Rechercher Annuler

Baldur's Gate III bel et bien confirmé par Larian Studios

De Guillaume Chagot - Posté le 7 juin 2019 à 11h25 dans Jeux vidéo

Vendredi dernier, un mystérieux logo apparaissait sur le site de Larian. Et si ce nom ne vous parle pas, sachez qu'il s'agit du studio derrière l'excellente saga "Divinity", acclamée depuis de nombreuses années maintenant. Les rumeurs, et dataminers, ne s'étaient pas trompés, le jeu en question n'est autre que Baldur's Gate III, dont l'existence a été confirmée par un premier trailer. 

une attente de près de 20 ans

C'est désormais officiel, le titre qui se cachait derrière cet énigmatique logo n'est autre que Baldur's Gate III, série très appréciée des amateurs de l'univers de Donjons et Dragons. Larian Studios a profité de la Stadia Connect, la conférence de Google visant à présenter sa plateforme gaming dans les moindres détails, pour y dévoiler un premier trailer. Le jeu ne prendra pas seulement la direction de Stadia puisqu'il sera également disponible sur PC, a révélé le développeur. 

"Baldur's Gate III repoussera les frontières du RPG et offrira une narration riche, une liberté sans égale pour les joueurs, des décisions à hauts risques, des compagnons uniques et de mémorables combats. Il s'agit de la plus grosse réalisation du studio Larian et sera jouable aussi bien avec des amis qu'en solo." a indiqué le studio dans un communiqué de presse. 

Le jeu est prévu pour le courant de l'année 2019. Aucune date de sortie précise n'a, pour le moment, été communiquée. Baldur's Gate III accompagnera probablement la sortie du Google Stadia, fixée au mois de novembre. Néanmoins, les amateurs de RPG attendent impatiemment de pouvoir découvrir du gameplay. Prometteur, le titre l'est. D'autant plus qu'avec Larian Studios aux manettes, le titre s'annonce déjà comme un des possibles immanquables de l'année. Reste à savoir si le jeu satisfera nos attentes ou non. Réponse dans les mois à venir. 

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : Larian StudiosgoogleStadiaRPG

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Bouh, il y a 5 ans :

Je suis tellement hypé que je sais plus quoi dire :)

Répondre à ce commentaire

Par Billy, il y a 5 ans :

Sublime !

Répondre à ce commentaire

Par Alineo, il y a 5 ans :

Je prie pour que les combats se fassent au tour par tour et pas en temps réel, Divinity était parfait pour ça, ne faites pas comme Pillars of Eternity ou Pathfinder Kingmaker svp...

Répondre à ce commentaire

Par Alexdahu, il y a 5 ans (en réponse à Alineo):

les combat dans pillar sont exactement comme dans les précédents BG et c'est parfait !

Répondre à ce commentaire

Par Rain Heart, il y a 5 ans :

L'attaque du méchant Monsieur poulpe...

Répondre à ce commentaire

Par Bouh, il y a 5 ans (en réponse à Rain Heart):

Yamate, senpai ^^

Répondre à ce commentaire

Par Netsuko, il y a 5 ans :

"une liberté sans égale pour les joueurs"
Attention, s'ils prennent comme étalon Fallout 2, la barre est très très haute.
La liberté et les choix moraux possible était colossal, 20 ans d'avance sur le reste des jeux!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.