DC révèle enfin le gros secret du Joker (attention SPOILERS)
Il y a quelques temps nous vous parlions de la sortie du très attendu Justice League #50 qui devait nous révéler la véritable identité du Joker... Et nous y sommes, le numéro tant convoité vient de paraitre et le secret du plus emblématique des ennemis du chevalier noir est dévoilé... Et bien que ça ne soit pas la grosse révélation à laquelle nous nous attendions, cette nouvelle information va donner une toute nouvelle saveur à ce personnage au rire dément... Pour vous mettre dans l'ambiance voici une petite compilation des plus belles apparitions du Joker au cinéma.
Attention la suite de cet article contient des spoilers de Justice League #50 et DC Universe: Rebirt
Remettons d'abord les choses dans leur contexte si vous le voulez bien. L'intrigue autour de cette grosse révélation a débuté il y a quelques numéros déjà, dans Justice League #42, lorsque Batman est devenu un Dieu (oui, oui vous avez bien lu un Dieu). Bruce Wayne s'est assis sur la chaise de Mobius afin d'acquérir tout le savoir de l’univers. Le chevalier noir a ainsi pu obtenir la réponse à deux questions qu'il se pose depuis longtemps: qui a tué ses parents et l'identité de son ennemi juré, le Joker. Si la chaise lui a révélé que Joe Chill est le meurtrier de ses géniteurs, le nom du célèbre criminel, lui, n'a pas été révélé aux lecteurs. Ils ont simplement vu la réaction de Batman qui s'est écrié "Non. Ce n'est pas possible !". Depuis la parution de cet épisode, de nombreuses questions se bousculent dans la tête des fans. D'autant plus que l'auteur a la base de tout ce suspense, Geoff Johns, a promis que ce que Batman a entendu serait révélé dans le Justice League #50.
Extrait de Justice League #42
Depuis les semaines ont passé, les numéros aussi et nous voici enfin avec Justice League 50 entre les mains. Depuis sa création, Joker a toujours été l'ennemi le plus emblématique de Batman, son ultime nemesis. Il a été représenté de diverses façons dans les nombreuses aventures de Batman, chaque auteur essayant d'apporter sa patte au personnage. Le chevalier noir a autant rencontré des versions du psychopathe qui se concentrent sur les blagues et l'humour que des versions plus sombres et meurtrières. Tout cela pourrait être expliqué par cette nouvelle révélation.
Le secret du Joker
Bon, nous vous avons assez fait patienter, voici la grosse révélation. Dans ce numéro, Hal Jordan (Green Lantern) demande à Batman ce que la chaise a répondu à sa question. Le chevalier noir lui apprend alors que la chaise ne lui a pas donné un nom.. Elle lui a appris qu'il y avait en réalité trois Joker différents ! C'est un twist plutôt inattendu, mais que pas mal de fans de Batman devraient apprécier. La plupart d'entre eux considèrent que l'identité du Joker ainsi que son origine doivent rester secrètes car c'est entre autre ce qui fait toute la saveur du personnage.
Justice League #50
Mais cette révélation soulève plus de questions qu'elle n'apporte de réponse. On se demande à présent si ces Jokers se connaissent. S'ils travaillent ensemble, s'il y a un chef ? Quelle est leur connexion ? Comme le Joker est, à la base, un personnage qui travaille peu en équipe, nous avons un peu de mal à comprendre comment ils peuvent agir ensemble. Ce nouveau développement du personnage nous rappelle l'image du Joker construite dans la série Gotham. La jeune série de FOX nous a déjà présenté plusieurs personnages "ressemblants" au Joker qui s'inspirent les uns des autres, créant ainsi une sorte de mythologie autour du personnage. Le Joker serait-il finalement plus une idée qu'un homme fait de chair et d'os ?
En tout cas, nous suivrons d'un oeil attentif le développement de cette nouvelle intrigue. L'idée d'avoir trois Joker semble assez farfelue, mais elle pourrait se révéler interessante si les informations de la chaise sont confirmées. Reste à voir également ce que les fans pensent de ce nouveau rebondissement. N'hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous pensez de cette révélation !
DC Universe: Rebirth
Et Batman ne s'est pas dit qu'il pouvait demander l'identité des trois jokers à la chaise ?
Genre par exemple si je te demande:
"-Quelle est le nom de tryo ?"
Tu va me donner le nom duquel parmi les quatre ?
Je dis pas que les comics doivent être d'une logique sans faille mais là c'est tiré par les cheveux...
je remarquer par ailleurs que ton commentaires m'était destiné, a moi et pas aux autres, alors que le miens s'adressait de manière générale a l'opinion populaire vis a vis de ces nouvelles révélations DC. Donc ne vient pas me parler de lessons, me dire que tout le monde peux donner son avis, ou encore que je pars en guerre alors que le simple but de chacun ici et de nourrire la rétorique, la controverse et le partage d'idée. c'est un peu hypocrite "mon grand" tu ne crois pas? :P
Amicalement
"[...]Ainsi, la schizophrénie ne doit pas être confondue avec le phénomène de personnalités multiples (qui peut concerner les troubles dissociatifs de l'identité). L'amalgame est pourtant courant, et le terme schizophrénie (ou ses dérivés) est souvent utilisé à tort, notamment dans la presse ou le cinéma, pour désigner une entité aux facettes multiples, parfois antagonistes, ou un tiraillement entre des propos contradictoires.[...]"
Et le dédoublement de personnalité c'est comme son nom l'indique, mais on a tendance à appeler schyzo une personne qui n'est pas tout seul dans sa tête.
-"Ho putain je viens de croiser mickael Jackson entrain de danser la macarena sous le phare d'alexandrie!" <- skyzo
-"mais ferme ta gueule jean-yves, tu vois bien qu'on est que moi et moi!" <-- dédoublement :)
Une personne mais trois personnalités
Vraiment pourrie comme info.
Pour donner une info si moisie, autant continuer sur le fait de garder l'identité secrète, qui l'est encore au finale pcq Batman ne demande pas à la chaise l'identité des 3 joker.
C'est la déception.
-Il y a le joker des New 52
-Celui de Killing Joke
-Et le dernier semble être le tout premier joker.
3 Joker ?
<spoiler Marvel>
Un Captain America qui a toujours été du côté de l'Hydra ?
</spoiler Marvel>
J'ai longtemps été un lecteur assidu de Marvel et un peu DC également, mais là ça part totalement en vrille.
MiraX, détenteur de Bescherelle depuis 2004.
Du coup Marvel annonce que le plus grand patriote est aussi le plus grand agent double/espion/taupe ( choisissez la réponse qu'il vous plaît).
C'est souvent que les comics/films font ça, mais à force de trop jouer avec les fans, les maisons risquent de les perdre.
Après cette distinction envers les plusieurs jokers, on la retrouve dans un jeux batman (arkham city de mémoire) lorsqu'on retrouve le joker devant un miroir. Il s'agit en fait de gueule d'argile qui joue son double, et Batou ne s'en était pas rendu compte
et la réponse de Batman collerait en plus!
"- Le Joker n'est personne, car personne n'est le Joker...
- Non. C'est impossible..."
Si vous aviez lu (et compris) le numéro de DC Universe: Rebirth vous auriez compris que le réel propos de l'histoire est de traiter de la continuité de l'univers DC, et que par le biais du Joker, personnage qui a subit des modifications de ton et de background au fil des années, Batman aurait compris que l'histoire n'était pas fixe et que la sienne (New 52) pouvait très bien aussi avoir déjà été altérée, c'est pour cela que l'on revoit la lettre que Flash avait donné à Batman après Flashpoint et le Wally West de la période post-crisis.
Evidemment que les 3 "jokers" sont chacun issus d'une timeline différente, et donc font comprendre à Batman que quelqu'un manipule les événements et recréer le temps à sa convenance. Mais, par contre, ça peut vouloir dire qu'à chaque "reboot" le Joker est une personne différente.
Mais sortir une info comme ça du contexte, et la donner au grand public (qui ne connais que les films, ou a lu quatre bd qui se courent après) c'est un peu mettre un coup d'épée dans l'eau. Après j'imagine bien que l'important c'est le clic et ils vont pas s'amuser à résumer l'univers DC depuis 1985.
Par contre intégrer Watchmen à l'univers DC Justice League c'est casse gueule.
Et ceux qui critiquent justice league .. Les gars c'est une des meilleures séries en cours que ce soit chez dc ou Marvel (pas encore lu les all new all different , j'attendrais la vf)
C'est comme si tu disait que tu avaits trois ames soeurs
Mais mrj a bien expliqué pourquoi l'article n'a pas de sens au passage.
De mémoire le second Joker était un des Robin qui s'est transformé pour faire payer Batman de l'avoir abandonné, le premier s'étant fait tuer.
Les DC concernant Batman ont des scénario qui collent pas (volonté de mettre n'importe quoi dans le but de ne pas révéler les vérités ou emelage de l'auteur ?)
Le débat restera enernel, comme Batman qui possède une descendance sur certaines histoires..
A mon avis c'est mieux de recréé un Batman de A à Z et lui placé les vrais "secret"
A ce niveau c'est plus possible (au moins dans les Marvel on se tiens a une seule et même histoire)
1er Joker :
http://comicvine.gamespot.com/batman/…
Le 2éme, celui qui tombe dans une cuve d'acide
Le 3éme : Celui de EndGame
Mais du coup, il va où celui de The death of family qu'à le visage arraché et qui maltraite Harley ?
Et on sais toujours pas qui ils sont !
Reponse à la fin de New Justice...??
Bref, Je trouve que c'est complètement nulle, d'être au temps dans le dark pour raconter des histoires. Tant pis !