Rechercher Annuler

Stranger Things : le monstre de la saison 4 enfin dévoilé dans une bande-annonce épique

De Gaetan Desrois - Posté le 12 avril 2022 à 16h51 dans Séries TV

Très attendue des fans, la saison 4 de Stranger Things sera diffusée dès le mois prochain sur Netflix. Si le leader des SVOD a veillé à maintenir jusqu'au bout le suspense concernant cette quatrième fournée d'épisodes, il nous permet néanmoins d'avoir un nouvel aperçu de ce qui nous attend avec une nouvelle bande-annonce.

Une menace effrayante

Avec The Witcher, The Haunting of Hill House et MindhunterStranger Things compte parmi les plus grandes réussites de Netflix en terme d'intérêt du public et de la presse. Il faut dire que cette série a su imposer un nouveau modèle, reposant sur la nostalgie des années 80, en multipliant les références au cinéma de Steven Spielberg et de John Carpenter, aux romans de Stephen King ou encore aux jeux de rôles du type Donjons et Dragons

Alors que la saison 3 est parue en juillet 2019, la saison 4 a été profondément ralentie, du fait de la pandémie de coronavirus qui a frappé le monde. Alors que l'impatience a longtemps rongé les fans, Netflix avait multiplié les teasers énigmatiques, avant de dévoiler en novembre dernier la première bande-annonce de cette nouvelle fournée d'épisodes. 

Cette première bande-annonce nous emmenait en Californie, et l'on voyait une Eleven souffrant de l'absence de Mike et du harcèlement que lui font subir ses nouveaux camarades de classe. Alors qu'elle prévoyait de retrouver son petit-ami pendant les vacances, les choses allaient de mal en pis. Si aucun monstre venu de l'Upside Down avait pointé le bout de son museau dégoutant, la bande-annonce insistait sur des dangers plus humains. 

Sortie aujourd'hui, la seconde bande-annonce dévoile un peu plus les menaces que devra affronter la bande d'Hawkins, puisque l'on a enfin les premiers aperçus du monstre qui servira d'antagoniste à la saison. Alors qu'une guerre est sur le point d'éclater entre notre monde et l'Upside Down, il semblerait que cette nouvelle menace soit douée d'intelligence, ce qui la rend encore plus effrayante.

En VO : 

En VF : 

Quoi qu'il en soit, cette deuxième bande-annonce ne fait qu'accroître notre impatience. On rappelle que la saison 4 sera diffusée en deux partie. La première paraîtra dès le 27 mai prochain, en même temps que les deux premiers épisodes de Star Wars : Obi-Wan Kenobi. À son sujet, on a récemment appris comment Dark Vador sera introduit dans la série !

Une erreur ?

Mots-Clés : Stranger Thingsnetflixbande-annonce

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Old Yoda, il y a 3 mois :

Elle donne carrément envie celle-ci

Répondre à ce commentaire

Par Apo, il y a 3 mois :

Hype×chuck norris

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.