitative en termes de jeux vidéo. Les sorties mémorables se sont succédées, avec un prix de jeu de l'année dont le gagnant n'est pas connu d'office. Les prétendants s'alignent devant les Game Awards, même si un seul jeu repartira avec le trophée tant convoité. Un nom risque toutefois de sortir du lot : Baldur's Gate 3. Après sa sortie événement cet été, le RPG n'a cessé d'être étoffé par ses développeurs. Avec sa plus récente mise à jour, Baldur's Gate 3 s'engouffre dans une voie inattendue. 

Baldur

un ajout qui n'est pas passé inaperçu

Sorti il y a 5 mois, Baldur's Gate 3 a accueilli la semaine dernière son 5e patch majeur. Des changements significatifs apportés au jeu de Larian, qui témoignent du support des développeurs pour ce prétendant au titre de jeu de l'année 2023. Une adaptation du jeu de rôle papier Donjons et Dragons qui est sorti dans un premier temps en accès anticipé, permettant aux joueurs d'en découvrir le premier acte. Plusieurs années plus tard, Larian a fini par dévoiler le reste du jeu, un titre d'une rare qualité. 

Baldur

Et avec ce 5e patch majeur, Baldur's Gate 3 profite d'un nouvel épilogue, de modes de jeu inédits ainsi qu'une ribambelle de bug fixes. Mais cette mise à jour s'est attardée sur une partie inattendue du jeu, les parties génitales de ses personnages. Surprises, les pénis et testicules des personnages sont désormais soumis aux mouvements de joystick. 

Baldur

Rapidement repéré par les joueurs, cet ajout est visible dès l'outil de création de personnage. Il suffit de cacher les vêtements de votre personnage et d'en apprécier la vue. Une amélioration de l'outil de personnage déjà complet de Baldur's Gate 3, qui a été une surprise pour bien des joueurs. 

larian stealth adding c*ck physics and then just leaving us to discover that jumpscare on our own

— grinch spice (@ghoulbrainz) December 1, 2023

Larian qui ajoute secrètement de la physique aux pénis pour nous laisser découvrir par nous-mêmes

Pour des raisons évidentes, des exemples de cet ajout ne sont pas disponibles partout. Sur X comme sur YouTube, les vidéos manquent à l'appel ou sont censurées. Néanmoins, si vous possédez le jeu, vous pouvez découvrir cet ajout aisément en quelques secondes à peine. Reste à savoir si les scènes les plus intimes de ce Baldur's Gate 3 sont affectées par cet ajout.

Baldur

Des volontaires pour refaire le jeu un bon paquet de fois pour en avoir le cœur net ? 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (3)
La passion des développeurs
photo de profil de Fad Par Fad, il y a 1 an Répondre
On voit que c'est pas un studio puritain français ou anglo-saxon hein ;-)

photo de profil de Professeur Colucci Par Professeur Colucci, il y a 1 an Répondre
Ce n'est pas que l'aspect sexuel me choque, mais passer du temps à développer des détails qui ne changent d'aucune façon l'expérience de jeu me dépasse un peu. A moins bien sur de faire le jeu nu, ce qui est un peu dommage pour un RPG dans lequel une partie du plaisir est de constituer l'équipement parfait pour son équipe.
photo de profil de Baud Par Baud, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler