Rechercher Annuler

Batman : la forme la plus folle du Joker lui offre ce pouvoir parfait

De Aubin - Posté le 29 mars 2022 à 14h01 dans Mangas/Comics

Décidemment, l’univers des comics est un endroit tout particulier. En effet, il arrive, parfois, que des personnages qui n’aient rien à voir entre eux se croisent dans les pages des comics. C’est par exemple le cas de Batman et des Xenomorphes, les célèbres extraterrestres de l’univers d’Alien. En 1997, par exemple, le comics Batman / Alien I a offert aux lecteurs un crossover de dingue.

Batman vs Alien

Face au succès des films Alien, la 20th Century Fox a décidé de se lancer dans la création de comics dérivés de l’univers créé par Ridley Scott en 1979. Ainsi, de nombreux comics Alien ont vu le jour au fil des ans. Et comme souvent dans le domaine des comics, les auteurs ont voulu offrir aux fans des crossover inédits. Parmi ces rencontres plus ou moins culte, on peut citer Batman/Alien II sorti en 2002. Ecrit et dessiné par Ian Edginton et Staz Johnson, il s’agit d’une suite de la mini-série éponyme d’origine, sortie 5 ans auparavant. Dans cette histoire, des ouvriers libèrent accidentellement un Xénomorphe blanc enfermé dans un laboratoire souterrain depuis 1927. Le Xénomorphe se met alors à servir dans les rues de Gotham avant de se diriger vers l’asile d’Arkham.

Après avoir maîtrisé le Xénomorphe grâce à un pistolet à glace de Mr Freeze, Batman est capturé par un scientifique fou, qui s’est servi de l’extraterrestre pour créer des hybrides de toute sorte. Il a ainsi mélangé l’ADN du Xenomorphe avec les pires vilains de l’univers Batman comme Mr Freeze, Poison Ivy, Killer Croc, ou encore bien sûr le Joker.

Quand le Joker rencontre le Xenomorphe

Le Chevalier Noir se retrouve donc obligé de combattre peut-être la pire itération du Joker. Notre cher justicier va devoir user de force et d’intelligence pour s’en sortir face à un Joker Xénomorphe extrêmement puissant. Cette nouvelle version de l’Alien tire de l’acide par sa bouche, comme une forme de clin d’œil à la fleure du Prince du Crime accrochée sur son blouson.

Cela signifie donc que ce Xénomorphe est une version unique qui se marrie parfaitement avec le Joker. Il n’est donc pas surprenant de voir qu’il s’agit d’une des pires menaces que Batman ait dû affronter dans toute sa carrière de justicier.

Une erreur ?

Mots-Clés : batmanalienxenomorphejokerDC Comics

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par , il y a 4 mois :

Wow trop stylé ce crossover. J'aimerai beaucoup le lire.

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 4 mois :

Sinon, quel rapport avec Joachim Phoenix ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.