Rechercher Annuler

Batman : annulée par HBO, cette série prometteuse finalement sauvée par Amazon Prime Video

De Guillaume Chagot - Posté le 10 mars 2023 à 11h12 dans Séries TV

Alors que Marvel prospère, malgré une Phase IV et un début de Phase V décevants, DC peine à redresser la barre. Après les échecs à répétition, le DC Universe se reforme autour des idées de James Gunn et Peter Safran. Parmi les changements majeurs qui ont opéré chez DC, on retrouve notamment l'annulation d'une série Batman prometteuse. Une série sauvée par Prime Video. 

exit hbo, direction prime video

Plus tôt cette année, James Gunn levait le voile sur le premier chapitre de la nouvelle mouture du DCU. Un DCU dont il est à la tête aux côtés de Peter Safran, et dont il doit redresser la barre. Et pour cause, l'horizon est loin d'être radieux pour DC. Echecs à répétition, tant commerciaux que critiques, de quoi faire disparaître les sourires des visages des fans de longue date. Malgré tout, DC va tenter de rebondir. Remaniement en interne, annulations de projets, parfois terminés comme Batgirl, focus sur la qualité plutôt que la quantité, des décisions qui paraissent bonnes sur le papier. Néanmoins, il va maintenant falloir que cette nouvelle stratégie se mette en place. 

james-gunn

Parmi les victimes de ce chamboulement général, les fans du chevalier noir ont pu pleurer l'annulation de la série Batman : Caped Crusader. Une série d'animation dont deux saisons avaient été commandées pour HBO Max, avant que Warner Bros. Discovery, maison-mère de Warner Bros. Animation, ne décide de l'annuler en août dernier. Une décision qui intervient plus d'un an après que les deux saisons aient été commandées. Une réduction des coûts qui ne scellera pas pour autant le destin de cette série animée signée Bruce Timm, J.J. Abrams ou encore Matt Reeves, qui officient en tant que producteurs exécutifs. 

batman-caped-crusader

Alors que Netflix, Apple et Hulu avaient fait part de leur intérêt pour cette série, c'est finalement chez Amazon Prime Video que Batman : Caped Crusader coulera des jours heureux. Exit HBO, la Warner décide finalement de prendre moins de risques en proposant ses contenus à des acteurs tiers. Une révélation signée The Hollywood Reporter qui doit maintenant être officialisée, les accords officiels n'ayant pas encore été conclus à en croire les informations du média américain. 

batman-animated-series

Une série d'animation qui doit évidemment rappeler Batman : The Animated Series, fleuron des séries d'animations Batman. Une bonne nouvelle pour les fans de Bruce Wayne donc, qui pourront tout de même découvrir cette nouvelle série dès qu'elle sera prête. Deux saisons déjà commandées, de quoi laisser entrevoir de belles idées derrière le projet. Reste à savoir quand ce nouveau projet sortira. 

Une erreur ?

Mots-Clés : batmanserieanimationDCwarnerDCU

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Boulbi</strong>

Par Boulbi, il y a 1 an :

Je pensais pas le dire une fois dans ma vie mais merci amazon

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.