Une bande annonce émouvante pour Chappie, le film de robot de Neill Blomkamp
Neill Blomkamp, qu'on avait déjà croisé aux manettes de District 9 et Elysium, revient à la réalisation avec Chappie, un film mettant en scène un robot. La première bande annonce qui vient de voir le jour est très émouvante. On vous laisse juger en regardant la vidéo ci-dessous.
Chappie est l'adaptation du court métrage Tetra Vaal, du réalisateur Neill Blomkamp. On y retrouve un robot très attachant qui est capable de réfléchir et d'apprendre. On est loin de l'image guerrière des robots d'un Transformers ou autre. Ici, on verse plus dans la science-fiction poétique. Au casting, on retrouvera Hugh Jackman, mais surtout Dev Patel, qu'on avait adoré dans l'excellent Slumdog Millionaire. On a également appris que Sigourney Weaver sera de la partie.
Chappie est prévu pour sortir en salle le 4 mars 2015.
T'imagines pas le tarif pour être présent sur un site comme Allocine.fr donc un site comme Hitek qui leur faire une promo gratoss en disant du bien, c'est du pain bénit...
Horrible les mecs qui râlent et qui comprennent rien au web !!!
P.S : tu crois que c'est TF1 qui paye quand ils diffusent une pub pour un film ? Ben non, c'est le producteur du film qui paye la pub sur TF1 (et le prix est d'environ 20.000 euros / pub multiplié par le nombre de fois qu'elle est diffusée)... Hitek, le fait gratuitement dans le cas de cet article !
Hitek ne le fait en rien gratuitement vu que eux aussi y mette de la pub il fond des profits sur des produit soumis à droit d'auteur c ' est illégal mais je ne t' en veux pas des idioties que tu colportes
Maintenant pour tf1 si tu regardais quand il diffuse la bande annonce d'un film c ' est qu'il ont déjà acquis les droit de diffusion du dit film
Les espace pub oui eux le sont mais c ' est légal
Ce que fais HItek non !
C' est donc bien toi qui ne comprend rien au principe du web car tu n' as pas compris qu'il ne faisait pas cela pour rien mais bien contre rémunération et de quoi agrandir leurs visibilité à eux (hitek) et que cela ne profite finalement en rien aux dépositaire de l'oeuvres
Pour finir sur une impolitesse de ton style un Jour tu t' éduqueras au lieu de répondre des idioties
Une bande annonce n'est pas là pour que le distributeur se fasse de l'argent dessus (pour preuve si tu va sur Youtube il n'y a pas de pub sur leur bande annonce) mais pour qu'il diffuse gratuitement à un maximum de personne dans le monde !
Ensuite, le distributeur peut renforcer sa diffusion en achetant de la publicité sur TF1, Hitek, Allocine, radio etc... et pour diffuser sa bande annonce il va payer une fortune (comme je le disais, c'est environ 20.000 euros / pub, compter 1000 euros / sec en moyenne).
Mais en AUCUN cas le distributeur se fait de l'argent sur sa bande annonce et Allocine ne paye AUCUND droit à l'image !
Pour info, je suis développeur et je sais très bien comment fonctionne un player et celui d'Allocine si tu regarde les flux vidéos avec l'inspecteur (firebug par exemple), ils sont hébérgés chez Allocine sur un CDN, ils utilisent leur propre player et se font de l'argent dessus, de la mê^me façon qu'Hitek !
Pour enlever tout doute sur cette question, nous recevons à chaque fois un communiqué de presse avec la vidéo en pièce jointe qui nous donne l'autorisation de l'uploader n'importe où (dans ce cas précis sur Dailymotion). Nous n'avons aucune interdiction à ce niveau là, et cela se passe pour tous les films, jeux vidéos et annonces de produits hightech.
Hitek est référencé auprès de toutes les agences et nous recevons une 50aine de communiqués par jour avec toutes les infos (photos, vidéos etc...) utilisable comme bon nous semble (tant qu'il n'y a pas de diffamation sur le produit etc...).
On ne sait pas où tu as trouvé qu'il faut payer un droit à l'image sur une bande annonce mais en France ce n'est pas le cas tant que le distributeur communique de cette façon (et jusqu'à aujourd'hui, nous n'avons jamais entendu parler qu'un distributeur refuse la diffusion de leur bande-annonce)!
Et ne t'inquiètes pas, les distributeurs de films et jeux vidéos sont tellement puissants que si quelque chose ne leur plaît pas ils peuvent faire enlever en 10 sec. la vidéo sur Youtube ou Dailymotion (chose qu'ils font régulièrement quand quelqu'un met un extrait trop long du film ou un film en entier).
Enfin, on confirme les dires de Paulito : une bande annonce est un support de communication et le distributeur ne va pas se faire de l'argent dessus car ça lui permet d'éviter de dépenser des centaines de milliers (voir millions) pour de la pub ! Et hop, tous les sites qui parlent de cinéma mettent à disposition de leurs lecteurs la bande annonce et leur communication est dans ce cas là réussi pour presque rien !
Voilà, tout est dit :)