Rechercher Annuler

The Flash : cet acteur emblématique va faire son retour dans le rôle de Batman

De Alix Odorico - Posté le 20 avril 2021 à 10h17 dans Cinéma

C'est officiel, on sait désormais qui endossera le costume de Batman pour le film The Flash, prévu en 2022. Il s'agit d'un acteur emblématique de la licence. Aussi, d'autres informations sur le film viennent d'être confirmées.

Batman, le retour

En attendant la sortie prochaine de The Batman, interprété par Robert Pattinson, ils sont 5 a avoir endossé le costume de l'homme chauve-souris et l'avoir porté dans un long-métrage. Eh bien celui qui l'incarnera dans The Flash, dont le tournage a officiellement commencé n'est autre que le premier à l'avoir popularisé dans les salles de cinéma.

Oui, c'est bel et bien le retour de Michael Keaton en Batman, 32 ans après Batman, et 29 après Batman : Le Retour. L'information a été validée par ICM Partners, l'agence qui s'occupe de l'acteur. Déjà l'année dernière, quelques fuites faisaient état de sa participation pour le film d'Andy Muschietti, qui devrait sortir en salles le 2 novembre 2022.

Michael Keaton est considéré par de nombreux critiques et fans de la première heure comme le Batman le plus emblématique et charismatique de tous. À tel point que la combinaison en latex noire lui a collé à la peau des années après ses interprétations, nombreuses sont les personnes ne voyant derrière l'acteur de 69 ans que son rôle de l'homme chauve-souris. Le voici donc à près de 70 ans de retour. Trop âgé ?

Quel rôle ?

Aucune autre information n'a été communiquée, on ne sait donc pas encore si Keaton enfilera le costume de Batman, ou s'il n'apparaîtra que sous les traits de Bruce Wayne.

À quoi s'attendre sur ce retour de Keaton et son implication dans The Flash ? Certains leaks affirmaient que Keaton servirait de mentor pour Barry Allen, alias The Flash. De plus, les détails de l'histoire rapportés ont révélé que le film Flash reprendrait avec le Batman de 1989, et après les événements de 1992. Il pourrait donc remodeler les événements de Batman Forever (1995) et de Batman & Robin (1997).

Le casting dévoilé

Pour ce qui est du casting du film, on sait qu'Ezra Miller campera le rôle de Flash. Pour ce qui est du reste, Kiersey Clemons jouera Iris West, Ron Livingston remplacera Billy Crudup en tant que père de Barry, quant à Sasha Calle, elle rejoindra le DCEU en tant que Supergirl. L'année dernière, on apprenait que Ben Affleck reprendrait le rôle en tant qu'incarnation DCEU de Batman.

Enfin le Début du tournage

Nous l'avons dit plus haut : le tournage a bel et bien débuté, c'est Andy Muschietti en personne qui a pris le soin de l'annoncer. Un moindre mal pour le long-métrage qui a subit plusieurs galères : le film a été officialisé en 2014 pour une sortie initiale en 2018, le développement a été un enfer, et pas moins de quatre réalisateurs se sont succédé pour reprendre le projet, sans succès. Alors, que pensez-vous de l'apparition de Keaton ? Du casting en général ?

Une erreur ?

Mots-Clés : batmanbruce waynemichael keatonDC Comicsthe flashCinemafilmSuper-herosActeur

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Xmattks, il y a 6 mois :

Je le vois mal, étant donné son âge en costume. Peut-être en Bruce Wayne oui

Répondre à ce commentaire

Par Plop, il y a 6 mois (en réponse à Xmattks):

bah maintenant avec les effets spéciaux il peuvent lui coller sa tête et mettre un jeune cascadeur sous le costume. Puis Liam Neeson et pas loin de 70ans et il casse toujours des bras et des têtes dans les film d'action donc pourquoi pas.

Répondre à ce commentaire

Par Redson, il y a 6 mois :

Ça ne peut être que Batman (Thomas Wayne) s'il s’inspire de Flashpoint

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.