Rechercher Annuler

Batman : le pire cauchemar de Bruce Wayne va se réaliser à cause de Catwoman

De Gaetan Desrois - Posté le 3 novembre 2023 à 11h20 dans Mangas/Comics

Comptant parmi les personnages de fiction les plus populaires au monde, Batman va connaître un grand bouleversement : en effet, son pire cauchemar va bientôt se réaliser. À cause de Catwoman

Une sombre menace flotte sur Bruce Wayne

Batman est assurément le personnage de comics le plus apprécié. Depuis sa parution en 1940 dans les pages de Detective Comics, le Chevalier Noir de Gotham a connu plusieurs évolutions majeures, pour devenir au fil du temps le super-héros qui a eu le droit au plus grand nombre d'incarnations au cinéma et à la télévision. La dernière en date, dans The Batman de Matt Reeves, a majoritairement convaincu la critique et le public. 

Il faut dire que, plus que Superman et les super-héros Marvel, Batman a eu droit à quelques-uns des plus remarquables auteurs de comics : Alan Moore (The Killing Joke), Frank Miller (The Dark Knight Returns), Grant Morrison (Arkham Asylum), Jim Starlin (Un deuil dans la famille) ou encore Sean Murphy (Batman : White Knight). 

batman catwoman

Depuis le mois d'août 2023, DC Comics publie son crossover Gotham War, qui réunit toute la Bat Family. Cependant, l'event vient de prendre une drôle de tournure, puisqu'il pourrait avoir des conséquences plus tragiques que ce pensaient les lecteurs. En effet, l'identité secrète de Batman pourrait bien être révélée au grand nombre à cause d'une erreur de Catwoman. Explications. 

Dans Gotham War, dans le but de faire de Gotham une meilleure ville, Selina Kyle alias Catwoman se lance dans un projet : former des criminels de bas niveau pour voler les riches. Un projet qui n'est pas très populaire auprès de la Bat Family, qui vient d'avoir sa conséquence la plus regrettable : l'un des "stagiaires" de Catwoman a décidé de voler Bruce Wayne, et a découvert son repaire secret

bruce Wayne identity batman dc

Cet événement pourrait bien avoir des conséquences extrêmement importantes sur Bruce Wayne. En effet, en plus de le voir condamné par la Justice américaine à cause de ses activités de justicier, son identité pourrait bien être une arme redoutable dans les mains de ses pires ennemis, comme le Joker ou le Pingouin. Reste à savoir maintenant comment DC Comics va gérer cet événement. L'identité secrète de Batman étant l'une des caractéristiques principales du personnage, il est fort à parier que l'éditeur trouve un soubresaut narratif pour amoindrir la portée de Gotham War...

L'impact de Gotham War pourrait plutôt se trouver dans l'évolution de la relation entre Batman et Catwoman. Comme chacun sait, les deux personnages entretiennent une relation pour le moins ambigüe, étant tantôt adversaires tantôt amants. Le cinéma a souvent raconté leur relation, que ce soit dans le très beau Batman Returns de Tim Burton, le controversé The Dark Knight Rises de Christopher Nolan ou le récent The Batman de Matt Reeves. 

Cet article vous a plu ? Alors n'hésitez pas à découvrir cette théorie complètement folle que le Joker a validée à demi-mot.

Une erreur ?

Mots-Clés : batmanDCcatwomanComicsDC Comics

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Berry</strong>

Par Berry, il y a 9 mois :

C'est toujours la même chose avec ces events... les conséquences sont trop minimes du coup tout le monde s'en fout.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Talrasha</strong>

Par Talrasha, il y a 9 mois :

Mais mais mais... C'est le retour des bottes du bruit le plus sombre de l'histoire ! Un homme blanc très masculin qui embrasse une femme blanche très féminine.
Mais mais mais, ha mais non hein !!!!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>nul</strong>

Par nul, il y a 9 mois (en réponse à Talrasha):

je n'ai pas lu, ils vont avoir un enfant métisse, c'est ça? :)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papy-Mougeot</strong>

Par Papy-Mougeot, il y a 9 mois (en réponse à Talrasha):

Ouah, faut avoir un gros problème pour être formaté à ce point et voir TOUT sous ce prisme...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.