Est-ce une baleine, un mammouth, un dauphin ou bien Falkor de l'Histoire sans fin ?
Ce n'est pas la première fois que des animaux et créatures étranges se retrouvent dans les eaux de la Russie. Mais, cette fois-ci, les chercheurs et de nombreux curieux se demandent de quoi il s'agit !
Une créature mutante vient tout juste de s'échouer sur la côte de Sakhaline, une île qui se situe à l'extrême est de la Russie. Rapidement, de nombreux chercheurs et petits curieux se sont déplacés pour admirer la carcasse encore ensanglantée de cette créature très étrange. Le Siberian Times a également fait le déplacement pour prendre quelques photos.
Certains chercheurs pensent qu'il s'agit tout simplement d'un dauphin du Gange. Ce dernier se retrouve le plus souvent dans les eaux douces du Pakistan, de l'Inde ou du Bengladesh. Il aurait ensuite dérivé à cause un courant chaud avant de mourir de froid et de s'échouer sur la côte. Seulement, l'hypothèse du dauphin ne tient pas vraiment, car la créature est deux fois plus grande qu'un homme et dispose d'une fourrure sur l'intégralité de son corps, et surtout au niveau de sa queue. Comme nous pouvons le voir ci-dessous.
Le fait que l'animal dispose d'un long bec et d'une fourrure permet d'affirmer "qu’il s’agit d’une espèce rare", comme l'indique Nikolay Kim, le directeur adjoint du Département de la Prévision à l’Institut de recherche sur l’océanographie de Sakhaline. Beaucoup pensent qu'il s'agit d'un animal mutant qui est croisé avec le dauphin et un animal préhistorique. Ça pourrait se tenir !
Pour l'instant, aucune version n'a été prouvée, il se pourrait qu'il s'agisse d'un mutant d'une baleine avec un mammouth ou encore de Falkor, le dragon à fourrure blanche que l'on retrouve dans L'Histoire sans fin. Mais, selon le site doubtfulnews, il s'agirait simplement d'une baleine à bec en décomposition. En effet, il explique que le bec d'oiseau est son museau tandis que la fourrure est en fait les fibres des tissus conjonctifs dégradés. Cela se tient tout de même plus !
on est en 2015, je veut bien qu'on découvre de nouvelle espèces microscopiques ou de bactérie
mais pas de gigantesque mammifère marin ...
après si je me trompe, et bien c'est assez fou !
Il pourrait être mort il y a un moment (vu son état il est pas clamsé d'hier...) et la carcasse aurait été transportée par les courants...
Enfin je dis ça c'est juste la première idée qui me vient pour justifier un tel "animal".
PS : Hitek j'aime bien votre hypothèse de l'histoire sans fin (bien que ça serait triste...)
alors que le truc est à 50% décomposé, je trouve ça étrange
Après oui une espèce qui vie dans les Abysse pourquoi pas ...
je pense quand même que les scientifique on été capable de dire si il s'agissait d'un mammifère ou d'un poisson... si il le rapproche du dauphin et du mammouth c'est que c'est certainement un mammifère.
Du coup un mammifère qui vie dans les fond marin les plus profonds ? c'est pas crédible, il y a un moment donnée ou il faut remonté a la surface pour respirer ! alos dans ce cas là pourquoi on en a jamais vue ?
un mammifère marin avec une fourrure ? ça dépasse toute les loi de l'évolution.
c'est pour ça qu'ici, j'ai juste l'impressions qu'on nous prend pour des tanches
avec 2992 mètre de profondeur et 137 minute d'apnée
Ouai donc en faite ...
je ne sais pas trop quoi penser de ce "mollusque"
[ il est dit "la carcasse encore ensanglantée"
alors que le truc est à 50% décomposé, je trouve ça étrange ]
Les mammouths retrouvés en début d'année avaient encore du sang fluide dans la carcasse => http://goo.gl/BSos03
Du coup on peut (probablement, dans l'éventualité que, ect ...) suivre la théorie des "conséquences/rejets" de la fonte de la banquise. On s'est pas ce qui a été mis au frai la dedans...
"la fourrure est en fait les fibres des tissus conjonctifs dégradés"
apparemment ils en sont sur de ça ...
donc hop! c'est une baleine à bec, il ne faut pas chercher plus loin
Ça a pas l'air bien vrai même si j'aimerais bien y croire :D
par contre, qu'est ce qu'il y a comme pollution là bas... les sous marins nucléaire en train de se décomposé dans je ne sais plus quel port...