Bandai Namco : Ridge Racer 8 et un FPS exclusif à la Switch seraient en développement
Même si Bandai Namco n'est pas connu pour ses FPS, l'éditeur ne compte pas délaisser le genre puisqu'un nouveau FPS issu d'une nouvelle IP serait en développement. A côté de ça, Ridge Racer 8 serait lui aussi prêt à faire surface, plus de 12 ans après Ridge Racer 7.
Une IP inédite
Davantage connu pour ses titres comme la série Dark Souls, les jeux de combat Dragon Ball et Tekken, Bandai Namco fait aussi dans le FPS. Le dernier gros titre en date, Get Even, s'était illustré l'été dernier, de par ses graphismes réalistes et son expérience narrative. Sur le profil LinkedIn d'un développeur du studio de Singapour de Bandai Namco, il est inscrit que le studio est en train de travailler sur une "IP non annoncée (First Person Shooter/Aventure) exclusif à la Nintendo Switch". Pour le moment, cette nouvelle IP reste mystérieuse.
Toutefois, ce profil LinkedIn a d'autres informations à révéler. Dans la même biographie, on peut lire que Shawn Pitman, Lead Designer, travaillerait sur Ridge Racer 8, un jeu de course prévu pour la Nintendo Switch ainsi qu'Ace Combat 7, le simulateur de combat aérien prévu pour PS4 et PS4 VR. Il est intéressant de voir Bandai Namco s'aventurer dans des domaines qui ne sont pas les mêmes que d'habitude.
L'éditeur japonais avait confié au Wall Street Journal en novembre dernier vouloir attribuer davantage de ressources au développement des jeux pour la Nintendo Switch. Mitsuaki Taguchi, son président, regrette de ne pas avoir prédit le succès rapide de la dernière console en date de chez Big N. Bandai Namco n'a pas attendu longtemps puisque Dark Souls: Remastered est prévu pour débarquer sur la console hybride le 25 mai prochain.