Gotham

DC révèle enfin le gros secret du Joker (attention SPOILERS)

De Ivy Auteur - Posté le 30 mai 2016 à 14h50 dans Mangas/Comics

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Il y a quelques temps nous vous parlions de la sortie du très attendu Justice League #50 qui devait nous révéler la véritable identité du Joker...  Et nous y sommes, le numéro tant convoité vient de paraitre et le secret du plus emblématique des ennemis du chevalier noir est dévoilé...  Et bien que ça ne soit pas la grosse révélation à laquelle nous nous attendions, cette nouvelle information va donner une toute nouvelle saveur à ce personnage au rire dément... Pour vous mettre dans l'ambiance voici une petite compilation des plus belles apparitions du Joker au cinéma. 

Attention la suite de cet article contient des spoilers de Justice League #50 et DC Universe: Rebirt

 

Remettons d'abord les choses dans leur contexte si vous le voulez bien. L'intrigue autour de cette grosse révélation a débuté il y a quelques numéros déjà, dans Justice League #42, lorsque Batman est devenu un Dieu (oui, oui vous avez bien lu un Dieu). Bruce Wayne s'est assis sur la chaise de Mobius afin d'acquérir tout le savoir de l’univers. Le chevalier noir a ainsi pu obtenir la réponse à deux questions qu'il se pose depuis longtemps: qui a tué ses parents et l'identité de son ennemi juré, le Joker. Si la chaise lui a révélé que Joe Chill est le meurtrier de ses géniteurs, le nom du célèbre criminel, lui,  n'a pas été révélé aux lecteurs. Ils ont simplement vu la réaction de Batman qui s'est écrié "Non. Ce n'est pas possible !". Depuis la parution de cet épisode, de nombreuses questions se bousculent dans la tête des fans. D'autant plus que l'auteur a la base de tout ce suspense, Geoff Johns, a promis que ce que Batman a entendu serait révélé dans le Justice League #50.

ohototoh

Extrait de Justice League #42

Depuis les semaines ont passé, les numéros aussi et nous voici enfin avec Justice League 50 entre les mains. Depuis sa création, Joker a toujours été l'ennemi le plus emblématique de Batman, son ultime nemesis. Il a été représenté de diverses façons dans les nombreuses aventures de Batman, chaque auteur essayant d'apporter sa patte au personnage. Le chevalier noir  a autant rencontré des versions du psychopathe qui se concentrent sur les blagues et l'humour que des versions plus sombres et meurtrières. Tout cela pourrait être expliqué par cette nouvelle révélation. 

Le secret du Joker

Bon, nous vous avons assez fait patienter, voici la grosse révélation. Dans ce numéro, Hal Jordan (Green Lantern) demande à Batman ce que la chaise a répondu à sa question. Le chevalier noir lui apprend alors que la chaise ne lui a pas donné un nom.. Elle lui a appris qu'il y avait en réalité trois Joker différents ! C'est un twist plutôt inattendu, mais que pas mal de fans de Batman devraient apprécier. La plupart d'entre eux considèrent que l'identité du Joker ainsi que son origine doivent rester secrètes car c'est entre autre ce qui fait toute la saveur du personnage. 

sefsef

Justice League #50

Mais cette révélation soulève plus de questions qu'elle n'apporte de réponse. On se demande à présent si ces Jokers se connaissent. S'ils travaillent ensemble, s'il y a un chef ? Quelle est leur connexion ? Comme le Joker est, à la base, un personnage qui travaille peu en équipe, nous avons un peu de mal à comprendre comment ils peuvent agir ensemble. Ce nouveau développement du personnage nous rappelle l'image du Joker construite dans la série Gotham. La jeune série de FOX nous a déjà présenté plusieurs personnages "ressemblants" au Joker qui s'inspirent les uns des autres, créant ainsi une sorte de mythologie autour du personnage. Le Joker serait-il finalement plus une idée qu'un homme fait de chair et d'os ?

sefsefsef

En tout cas, nous suivrons d'un oeil attentif le développement de cette nouvelle intrigue. L'idée d'avoir trois Joker semble assez farfelue, mais elle pourrait se révéler interessante si les informations de la chaise sont confirmées. Reste à voir également ce que les fans pensent de ce nouveau rebondissement. N'hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous pensez de cette révélation !

esfsef

DC Universe: Rebirth

Une erreur ?

Mots-Clés : batmanjokerjustice leagueDCdc universe : rebirthgothamseriebruce waynegreen lanternhal jordancomic

Source(s) : gamespot

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Gotham (8)
pic

Dernier avis positif

Par Narrow, il y a 4 ans

Oswald Fucking Cobblepot.

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu regardes Gotham ? Laisse un avis !

Commentaires (73)

Par Vivian, il y a 3 ans :

Mais qu'est ce qu'ils ne vont pas inventer !

Répondre à ce commentaire

Par Hadjime, il y a 3 ans :

La vieille entourloupe, ils font monté la pression avec un cliffhanger moisi et plusieurs semaines d'attente pour au final ne rien révélé.

Et Batman ne s'est pas dit qu'il pouvait demander l'identité des trois jokers à la chaise ?

Répondre à ce commentaire

Par Goylde, il y a 3 ans (en réponse à Hadjime):

Quoi t'aurais préféré qu'il lache un nom comme sa ? Au contraire moi je trouve sa bien ficelé et sa permet de relancer l'intrigue

Répondre à ce commentaire

Par FearSlow, il y a 3 ans (en réponse à Goylde):

A force de relancer une intrigue en boucle ça fini par en devenir moisi/cliché/rébarbatif et surtout débile ou incohérent, comme dit plus haut, pourquoi batman n'a pas demandé le nom des 3 joker ? À force de tourner autour du pot ils finissent par se perdre

Répondre à ce commentaire

Par Malo, il y a 3 ans (en réponse à FearSlow):

désolé pas daccord. A force de relancer l'intrigue on se permet de non seulement préserver le mythe, mais aussi de le renouveler. Vous ne vous rendez-meme pas compte de la déception qu'aurait apporté une réponse concrète. Ca aurait été sans originalité, entre autre une évidence, et l'évidence doit se démunir de la chute, sinon elle n'a aucune valeur, aucun impact. Par ailleurs donner un nom au Joker aurrait, d'une certaine manière, signé la fin d'un univers étendue... et ce n'est NI ce que les lecteurs veulent, NI ce que les créateurs désirent... :P bonne journée !!

Répondre à ce commentaire

Par Mike987, il y a 1 an (en réponse à Malo):

Trop d'intrigues tuent l'intrigue. C'est bien qu'il y ait du suspens mais il faut que la logique y soit aussi.

Répondre à ce commentaire

Par Kekounet, il y a 2 ans (en réponse à FearSlow):

Geoff Johns ne se perd jamais, d'ailleurs ca doit être un bordel monstre dans sa tête ^^

Répondre à ce commentaire

Par FearSlow, il y a 2 ans (en réponse à Kekounet):

Wow, tu viens de déterrer un sujet de 2 ans xD

Répondre à ce commentaire

Par Shad, il y a 3 ans :

Mais elle a pas donné de nom la "chaise"?!?!?! Retournement de situation un peu bidon pour ma part je pense que tout ce qui touche à la Ligue de Justice (tout le côté science fiction avec ses conneries de "dieu" par exemple) c'est le seul gros point faible du Batman. Il ferait beaucoup mieux de bosser en solo les histoires seraient plus proche du polar et profiteraient d'avantage au personnage et au mythe du détective.

Répondre à ce commentaire

Par suta, il y a 3 ans (en réponse à Shad):

+1

Répondre à ce commentaire

Par Azerpy, il y a 3 ans (en réponse à Shad):

Comment tu veut qu'elle donne un nom si ils sont 3 ?
Genre par exemple si je te demande:
"-Quelle est le nom de tryo ?"
Tu va me donner le nom duquel parmi les quatre ?

Répondre à ce commentaire

Par Shad, il y a 3 ans (en réponse à Azerpy):

Bah les trois... Dans le fond il a demandé "qui est le joker" elle lui répond "c'est trois personnes" ça répond en rien elle doit donner les trois noms.
Je dis pas que les comics doivent être d'une logique sans faille mais là c'est tiré par les cheveux...

Répondre à ce commentaire

Par Désillusion, il y a 3 ans (en réponse à Azerpy):

Manu, Gizmo, et… je sais plus pour le troisième. Bon après je suis pas la chaise de Möbius.

Répondre à ce commentaire

Par guigouz, il y a 3 ans (en réponse à Désillusion):

ito et mali :)

Répondre à ce commentaire

Par Shad, il y a 3 ans (en réponse à Désillusion):

Bozo, Mister Jelly, et Ça... ^^

Répondre à ce commentaire

Par Tollo, il y a 3 ans (en réponse à Désillusion):

Jack (the killing joke) (enfin je suis pas sur X))

Répondre à ce commentaire

Par Malo, il y a 3 ans (en réponse à Shad):

BOn, arretez d'assumer que c'est un retournement de situation bidon !!! vous n'etes pas les créateurs, alors cessez d'avoir la prétention de connaitre l'évidence de la magie de cet univers. vous n'en faites rien, vous etes pour etre distrets vous. Et moi y compris. Alors un peu de modestie et attendez d'en savoir plus...

Répondre à ce commentaire

Par Shad, il y a 3 ans (en réponse à Malo):

Bah écoute mon grand on va pas philosopher pendant 107 ans, des comics batman j'en lis beaucoup et surtout j'en achète pas mal, beaucoup des lecteurs de Hitek sont pareils ils dépensent un max dans ces conneries de Bd... Bah un moment excuse moi mais les auteurs ne font pas ça que pour le pognon il le font pour que les fans comme nous ressentent et vivent des choses à travers leurs œuvres mais surtout pour qu'on en parle, que ça soit en bien ou en mal. Chacun est libre de donner son avis alors avant de partir en guerre pour défendre des gens qui ont pas besoin de ton aide apprends à écrire dans un français correct...

Répondre à ce commentaire

Par Malo, il y a 3 ans (en réponse à Shad):

Alors sans parler de mon francais, car je ne suis pas Francais merci, (mais ça tu ne pouvais pas le savoir n'est-ce pas ?? et oui monsieur il n'y a pas que des français sur les réseaux ;) évite déjà d'avoir la prétention de m'appeller mon grand, comme si le petit Malo avait besoin que le Grand Shad, qui a la science infuse de l'univers Batman, l'accompagne dans la compréhension de cet univers. ET OU as tu vu que je défendais les auteurs? dans mon commentaire je présente mon point de vu sur les discours qui, a mon avis, sont un peu extrêmes et condamnent trop lourdement la créativité des créateurs. ni plus ni moins. Certes, Batman ca appartient a tout le monde et comme tu le dis, les fans savent de quoi ils parlent. Néanmoins je les trouve (un peu comme toi il faut croire) un peu trop prétencieux vis a vis de la structure narrative des nouvelles BD. Alors monsieur Shad qui se contredit, ne vient pas me parler de "philosopher pendant 107 ans" pour ensuite me dire que chacun a droit de donner son avis.
je remarquer par ailleurs que ton commentaires m'était destiné, a moi et pas aux autres, alors que le miens s'adressait de manière générale a l'opinion populaire vis a vis de ces nouvelles révélations DC. Donc ne vient pas me parler de lessons, me dire que tout le monde peux donner son avis, ou encore que je pars en guerre alors que le simple but de chacun ici et de nourrire la rétorique, la controverse et le partage d'idée. c'est un peu hypocrite "mon grand" tu ne crois pas? :P

Répondre à ce commentaire

Par Shad, il y a 3 ans (en réponse à Malo):

« vous n'etes pas les créateurs, alors cessez d'avoir la prétention de connaitre l'évidence de la magie de cet univers » Excuse moi mais là je vois pas de qui tu prends la défense… Ce qui me désappointe le plus dans ton commentaire c’est que tu donnes ton avis sur les réactions des internautes et pas sur la révélation en elle-même. Tu vois mon GRAND tu aurais écrit un truc du style « Vous êtes tous des connards moi j’ai aimé cette révélations parce que… » ça aurait alimenté le débat et je sais pas dans un monde idéal fait avancer les choses. Mais bon tu es arrivé et tu as dit clairement qu’on est des ignorants et qu’il faut laisser le processus créatif tranquille « vous n'en faites rien » alors je te retourne ta question : qui est prétentieux ? Maintenant je crois que tu as tout dit, oui je suis un connard égocentrique, qui d’une, n’aime rien, mais qui en plus aime bien étaler le peu de science qu’il a. Par contre de ton côté relis bien le fil des commentaires n’oublie pas que TU es venu commenter, TU as voulu rentrer dans cet espèce de mini conflit, TU es venu agresser alors oui le commentaire t’était destiné, arrête de te poser en victime et assume un peu… Par contre vraiment là c’est sincère chapeau le deuxième commentaire est très bien écrit c’est un plaisir de lire (et là que tu sois français ou pas ça change pas grand-chose puisqu’il y a des français qui écrivent très mal)

Répondre à ce commentaire

Par Killbedo, il y a 3 ans (en réponse à Malo):

pour un mec qui est pas français tu sais certes pas écrire mais je trouve que tes formulations de phrase ne ressemble pas à quelqu'un d'étranger, à mon avis t'es comme moi tu sais juste pas écrire, assume le ça fais pas de mal.

Répondre à ce commentaire

Par Shad, il y a 3 ans (en réponse à Killbedo):

Putain tu m'as fait marrer :D

Répondre à ce commentaire

Par suta, il y a 3 ans :

interessant mais ca colle pas trop avec le comics "joker" ou avec tout le reste d'ailleur, puis batman ce serait sans doute dit "tiens c'est chelou le meme mec a des trronches differentes a chaque fois que j'le croise", un delire a la red hood

Répondre à ce commentaire

Par DackJaniels, il y a 3 ans :

Je trouve ça un peu moyen, tout ça pour pas grand chose au final... Mais peut être qu'il n'y a toujours qu'un seul Joker mais qu'il est schizophrène sur les bords, ce qui expliquerais les 3 personnalités ...

Répondre à ce commentaire

Par Kolt, il y a 3 ans (en réponse à DackJaniels):

A personnalité multiple, pas schizophrene , faut pas confondre les differentes maladies mentales

Répondre à ce commentaire

Par Nawlieth, il y a 3 ans (en réponse à Kolt):

Tu pourrais développer ton point de vue stp? Ça m'intéresse :)
Amicalement

Répondre à ce commentaire

Par Saturnain, il y a 3 ans (en réponse à Nawlieth):

Bonne lecture

"[...]Ainsi, la schizophrénie ne doit pas être confondue avec le phénomène de personnalités multiples (qui peut concerner les troubles dissociatifs de l'identité). L'amalgame est pourtant courant, et le terme schizophrénie (ou ses dérivés) est souvent utilisé à tort, notamment dans la presse ou le cinéma, pour désigner une entité aux facettes multiples, parfois antagonistes, ou un tiraillement entre des propos contradictoires.[...]"

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 3 ans (en réponse à Nawlieth):

La Schizophrénie ce sont des hallucinations et des voix dans ta tête (la plupart du temps).
Et le dédoublement de personnalité c'est comme son nom l'indique, mais on a tendance à appeler schyzo une personne qui n'est pas tout seul dans sa tête.

Répondre à ce commentaire

Par Malakk, il y a 3 ans (en réponse à Nawlieth):

La schizophrénie est un trouble de la réalité, pas de la personnalité. Un schizophrene est seul dans sa tête si tu préfères, mais y voit des choses étranges.

Répondre à ce commentaire

Par odeux, il y a 3 ans (en réponse à Nawlieth):

Exemple:
-"Ho putain je viens de croiser mickael Jackson entrain de danser la macarena sous le phare d'alexandrie!" <- skyzo

-"mais ferme ta gueule jean-yves, tu vois bien qu'on est que moi et moi!" <-- dédoublement :)

Répondre à ce commentaire

Par Aurigami, il y a 3 ans (en réponse à DackJaniels):

Merde, je me suis fais le meme raisonnement, je trouve ça trés crédible.
Une personne mais trois personnalités

Répondre à ce commentaire

Par Spymannn, il y a 3 ans :

Tout ça.. pour ça..
Vraiment pourrie comme info.
Pour donner une info si moisie, autant continuer sur le fait de garder l'identité secrète, qui l'est encore au finale pcq Batman ne demande pas à la chaise l'identité des 3 joker.
C'est la déception.

Répondre à ce commentaire

Par Kal, il y a 3 ans :

A priori le joker est le seul à ne pas subir de changement, lors des modifications de réalité.
-Il y a le joker des New 52
-Celui de Killing Joke
-Et le dernier semble être le tout premier joker.

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 3 ans (en réponse à Kal):

Il brise le 4ème mur (comme dans Marvel pour le personnage de DeadpON ARRETE DE PARLER DE LUI !!!), et sa folie pourrait être une sorte de pouvoir, il aurait conscience d'être fictif et donc d'être immortel (selon le souhait du scénariste).

Répondre à ce commentaire

Par Paeh, il y a 3 ans :

Je ne sais pas ce qui est le pire :

3 Joker ?
<spoiler Marvel>
Un Captain America qui a toujours été du côté de l'Hydra ?
</spoiler Marvel>

J'ai longtemps été un lecteur assidu de Marvel et un peu DC également, mais là ça part totalement en vrille.

Répondre à ce commentaire

Par HS, il y a 3 ans (en réponse à Paeh):

C'est juste des trucs le temps d'un arc narratif, après tout revient à la normal. (c'est à dire qu'un auteur a décidé de rendre l'univers de comics encore plus incohérent qu'il ne l'est déjà, car c'est que les BDs d'un auteur ça)

Répondre à ce commentaire

Par DocMiraX, il y a 3 ans :

"Nous suivront"
MiraX, détenteur de Bescherelle depuis 2004.

Répondre à ce commentaire

Par Aodren, il y a 3 ans :

Dc annonce l'identité du joker dans le justice league#50, les fans tergiversent, theorisent etc.
Du coup Marvel annonce que le plus grand patriote est aussi le plus grand agent double/espion/taupe ( choisissez la réponse qu'il vous plaît).

C'est souvent que les comics/films font ça, mais à force de trop jouer avec les fans, les maisons risquent de les perdre.

Répondre à ce commentaire

Par Bistouflex, il y a 3 ans (en réponse à Aodren):

Dans le cas de Cap j'trouve que c'est bien fait vu qu'on a maintenant une explication potentiel à son comportement avec Bucky (qui est a la base une arme d'Hydra) dans le film Civil War parce que le "Mais c'est mon ami" j'trouve ça un peu légers pour se mettre tout le monde à dos

Répondre à ce commentaire

Par Aodren, il y a 3 ans (en réponse à Bistouflex):

Bucky est quand même son ami avant d'être transformé et conditionné par Hydraulique. Après oui c'est une explication potentielle du comportement mais la question est comment le "passage du cote obscur" s'est fait : avant ou après l'injection du sérum du super-soldat/ de l'hibernation forcée etc.

Après cette distinction envers les plusieurs jokers, on la retrouve dans un jeux batman (arkham city de mémoire) lorsqu'on retrouve le joker devant un miroir. Il s'agit en fait de gueule d'argile qui joue son double, et Batou ne s'en était pas rendu compte

Répondre à ce commentaire

Par Bistouflex, il y a 3 ans :

Donc on est sensée croire que LE plus grand détective du monde n'a pas su faire la différence entre les trois Joker et qu'en plus il n'a pas pensé à demander leur nom ... Quand bien même s'il avait laissé Red Hood tuer le Joker il aurait bien vu qu'il y aller en avoir un deuxième puis un troisième.

Répondre à ce commentaire

Par Manzananas, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Qu'est-ce que ça aurait été classe que la chaise ne lui ai donné aucune réponsex comme si le Joker n'existait même pas

Répondre à ce commentaire

Par Anilium, il y a 3 ans (en réponse à Manzananas):

mais tellement!

et la réponse de Batman collerait en plus!

"- Le Joker n'est personne, car personne n'est le Joker...
- Non. C'est impossible..."

Répondre à ce commentaire

Par Tikal, il y a 3 ans (en réponse à Manzananas):

Ou à la fight club: Bruce Wayne

Répondre à ce commentaire

Par KaboXL, il y a 3 ans :

Mais pourquoi il demande pas directement à la chaise au lieu de chercher par lui même ce que ça signifie ?

Répondre à ce commentaire

Par Cuistot, il y a 3 ans :

En fait, la plus grosse question, c'est "pourquoi il parle à une chaise ?" Non, parce que perso, je parle à une chaise, je finis à Arkham :/

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 3 ans :

L'article est totalement à coté de la plaque, il n'y a pas trois Joker, il y en un seul mais qui a eu trois incarnation différente , sur les images on peut voir le Joker pré-crisis (timeline 1938-1985), post-crisis (timeline 1985-2011) et New 52 (Timeline 2011-2016)

Si vous aviez lu (et compris) le numéro de DC Universe: Rebirth vous auriez compris que le réel propos de l'histoire est de traiter de la continuité de l'univers DC, et que par le biais du Joker, personnage qui a subit des modifications de ton et de background au fil des années, Batman aurait compris que l'histoire n'était pas fixe et que la sienne (New 52) pouvait très bien aussi avoir déjà été altérée, c'est pour cela que l'on revoit la lettre que Flash avait donné à Batman après Flashpoint et le Wally West de la période post-crisis.

Répondre à ce commentaire

Par Defretoste, il y a 3 ans (en réponse à MrJ):

Je suis sur le cul, t'es la seule personne à avoir donné une réponse convainquante au twist qu'on vient de nous lâcher dans la gueule, J' étais pas convaincu par "les 3 Joker" vu que Batman à son ADN, mais si on parle de continuité alors chaque Batman à un seul ADN correspondant au Joker de sa time line, j'achète.

Répondre à ce commentaire

Par Ferfhn, il y a 3 ans (en réponse à MrJ):

Merci d'avoir donné la vraie réponse. Perso ça me gonfle ces articles/théories de gens qui ont pas lu les comics.

Evidemment que les 3 "jokers" sont chacun issus d'une timeline différente, et donc font comprendre à Batman que quelqu'un manipule les événements et recréer le temps à sa convenance. Mais, par contre, ça peut vouloir dire qu'à chaque "reboot" le Joker est une personne différente.

Mais sortir une info comme ça du contexte, et la donner au grand public (qui ne connais que les films, ou a lu quatre bd qui se courent après) c'est un peu mettre un coup d'épée dans l'eau. Après j'imagine bien que l'important c'est le clic et ils vont pas s'amuser à résumer l'univers DC depuis 1985.

Répondre à ce commentaire

Par WadeMonster , il y a 3 ans (en réponse à Ferfhn):

Comme c'est écrit " SPOILER " donc ils peuvent balancer des tas d'info libre à eux si certains viennent et ne comprenne pas comme il est dit dans l'article c'est un spoiler qui n'en est en réalité pas vraiment puisque c'est sortis dans un numéro. Donc ceux qui parle et disent que ils comprennent pas etc c'est normal si il ne lise pas et ne ce renseigne pas

Répondre à ce commentaire

Par slaytanic, il y a 3 ans (en réponse à MrJ):

tu es le seule pour moi a avoir vraiment comprit...bravo et fuck yeahhhhhhhhhhhhhhh mec...

Répondre à ce commentaire

Par Paeh, il y a 3 ans (en réponse à MrJ):

Effectivement là ça donne un tournant très intéressant.

Par contre intégrer Watchmen à l'univers DC Justice League c'est casse gueule.

Répondre à ce commentaire

Par Zenos972, il y a 3 ans :

Je sais pas vous mais moi j'ai bien lue comme quoi batman a clairement demandé l'identité du joker. Donc la question est pas vraiment pourquoi batman ne l'a pas demandé, mais plutôt pourquoi la chaise n'a pas répondue. Vu la capacité de la chaise a répondre clairement c'est peut être pour nous dire que le joker n'a pas d'identité propre et que la réponse la plus pertinente est qu'il a trois existences distinctes. Et perso j'adore ce revirement ^^

Répondre à ce commentaire

Par GlamityJean, il y a 3 ans :

ouais y a trois joker Romero, Nicholson et Ledger :D

Répondre à ce commentaire

Par Ministeak, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Perso je trouve ce Twist intéressant , ça ajoute un peu de nouveauté à une serie qui tourne un peu en rond malgré SPOIL SPOIL le remplacement de Batman par Gordon SPOIL SPOIL

Et ceux qui critiquent justice league .. Les gars c'est une des meilleures séries en cours que ce soit chez dc ou Marvel (pas encore lu les all new all different , j'attendrais la vf)

Répondre à ce commentaire

Par Ministeak, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Et merci MrJ de rétablir la vérité , c'est énervant les gens qui commente un point de scenar d'une serie alors qu'il ne la suive pas

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 3 ans :

Sinon il suffit de le démaquiller :)

Répondre à ce commentaire

Par Aldéhyde, il y a 3 ans :

Et si ... ce n'était pas juste une nouvelle intrigue pour jouer avec le lecteur ? Je veux dire la dernière phrase de Batman est "J'ai besoin de trouver ce que ca signifie vraiment" ... Donc semer le doute dans le bat' pour atteindre le lecteur et ainsi que l'on se demande si il s'agit réellement d'une seule personne avec de multiples personnalités ou de plusieurs individus. L'idée est bonne mais juste malvenu car beaucoup s'attendaient à du concret et non une nouvelle intrigue. Ils savent jouer avec les lecteurs, mais ils ne pourront gagner indéfiniment la partie ^-^

Répondre à ce commentaire

Par bari, il y a 3 ans :

Perso je trouve ca moyen. Vu le lien et "l'amour haine" qu'a le joker pour Batman, ca parait incohérent que trois personne ressente ce meme lien. Y'a des choses qui se ressentent, qui sont uniques.
C'est comme si tu disait que tu avaits trois ames soeurs

Répondre à ce commentaire

Par Aldéhyde, il y a 3 ans (en réponse à bari):

C'est ca le truc c'est une personne avec 3 personnalités et on peut mal interprèter la phrase de la chaise (plutôt étrange la chaise qui parle).
Mais mrj a bien expliqué pourquoi l'article n'a pas de sens au passage.

Répondre à ce commentaire

Par Kaylo, il y a 3 ans :

Moi je pense que si la chaise lui a dit qu'ils étaient trois c'est par ce qu'en fait le Joker est schizophrène et qu'il a trois personnalité ! Et que les deux personnalité supplémentaires dans sa tête proviennent de personnes ayant existé et dont il se serait appropriées leurs personnalités (ses parents, ses premiers meurtres, des mentors, ses cauchemars ?... )

Répondre à ce commentaire

Par Vlashikito, il y a 3 ans :

Le joker c'est Batman, il a plusieurs personnalités.

Répondre à ce commentaire

Par Pedrolitor, il y a 3 ans :

Prochain plot twist le joker est en fait un nazi .... wait impression de déjà vu

Répondre à ce commentaire

Par Caindesade, il y a 3 ans :

Tout a commencé avec Jerome Valeska quand Bruce n'était qu'un ado, épicétou.

Répondre à ce commentaire

Par izi, il y a 3 ans :

Pourquoi ça serait forcément 3 personnes?? Peut-êtreque le joker a des personnalités multiples! :D

Répondre à ce commentaire

Par Madaboy9397, il y a 3 ans via l'application Hitek :

François Hollande, Obama et poutine , c'est eux mdr

Répondre à ce commentaire

Par Blue, il y a 3 ans :

En faite, il y a toujours eu plusieurs Joker, l'article n'apprend rien.
De mémoire le second Joker était un des Robin qui s'est transformé pour faire payer Batman de l'avoir abandonné, le premier s'étant fait tuer.
Les DC concernant Batman ont des scénario qui collent pas (volonté de mettre n'importe quoi dans le but de ne pas révéler les vérités ou emelage de l'auteur ?)
Le débat restera enernel, comme Batman qui possède une descendance sur certaines histoires..

A mon avis c'est mieux de recréé un Batman de A à Z et lui placé les vrais "secret"
A ce niveau c'est plus possible (au moins dans les Marvel on se tiens a une seule et même histoire)

Répondre à ce commentaire

Par Leink, il y a 3 ans :

Mouais je ne suis pas convaincu m'enfin on verra bien

Répondre à ce commentaire

Par mandrak53, il y a 3 ans :

pour ma part je pense que le joker est une seul personne. voici mon idee la chaise a dit a batman que le joker etait trois personnes mes il pourrais que comme le joker est fou c'est trois personne soit dans la tete du joker se qui expliquerais c'est saute d'humeur un coup je rie un coup je te tue et un coup je manigance un plan. ce qui fait que l'on ne connaitrais pas sa veritable identite qui resterai un mister ? voila dite moi se que vous en penser.

Répondre à ce commentaire

Par Honorbrachios, il y a 3 ans :

Gotham est un peu une sorte préambule dans un univers parallèle à la série. Jerome a atterri dans l usine a monstre de strange. On le voit sur quelques frame de dos dans dans un tube rempli de liquide aux côtés de mooney... de plus a un moment on tout un tas de monstres sortir d un bus dont un rouquin... (fin de la saison 2)

Répondre à ce commentaire

Par Raph, il y a 3 ans :

Mais du coup, cette histoire est dans New52 où dans la TimeLine de base

Répondre à ce commentaire

Par Raph, il y a 3 ans (en réponse à Raph):

Non par ce que du coup, moi ce que j'imagine c'est que :
1er Joker :
http://comicvine.gamespot.com/batman/…

Le 2éme, celui qui tombe dans une cuve d'acide

Le 3éme : Celui de EndGame

Mais du coup, il va où celui de The death of family qu'à le visage arraché et qui maltraite Harley ?

Répondre à ce commentaire

Par Asriel 92, il y a 7 mois :

Je vien de 3 ans après ce hitek new
Et on sais toujours pas qui ils sont !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois

x The Outer Worlds