Baldur's Gate 3 : les créateurs de Divinity: Original Sin sur le coup

De LifeIsCool Auteur - Posté le 31 mai 2019 à 15h36 dans Jeux vidéo
11réactions !
5 commentaires

Les fans de Donjons & Dragons peuvent être heureux. Hier matin, le studio de développement de jeux vidéo Larian a teasé l'image de ce qui semble être un nouveau jeu. Après quelques recherches, on peut confirmer qu'un Baldur's Gate 3 est en préparation.

L'hypothèse confirmée par le code html

Lors de la découverte de l'image disponible sur le site, nombreux anticipaient un nouveau Divinity: Original Sin. Le logo est représenté en chiffres romains, et son design laisse penser à des griffes de dragon. Logique pour la communauté de penser à un troisième opus du jeu.

Mais alors que la rumeur se répandait, un internaute a eu la bonne idée de vérifier dans le code source de l'image. Surprise, le nom de l'image n'était autre que "Baldur's Gate Logo III Retouched" ! L'information a rapidement été reprise pour signaler l'erreur de jugement. Nous aurons bien une troisième édition de la série Baldur's Gate. Vu la date de parution de ce teaser, facile d'imaginer que l'on en saura plus durant l'E3 2019, qui se déroule du 11 au 14 juin prochain.

Même si le choix du jeu surprend, c'est quelque chose dont on pouvait se douter. En octobre 2018, le PDG d'inXile, un studio de développement, avait déjà teasé que quelqu'un travaillait sur le jeu. Il ne fallut que 7 mois pour que l'hypothèse se confirme.

Une référence du Donjons & Dragons

Développé sur PlayStation 2, Xbox, Gamecube, Mac, PC et même Android et iOS, le jeu développé par BioWare sort d'une longue pause. Le deuxième épisode de la série est paru en 2001. Jusqu'en 2016, le jeu n'a connu que des extensions, et encore, il y eu 8 ans entre Dark Alliance II et Enhanced Edition.

Pour les non-connaisseurs, Baldur's Gate est un jeu basé sur le genre Donjons & Dragons, mais en temps réel. Vous pouvez recruter une équipe jusqu'à 6 joueurs pour avancer dans l'histoire, et réaliser des quêtes secondaires. C'est un des rares jeux du genre à être développé sur autant de plateformes, et à proposer cette longévité de vie. Son plus petit frère reste Donjons et Dragons : Neverwinter, sorti il y a trois ans (2016).
Reste à voir si après tant d'années, la communauté qui a désormais grandit, sera encore friande de l'univers de Baldur's Gate.

Une erreur ?

Source(s) : Larian

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Original SinDivinityBaldur's Gate 3LarianDonjonsDragons

Commentaires (5)

Par LifeIsCool, il y a 1 an :

Pour n'avoir joué qu'à la version papier de D&D, j'ai aucune idée de comment se passe une version "en temps réel". C'est un MMO en fait ?

Répondre à ce commentaire

Par Captain, il y a 1 an (en réponse à LifeIsCool):

Non du tout.

C'est un jeu solo, en mode jeu de rôle, tu as des dialogues à choix multiples qui peuvent influencer la suite du déroulement de l'histoire. Tu recrutes des compagnons tout au long de l'aventure, qui te suivent un temps parce que vos intérêts converge, ou tout le long parce que vous avez une histoire commune. Le jeu ce jou à la souris et au clavier avec des raccourcis, les combats sont des combats tactiques en temps réel, mais tu peux mettre des pauses auto entre chaque action ou faire pause quand tu veux.

Répondre à ce commentaire

Par alexdahu, il y a 1 an :

heu il faudrait préciser quel baldur's gate 3 il vont faire car vous vous emmêlez les pinceaux hitek : BG1 et 2 sont sortis sur pc/mac/ios(android pas sûr). sur ps2, game cube et xbox c'est BG dark alliance et ce n'est pas du tout le même type de jeu

Répondre à ce commentaire

Par Yengels, il y a 1 an :

Très beau cadeau d'anniversaire cette annonce <3

Répondre à ce commentaire

Par shell shockers, il y a 2 mois :

I will visit your sharing regularly, I hope to cooperate with you.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois