Batman & The Justice League : les Atlantes s'invitent dans le tome 2 et comptent bien se faire remarquer
Après le tome 1, vient le tome 2. Et c'est précisément là qu'interviennent les secondes aventures du chevalier noir, en manga. Toujours signé Shiori Teshigori, Batman & The Justice League continue de faire avancer l'intrigue initiale tout en éveillant cette fois nos amis les Atlantes, bien décidés à avoir leur rôle à jouer.
Les Atlantes entrent dans la danse
Les Ley Lines sont toujours présentes. Ces lignes de pouvoir liées à l'arrivée d'une puissance sans pareil sont convoitées de tous. Leur arrivée du côté de Gotham va donc éveiller les esprits, d'autant que le Joker est toujours de la partie, aux côtés de son nouvel ami samouraï. Le clown moqueur va ici laisser sa place à Orm Curry, Ocean Master pour les intimes, frère cadet d'Aquaman et jaloux agressif de surcroît. Pour se venger d'avoir été mis à l'ombre pendant trop longtemps, le "petiot" va tenter de noyer Gotham en propulsant un tsunami sur ses côtes.
Une tentative qui réveillera Batman, avant que l'homme-chauve souris soit secouru par Aquaman en personne. Un duel de titans va alors débuter, permettant aux fans d'apprécier de longues pages de combat. Batman & The Justice League continue sur la voie manga et n'hésite pas à embrasser le style de combat associé. À la manière d'un shÅnen, les protagonistes de ce tome reprendront les codes de l'affrontement si fidèles au manga pour se taper sur le coin du nez. Gros plans, postures de combat, dialogues touchants et sentimentaux viendront constituer les pages dédiées à ce duel.
Présenté comme l'élément nouveau de cette oeuvre, Rui, le jeune japonais fraichement débarqué à Gotham ne vient pas voler la vedette à Batman ou la Ligue des Justiciers. Ceux qui redoutaient de le voir monopoliser les pages ne seront pas déçus. D'autant que Shiori Teshigori continue de réaliser un excellent travail, offrant aux lecteurs une intrigue intéressante, mystérieuse, pimentée par des combats dynamiques entre les membres de la Justice League et ses antagonistes.
Le tome 2 de Batman & The Justice League est disponible depuis le 4 mai en librairie ou sur Amazon, juste ici.
et je citerais Karadoc afin d'en faire une critique constructive
"ben c'est dla merde"