Trois ans après le carton monumental de Batman, avec Michael Keaton et Jack Nicholson dans la peau du joker, Tim Burton rempile pour sa suite : Batman : Le Défi. Un film dans lequel le réalisateur d'Edward au Mains d'Argent, L'Étrange Noël de monsieur Jack et Sleepy Hollow y insufle tout son art pour les créatures étranges et le conte gothique. Aux côtés de Michael Keaton, lui aussi de retour dans le chevalier noir, ce sont Michelle Pfeiffer en Catwoman, et l'inquiétant Le Pingouin (Danny Devito) qui crève l'écran. Pas assez cependant pour surfer sur le succès de son prédécesseur et ses 400 millions de dollars au box-office mondial. Ce que la Warner considérera comme un semi-échec, signera la fin du cinéaste dans l'univers de Batman. Il sera remplacé par Joel Schumacher.
#1 bruce wayne/batman - michael keaton
Michael Keaton a les rôles de super-héros dans la peau. Après les deux Batman de Tim Burton, d'aujourd'hui âgé de 73 ans, a rendossé le costume du chevalier noir dans The Flash l'année dernière, après avoir incarné Le Faucon dans Spider-Man : Homecoming en 2018. Il est à l'affiche cette année dans Beetlejuice 2, dans le même rôle qu'il a campé il y a plus de 30 ans.
#2 Catwoman/Selina Kyle - Michelle Pfeiffer
Révélée dans Grease 2 (1982) et Scarface (1983), Michelle Pfeiffer a enchainé plusieurs films à succès comme Happy New Year ou Dark Shadows dans les années 2010, avant une longue pause jusqu'en 2017. Plus récemment, on l'a vu dans Le Crime de l'Orient-Express puis la première version de la Guêpe dans Ant-Man et la Guêpe et Ant-Man et la Guêpe : Quantumania.
#3 Le Pingouin/Oswald Cobblepot - Danny Devito
Acteur, réalisateur, humoriste et producteur de cinéma, Danny DeVito est un monument du cinéma. On lui doit des rôles dans de grands films comme dans Vol au-dessus d'un nid de coucou et L.A Confidential, avant qu'il ne retrouve Tim Burton dans Mars Attack, Big Fish, et le live-action de Dumbo. À 80 ans, on l'a vu apparaître dans le film Jumanji: Next Level, suite du film sorti en 2017.
#4 Max Shreck - Christopher Walken
Voyage au bout de l'enfer (1978), La Porte du paradis (1980), Dangereusement vôtre (1985), Batman : Le Défi (1992), Pulp Fiction (1994), Sleepy Hollow (1999), Arrête-moi si tu peux, sont autant de films dans lesquels Cristopher Wlaken a joué. Cette année, il a brillé dans le Dune 2 de Denis Villeneuve, dans lequel il a incarné l'empereur Shaddam IV Corrino.
#5 Alfed Pennywise / Michael Gough - mort en 2011
Michael Gough a interprété le majordome de Bruce Wayne a quatre reprises, dont deux fois sous la direction de Tim Burton. Après leur première collaboration en 1989, le réalisateur américain avait eu recours au service de Michael Gough dans Sleeply Hollow - La légende du cavalier sans tête, puis Les Noces Funèbres et enfin Alice au Pays des Merveilles.
#6 le maire de Gotham City - Michael Murphy
Hormis Batman : Le Défi, Michael Murphy n'a pas joué dans de gros films. On lui doit une apparition dans X-Men : L'affrontement final ou dans Manhattan de Woody Allen.
#7 commissaire James Gordon - Pat Hingle - mort en 2009
Tout comme Michael Gough, Pat Hingle a campé son role du commissaire Gordon à quatre reprises, deux fois sous Tim Burton, puis pour Joel Shumacher dans Batman Forever (1995) et Batman et Robin (1997). Hingle était un ami proche de Clint Eastwood, il a tourné trois films avec lui : Pendez-les haut et court, L'Épreuve de force et Le Retour de l'inspecteur Harry.
Par homer22, il y a 1 semaine :
Ce casting de dingue
Répondre à ce commentaire