Rechercher Annuler

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : 13 détails à retenir de la bande-annonce

De Tiphaine Elsener - Posté le 22 décembre 2021 à 17h49 dans Cinéma

Attention, ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez rien savoir des scènes post-générique du film Spider-Man : No Way Home ! La deuxième scène post-générique, qui intervient réellement à la fin du générique de No Way Home, est la première bande-annonce de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. La bande-annonce a été ajoutée comme une extension du film, probablement en raison du lien étroit qui lie Doctor Strange au nouveau film Spider-Man. On vous propose donc, dans cet article, de revenir sur les 13 détails qu'il fallait absolument voir dans cette surprenante bande-annonce.

ATTENTION : cet article comporte des spoils concernant le film Spider-Man : No Way Home, la série What If...?, la série WandaVision, la série Loki, et la deuxième scène post-générique du film Spider-Man : No Way Home. NE CONTINUEZ PAS VOTRE LECTURE si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

Tout d'abord, si vous l'avez manqué ou si vous voulez le revoir, voici le trailer de Doctor Strange in the Multiverse of Madness :

1) la dimension miroir

Dans la bande-annonce de Doctor Strange 2, on commence par voir Stephen Strange sortir dans une cour sens dessus-dessous, qui rappelle la dimension miroir de Dr Strange, dimension dans laquelle est entraînée Peter Parker au début de No Way Home.

2) les escaliers du sanctum sanctorum

Le Doctor Strange est ensuite vu en train de remonter les escaliers du Sanctum Sanctorum. La dernière production Marvel dans laquelle on a vu ces escaliers était le film Spider-Man : No Way Home, et juste avant cela, l'épisode 5 de la série What If...?, dans laquelle ils ont d'ailleurs une importance significative.

3) la main de wanda

Bien avant que le Doctor Strange ne rende visite à Wanda, on voit la main de Scarlet Witch sur le point de lancer un sort, durant une petite seconde environ.

4) un mariage avec le docteur christine palmer ? 

Durant quelques brefs instants, on aperçoit le docteur Christine Palmer en tenue de mariée, en train de s'avancer dans l'allée de ce qui semble être une église, afin de prendre pour mari quelqu'un, qui pourrait être un Stephen Strange en costume. La dernière production Marvel qui a évoqué la relation entre les deux personnages était What If...?, et dans un univers parallèle, le Doctor Strange ne perdait pas l'usage de ses mains, mais bien Christine Palmer, qui mourrait inlassablement dans un accident de voiture. Dans Doctor Strange 2, ils semblerait que les deux personnages cherchent à s'unir ... Mais y parviendront-ils ? Le doute est permis puisque Christine Palmer ne semble pas marcher en direction de Stephen Strange.

Dans le multivers, Stephen ne sera-t-il que le témoin de son mariage ?

5) america chavez et wong

Dans un plan suivant, on aperçoit le personnage de America Chavez de dos, puis Wong.

Nous savions que America Chavez ferait partie de l'histoire de Doctor Strange 2, puisque le personnage sera incarné à l'écran par Xochitl Gomez. Dans les comics, America Chavez possède une force et une durabilité surhumaines, ainsi que le pouvoir de voler. Chavez a également le pouvoir d'ouvrir des trous en forme d'étoile dans la réalité, lui permettant ainsi qu'à ses coéquipiers de voyager à travers le multivers et dans d'autres réalités. Miss America (comme elle est aussi appelée) est également capable de se déplacer à des vitesses surhumaines.

Enfin, le personnage a développé la capacité de faire éclater un ennemi en minuscules fragments d'étoiles. America Chavez et Dr Strange sont régulièrement vus ensemble dans les comics, puisque la capacité d'America Chavez à former des portails à travers le multivers est très intéressante pour le Dr Strange.

Wong, quant à lui, a les mains attachées, et semble être blessé.

6) les retrouvailles entre wanda et dr strange (après la "bulle de westview")

Après un nouveau "cut", on voit Doctor Strange approcher Wanda (après les événements qui ont eu lieu dans la série WandaVision). Wanda s'attend à ce que le sorcier la réprimande pour ce qu'elle a fait à Westview, alors que ce dernier vient lui demander son aide pour comprendre et protéger le multivers.

7) un multivers "à la loki"

Dans la scène suivante, Wanda et Doctor Strange sont en train d'ouvrir une porte (que l'on pense tout d'abord être celle de son refuge perdu au milieu de la nature), mais cette dernière donne finalement sur ce qui apparaît être le multivers (et l'on voit non seulement Wanda et Stephen Strange derrière la fameuse porte, mais aussi America Chavez).

La scène ressemble en tout cas beaucoup à celles que l'on peut voir à la fin de la série Loki, lorsque les personnages se trouvent dans la Citadelle de la Fin des Temps, aussi appelée Château des Limbes.

8) mordo de retour

Avec cette bande-annonce, on apprend aussi que l'acteur Chiwetel Ejiofor reprendra son rôle du Baron Mordo dans Doctor Strange 2.

On entend sa voix résonner et déclarer, d'un ton tranchant : "Je suis désolé Stephen, j'espérais que tu comprendrais que la plus grande menace pour notre univers, c'est toi". Mordo sera bel et bien contre le Doctor Strange dans le prochain film, de ce que l'on peut voir et entendre pour le moment.

9) wanda et doctor strange extrêmement concentrés

Alors qu'une épaisse brume s'abat, et que le Doctor Strange et Wong semblent inquiets, Wanda est vue avec son costume de Scarlet Witch assise au milieu d'un cercle de bougies.

Elle est sur le point de lancer un sort, en vue, certainement, de repousser un ennemi à venir.

10) un duel entre mordo et stephen strange

Durant une seconde seulement, on aperçoit Mordo porter un coup à Stephen Strange, avant que ce dernier ne réplique. Une bagarre a éclaté entre les deux hommes.

11) de nouveau sorts inconnus au bataillon

Le Doctor Strange devra certainement puiser dans toutes ses ressources pour venir à bout des nouveaux fléaux qui se présentent à lui, puisqu'on le voit lancer de nouveaux sorts (qui ressemblent d'ailleurs beaucoup à ceux de Wanda). Il lancera par exemple une sorte d'hydre/dragon à l'attaque.

12) gargantos

Par la suite, on découvre certaines images d'un des monstres que devra prochainement affronter Dr Strange, et qui n'est autre que Gargantos.

Nous le savions depuis qu'un jouet montrant Stephen Strange en train d'affronter Gargantos ait leaké sur internet, mais le voir dans la bande-annonce est une très bonne nouvelle en soi.


Doctor Strange 2 LEGO Set#DoctorStrangeInTheMultiverseOfMadness https://t.co/YHEI63rLPq pic.twitter.com/nRRIl3K0Pg

December 2, 2021

13) le "retour" de dark strange

Le Dark Strange que l'on a connu dans What If...?, et qui a fini par être accepté par Le Gardien dans les Lymbes du multivers (après avoir réduit à néant son propre univers, puis sauvé le multivers) apparaît dans la bande-annonce de Doctor Strange 2. Il s'agit d'une version alternative de Stephen Strange qui a beaucoup souffert, puisqu'il est celui qui a perdu un nombre incalculable de fois le docteur Christine Palmer.

Et si vous voulez tout savoir de la première scène post-générique du film Spider-Man : No Way Home, nous vous conseillons de consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : Doctor Strange 2bande-annonceBande annoncedétailsPersonnagesDark StrangeAmerica ChavezGargantosWhat If...?lokiWandaVisionMCUMarvelréférencesDoctor Strange in the Multiverse of Madness

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Gregois, il y a 11 mois :

Ah le monstre je pensais que c'était Shuma-Gorath, je savais pas que c'était Gargantos !

Répondre à ce commentaire

Par Aroshiro, il y a 11 mois :

Pas convaincu qu'il s'agisse du même "Dark Strange" de What if qui est le Supreme Strange, son habit n'est pas du tout le même, ni sa barbe d'ailleurs, là il fait bien plus négligé et stylisé "méchant" que la version de What If, à voir.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.