Rechercher Annuler

Barbie : Anne Hathaway revient sur son film avorté

De Aubin Bouillé - Posté le 13 décembre 2023 à 13h50 dans Cinéma

Barbie est devenu l’un des gros succès et phénomènes de cette années 2023. Premier film en live action centré sur la célèbre poupée, ce n’était pourtant pas le premier projet en développement autour de ce concept. En effet, il y a quelques années, un film Barbie avec Anne Hathaway était dans les cartons. La comédienne est récemment revenue sur ce projet avorté.

Barbie : phénomène mondial

Sorti le 19 juillet dernier, Barbie s’est avéré être un phénomène mondial. Emmené par Margot Robbie et Ryan Gosling, le long-métrage raconte les aventures de Barbie Stéréotypée, qui cherche un sens à sa vie. Dépressive, elle voit son corps changer, et décide de se rendre dans le vrai monde pour comprendre ce qui cloche. Réalisé par Greta Gerwig (Lady Bird, Les Filles du Dr March), Barbie a rapporté plus de 1,4 milliard de dollars de recettes au box-office, se plaçant ainsi comme le plus gros succès de l’année pour la Warner.

Barbie

Si aucune suite n’est pour le moment prévue, Barbie a déjà failli être adaptée en live action par le passé, avec Anne Hathaway dans le rôle titre. La comédienne est récemment revenue sur ce projet annulé.

Anne Hathaway en Barbie ?

Lors d’une récente interview avec Variety, Anne Hathaway a révélé qu’elle a été, par le passé, attachée à un projet Barbie en live action. Mais que le film ne tenait pas la route. Elle est finalement heureuse que ce film ne se soit jamais produit, et chante les louanges de la version de Greta Gerwig.

C’est très excitant parce que Greta, Margot et leurs équipes ont touché dans le mille avec Barbie. Le monde entier est allé voir le film et a apprécié. Imaginez maintenant autant d’énergie, autant d’anticipation, autant d’émotion, dans une version qui n’est pas la bonne. En fait, je considère cela comme une chance que ce projet ne se soit jamais fait. Margot est sublime. Ce qu’elle fait en tant que créatif et productrice est excitant et inspirant. La version à laquelle j’étais attachée était incapable de faire ce qu’elles ont fait avec Barbie. Sincèrement, leur film est la meilleure version possible du mythe.

Anne Hathaway

Anne Hathaway ne s’est malheureusement pas étendue sur la teneur de cette version annulée de Barbie. Difficile de savoir de quoi aurait parlé le film, ou même de savoir qui l’aurait dirigé. En tout cas, c’est clair que la version de Greta Gerwig est extrêmement maitrisée. Et même si Anne Hathaway aurait certainement fait une excellente Barbie, Margot Robbie est absolument géniale dans le rôle de la poupée.

Une erreur ?

Mots-Clés : barbiemargot robbieRyan GoslingGreta Gerwig

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 7 mois :

Anne Hathaway aurait sans doute été très bien aussi dans le rôle de Barbie

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.