Les fans de Donjons & Dragons peuvent être heureux. Hier matin, le studio de développement de jeux vidéo Larian a teasé l'image de ce qui semble être un nouveau jeu. Après quelques recherches, on peut confirmer qu'un Baldur's Gate 3 est en préparation.
L'hypothèse confirmée par le code html
Lors de la découverte de l'image disponible sur le site, nombreux anticipaient un nouveau Divinity: Original Sin. Le logo est représenté en chiffres romains, et son design laisse penser à des griffes de dragon. Logique pour la communauté de penser à un troisième opus du jeu.
Mais alors que la rumeur se répandait, un internaute a eu la bonne idée de vérifier dans le code source de l'image. Surprise, le nom de l'image n'était autre que "Baldur's Gate Logo III Retouched" ! L'information a rapidement été reprise pour signaler l'erreur de jugement. Nous aurons bien une troisième édition de la série Baldur's Gate. Vu la date de parution de ce teaser, facile d'imaginer que l'on en saura plus durant l'E3 2019, qui se déroule du 11 au 14 juin prochain.
Here's a bit clearer instructions pic.twitter.com/yUFDIC0YaG
30 mai 2019
Même si le choix du jeu surprend, c'est quelque chose dont on pouvait se douter. En octobre 2018, le PDG d'inXile, un studio de développement, avait déjà teasé que quelqu'un travaillait sur le jeu. Il ne fallut que 7 mois pour que l'hypothèse se confirme.
Une référence du Donjons & Dragons
Développé sur PlayStation 2, Xbox, Gamecube, Mac, PC et même Android et iOS, le jeu développé par BioWare sort d'une longue pause. Le deuxième épisode de la série est paru en 2001. Jusqu'en 2016, le jeu n'a connu que des extensions, et encore, il y eu 8 ans entre Dark Alliance II et Enhanced Edition.
Pour les non-connaisseurs, Baldur's Gate est un jeu basé sur le genre Donjons & Dragons, mais en temps réel. Vous pouvez recruter une équipe jusqu'à 6 joueurs pour avancer dans l'histoire, et réaliser des quêtes secondaires. C'est un des rares jeux du genre à être développé sur autant de plateformes, et à proposer cette longévité de vie. Son plus petit frère reste Donjons et Dragons : Neverwinter, sorti il y a trois ans (2016).
Reste à voir si après tant d'années, la communauté qui a désormais grandit, sera encore friande de l'univers de Baldur's Gate.
Par LifeIsCool, il y a 5 ans :
Pour n'avoir joué qu'à la version papier de D&D, j'ai aucune idée de comment se passe une version "en temps réel". C'est un MMO en fait ?
Répondre à ce commentaire