OVNIS : Barack Obama révèle ce qu'il a appris quand il était président
OVNI. Un acronyme connu de tous pour désigné l'Objet Volant Non Identifié, que beaucoup associent par réflexe à la présence d'une forme de vie extra-terrestre sur Terre. Nous n'en avons aucune preuve formelle, mais la question suscite la curiosité de nombreuses personnes. Récemment, l'ex-président des USA, Barack Obama, a fait une révélation lors de l'émission The Late Show with James Corden.
un privilège présidentiel
Aux Etats-Unis, le sujet des ovnis est quelque chose qu'aucun ne peut ignorer. Si les Américains envient une chose en particulier à leur président, c'est bien la possibilité d'avoir accès à des informations top secrètes autour de ce sujet très populaire. Barack Obama a pu réaliser le rêve de millions de ses congénères, de par ses fonctions présidentielles. Lors de l'émission The Late Show with James Corden, il a révélé avoir profité de sa position pour obtenir la réponse à la question que tout le monde se pose.
L'ancien président aurait ainsi déclaré avoir interrogé le gouvernement américain sur le sujet :
La vérité, c'est que quand je suis arrivé au bureau, j'ai demandé : "Est-ce qu'il y a un laboratoire quelque part dans lequel on garde des spécimens aliens en état de stase (inertes) ?" Ils ont fait quelques recherches et la réponse était non.
la position de barack obama sur les ovnis
Continuant son explication, Barack Obama n'a pas nié que des phénomènes des plus étranges se sont déclarés aux Etats-Unis, et qu'il est encore aujourd'hui difficile de les expliquer :
Mais ce qui est vrai, et je suis vraiment sérieux en affirmant ceci, il y a des images et des enregistrements d'objets dans le ciel que nous ne pouvons formellement identifier. Nous ne pouvons expliquer la façon dont ils se déplacent, leur trajectoire … ils n'ont pas un comportement facilement explicable. Donc je pense que les gens essaient toujours d'enquêter sérieusement [sur le phénomène] et de découvrir de quoi il s'agit.
La photo-ci dessus, par exemple, proviendrait des forces armées américaines. Il semblerait donc que la tendance soit à la révélation des différentes manifestations d'ovnis qui ont pu intervenir aux Etats-Unis. En effet, nul ne peut ignorer que ce phénomène fait désormais partie du discours et a donc sa place dans l'espace public américain. Comme expliqué dans un précédent article sur le sujet, un rapport contenant de nombreuses révélations devrait être déclassifié sous peu. Quoi qu'il en soit, les ovnis continueront très certainement de déchaîner passions comme curiosités, et ce pour longtemps.
Seulement les mecs qui tirent les ficelles dans l'arrière boutique.
A la suite de ces reportages, quelqu'un a cherché s'il y'avait des trucs ridicules en France dans le même genre, et a découvert qu'on avait une administration scientifique rattachée à l'armée qui faisait de la recherche des faits étranges et de type ovni que l'armée et la gendarmerie lui rapportait.
Me souviens que le directeur de cette agence avait du aller sur France Inter, pour expliquer qu'ils ne travaillaient pas de manière fictif sur des faits imaginaires, et a même donné l'adresse web du site où ils récaps toutes les affaires non classées sur lesquelles ils ont travaillé. Sur ma ville y'a juste l'histoire d'une mini météorite radioactive verte qui a disparue au fond du Rhône, c'est assez décevant.
Par contre, pour leur travail militaire, pour établir des plans contre l'improbable, y'a un tout un récit pour l'armée de l'air, sur l'existence d'une civilisation extraterrestre avec laquelle les américains serait en contact, bon leur roman est nul, mais sur le principe ça me fait marrer que l'armée commande des trucs du genre, alors que y'a l'univers étendu de star wars à dispo gratuitement ^^
Tout ce pavé pour dire, qu'on a une agence quelque part sur le web où vous pouvez consulter des rapports sur des ovnis "français".