Rechercher Annuler

Batman : Bruce Wayne va devoir abandonner son costume pour changer complètement d'identité

De Guillaume Chagot - Posté le 19 octobre 2020 à 18h18 dans Mangas/Comics

Batman est probablement le héros DC le plus apprécié des fans. Apparu pour la première fois en 1939, Batman fêtera, dans un futur plus ou moins proche, son siècle d'existence. Mais Bruce Wayne devra prochainement se détourner du costume pour adopter une toute nouvelle identité. Un changement drastique qui interviendra en 2021, dans une toute nouvelle série de comics. 

quand Bruce Wayne n'est plus Batman

C'est le 12 janvier 2021 que sera commercialisé le premier volet de la série de comics Future State: Dark Detective. Ecrit par Mariko Tamaki et dessiné par Dan Mora, Future State: Dark Detective nous racontera les mésaventures de Bruce Wayne, alors que le monde le pense mort. Le milliardaire doit affronter une organisation paramilitaire se faisant appeler les Magistrats. Après avoir pris le contrôle de Gotham City, ils parviennent à stopper les tentatives de Batman visant à restaurer l'équilibre de sa chère ville. Malheureusement, le chevalier noir les a sous-estimé et se doit de changer d'identité pour disparaître.

Comme le nom de la série le laisse entendre, Bruce Wayne va alors devenir le Dark Detective. Un Bruce Wayne poussé dans ses retranchements par un adversaire intelligent et bourré de ressources. Ce changement drastique dans l'identité du chevalier noir et surtout, le statut de Bruce Wayne sera narré sur 4 épisodes au total. Un mystère intriguant, d'autant que ses adversaires connaissaient son identité secrète. Mais comment ? Un secret que le Dark Detective devra découvrir par lui-même. Face à la plus grande force totalitaire jamais rencontré par Gotham, Wayne devra user de ses talents d'adaptation et de discrétion pour en venir à bout. 

Un changement important dans la lignée des Batman qui avait été teasé au fil des derniers mois. D'autant qu'il est possible que ce changement soit permanent, même s'il est fort possible que le chevalier noir renaisse de ses cendres une fois Gotham débarrassée des Magistrats. Mais pour en avoir le cœur net, il va falloir se montrer patient. Et pour cause, les deux premiers volets de cette nouvelle série de comics sortiront respectivement les 12 et 26 janvier 2021. 4 épisodes sont prévus au total, de quoi permettre à l'intrigue de se développer à travers les 48 pages que possède chacun des numéros. A noter qu'un précédent Batman Dark Detective est sorti en 2014, signé de la patte de Steve Englehart au scénario, et Javier Pulido et Marshall Rogers aux dessins.

Une œuvre à découvrir juste ici pour les intéressés. 

Une erreur ?

Source(s) : Screen Rant

Mots-Clés : batmanserieDark DetectiveMariko TamakiComicsFuture StateMagistrats

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par tetard, il y a 7 mois :

En même temps une fois que t'as découvert Batman tu peux pas ne pas l'adorer immédiatement

Répondre à ce commentaire

Par elpimpe, il y a 7 mois :

J'ai pas l'impression non plus que ça se renouvelle énormément.n chez dc depuis quelques années. Même en teasant, ça donne pas plus envie.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.