Les Chevaliers du Zodiaque sont de retour dans une nouvelle aventure
Les Chevaliers du Zodiaque ont connu un véritable succès dans le Club Dorothée sur TF1 dans les années 90. Pour rappel, il s'agissait d'une adaptation du manga Saint Seiya écrit par Masami Kurumada composé de 28 tomes dans la première édition. Saint Seiya est de retour avec une toute nouvelle aventure et cette fois-ci elle est française.
Les Chevaliers du Zodiaque sont de retour en France
Le manga Saint Seiya a rencontré un véritable carton planétaire, à tel point qu'il a été adapté en animé, mais aussi en long métrage, en jeu vidéo, en figurines, et même en jeu de société comme on a pu vous le faire découvrir dans un précédent article. Les Chevaliers du Zodiaque sont de retour parmi nous dans une toute nouvelle aventure baptisée Time Odissey.
Elle comprend 5 bandes dessinées éditées par Kana qui remettent au gout du jour cette saga. Aux commandes, on retrouve le dessinateur français Jérôme Alquié. Ce n'est pas une première pour l'artiste puisqu'il a déjà réalisé une reprise d'Albator en 2019.
Concernant l'histoire, le premier tome se déroule entre l'arc narratif des Chevaliers d'Argent et juste avant l'envoi des Chevaliers d'Or au Japon par le grand Pope et la bataille des 12 maisons. Le second volume quant à lui se passera après cette fameuse bataille contre les Chevaliers d'Or.
Jérôme Alquié a aussi expliqué qu'il ne voulait pas faire un prequel ou une suite, c'est pour cela que Time Odissey reprend certaines parties de l'œuvre originale tout en explorant des zones d'ombre que le créateur de la saga Masami Kurumada a laissé. ll faut savoir que cette nouvelle histoire a été supervisée par Kurumada en personne, du script au storyboard.
Le tome 1 sera disponible en boutique à partir de ce 30 septembre, mais vous pouvez déjà le commander avant la rupture de stock.
De nos jours, "superviser" signifie prendre un chèque.
Il suffit de voir les licences "supervisées" par les auteurs et qui sont détruites au passage.
Il s'agit de Jérôme Alquié, hyper fan des chevaliers qui a déjà fait ses preuves (avec Albator).
Et quand on voit les dessins, j'ai 100% confiance au projet.