Rechercher Annuler

Batman : gros coup dur pour cette série prometteuse

De Guillaume Chagot - Posté le 23 août 2022 à 11h35 dans Séries TV

Depuis ce dimanche, les yeux sont rivés vers HBO Max, la plateforme de streaming d'HBO. Et pour cause, c'est là que les fans de fantasy se réunissent pour découvrir House of the Dragon, dont le premier épisode a réuni 10 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis. Seulement, HBO Max tente de faire peau neuve ces derniers temps avec de nombreuses décisions lourdes de conséquences. Parmi les victimes, cette série Batman prometteuse. 

une série batman poussée vers la sortie

Avec la sortie de The Batman en mars dernier, les fans ont pu découvrir que le chevalier noir avait encore de beaux jours devant lui. Un excellent long-métrage dans lequel Robert Pattinson s'est montré convaincant, épaulant une réalisation signé du talentueux Matt Reeves. Une nouvelle épopée pour le personnage de Bruce Wayne qui pose ses valises du côté de HBO Max, la plateforme de streaming de HBO. Une nouvelle époque débute pour les oeuvres cinématographiques et les séries du petit écran, qui servent désormais à étoffer un catalogue plus ou moins attractif. 

Et du côté de la Warner et de HBO, l'actualité récente est riche en rebondissements. Plus tôt dans le mois, le film Batgirl était notamment mis au placard, suite à des premiers retours désastreux. Des changements en interne opérés au sein de la Warner qui doit permettre au DCEU, l'univers cinématographique des comics DC, de rivaliser avec son homologue de chez Marvel. Un plan étalé sur les dix prochaines années autour duquel la Warner va se reconstruire. Et visiblement, le ménage estival continue du côté de la Warner, et surtout de HBO Max, qui vient de pousser vers la sortie plusieurs de ses projets en cours, dont une série Batman prometteuse. 

Comme l'explique TV Line, la série d'animation Batman : Caped Crusader de Bruce Timm, Ed Brubaker, Greg Rucka et Matt Reeves, n'est plus portée par HBO Max. David Zaslav et ses équipes ont ainsi décidé de déprogrammer pas moins de six productions originales : Batman : Caped Crusader, Merry Little Batman, The Day the Earth Blew Up: A Looney Toons Movie, Bye Bye Bunny: A Looney Toons Musical, Did I Do That to the Holidays: A Steve Urkel Story et The Amazing World of Gumball: The Movie. A noter que l'ensemble des projets n'a pas été annulé et que certains devraient perdurer sur une autre antenne de WarnerMedia. 

Annoncée il y a 15 mois, la série Batman : Caped Crusader devait "réinventer une fois de plus Batman et sa galerie d'escrocs emblématiques avec une narration sophistiquée, des personnages nuancés et des séquences d'action intenses, le tout dans un univers visuellement saisissant". Seulement, ce projet, qui devait s'éloigner des séries d'animation pour enfants et se destiner à un public mature en conservant carte blanche sur les scènes de violence, ne semble pas convenir à la nouvelle ligne de diffusion de la Warner. Et malheureusement pour ce projet, c'est bien sur HBO et HBO Max que Batman : Caped Crusader avait sa place de prédilection. 

Reste à savoir si le projet parviendra à trouver un repreneur. Rien n'est moins sûr compte tenu des changements en interne opérant du côté de la Warner. 

Une erreur ?

Mots-Clés : batmanserieanimationbruce waynewarnerhboHBO Max

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Boylo</strong>

Par Boylo, il y a 2 ans :

Mais... Ils ont vraiment décidé de pas prendre de risques et de pondre des merdes commerciales maintenant ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ao</strong>

Par Ao, il y a 2 ans :

Kewa ??? Ils ont déprogrammer gumball le film ???

Naaaaaan !!!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bibalo</strong>

Par Bibalo, il y a 2 ans :

Ils ont pas pris en compte la chute de l'action Warner c'est pas possible ...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Zlandicae</strong>

Par Zlandicae, il y a 2 ans :

Il n'y a qu'à voir qui ils ont mis à la tête du DCU pour comprendre que la licence DC est foutrement dans la merde... :p

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.