Rechercher Annuler

Batman : ce comics légendaire distribué gratuitement en France

De Lucas Mollard - Posté le 31 mars 2024 à 13h35 dans Mangas/Comics

Batman est le super-héros préféré d'une grande partie des fans de comics. Il faut dire qu'il transporte derrière lui un vaste bagage d'histoires cultes à raconter et à dévorer. Le personnage, né en 1939, fête ses 85 ans cette année et l'éditeur DC Comics compte bien en profiter pour rappeler à tout le monde qu'il a toujours été le plus grand justicier de Gotham avec cette grande distribution, disponible en France.

Batman : Pas de retraite pour le crime

Le crime n'attend pas, et la retraite s'éloigne petit à petit pour le chevalier noir le plus célèbre de la bande dessinée américaine. Apparu pour la première fois dans le comic book Detective Comics n°27 en 1939, il naît sous le nom de Bat-Man, et ne disposait que d'une aventure de six planches, comme c'était le cas pour les nouveaux arrivants dans le magasine. Bob Kane et Bill Finger voulaient en faire l'antithèse de Superman dès sa création et il évolue dans un univers très "pulp" à sensation dans lequel il s'intègre sans problème. Bien loin du Batman sombre et torturé auquel nous sommes habitués aujourd'hui, les intrigues étaient colorées et parfois même exubérantes avec des méchants parfois très farfelus. L'une d'elle, "l'affaire du Syndicat de la Chimie", de l'aveu de Bill Finger, était même une reprise cachée d'un épisode de The Shadow, héros pulp oublié aujourd'hui mais extrêmement populaire dans les années 1930 à 1949.

Batman detective comics 27 origine

Et justement pour l'occasion, DC Comics vient d'annoncer une grande distribution d'une édition spéciale "85 years" du Détective Comics n°27. Cette vente sera en grande partie réservée au marché états-unien, dont New York, mais elle sera aussi disponible en France ! Dans le cadre de la Comic Con France, les équipes de DC Comics France distribueront elles aussi quelques exemplaires de ce numéro spécial. Ce dernier contient la toute première aventure de Batman, dans laquelle le commissaire Gordon apparaît déjà à la deuxième case. Cette histoire d'origine est suivie d'une version imaginée par Brad Meltzer et Bryan Hitch publiée en 2014 pour les 75 ans de Batman. Ces exemplaires sont fortement limités en nombre et seront distribués à un exemplaire par personne sous la règle du premier arrivé, premier servi. La Comic Con France ayant lieu ce week-end à la Porte de Versailles, il vous reste encore un peu de temps pour en profiter.

Batman vieux et moche

Une erreur ?

Mots-Clés : batmanComicsdistributionFranceDCanniversairechevalier noir

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>Djibril doumé</strong>

Par Djibril doumé, il y a 3 mois :

Stylé de fou j'adorerais avoir un exemplaire mais j'habite archi loin...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>jfdgh</strong>

Par jfdgh, il y a 2 mois :

A la place de nous faire des articles comme celui la (qui arrive d'ailleurs bien trop tard car nous sommes déjà le 31 mars et donc la fin de la Comic Con France) pour parler de la Comic Con vous nous faites des articles de merde sur danse avec les stars et autres conneries, vous vous rendez compte que le nom du site c'est Hitek? DANSE AVEC LES STARS N'A RIEN A FAIRE ICI, ou alors changez le nom de votre site + de vos pages sur les réseaux sociaux.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Shy</strong>

Par Shy, il y a 2 mois :

Hitek n'est plus ce qu'il était bien dommage.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.