Rechercher Annuler

Combien de temps tiendrait Batman dans le monde réel ?

De François - Posté le 21 juillet 2014 à 16h14 dans Geek

Alors Batou, on revient se faire clasher ? Le top 15 des personnages qui t'ont botté le derrière ne t'a pas suffi ? Comment ? Tu voudrais savoir si tu pouvais exister dans la vraie vie ? Oh, mais bien sûr que tu peux mon cher Bruce, mais combien de temps tiendrais-tu avant de te retrouver au tribunal parce que ton identité a été révélée ? Pas bien longtemps à en croire ce qui va suivre...

Résumons brièvement : un" justicier masqué" qui patrouille dans une ville américaine en utilisant de l'armement militaire et qui commet des crimes contre des citoyens (même si ce sont eux-mêmes, quelques fois, des criminels...) ? Ça ne serait pas long du tout pour découvrir qui se cache sous le masque...

Plusieurs Blackhawks et Little Birds (hélicoptères militaires) du FBI et du BATF (Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives) feraient des rondes, en attendant un signal disant que le suspect a commencé son activité. Quand Batman sortira de sa tanière avec la Batmobile, son véhicule noir marchant avec sa turbine distinctive émettra une signature de chaleur unique qui mettra la puce à l'oreille d'un drone Predator qui orbiterait alors près de la cible. Cependant, le Predator étant potentiellement létal, il ne tirerait aucun missile, il se contenterait juste de filmer en infrarouge les délits commis par Batou (effractions, dégradation de biens publics, usage d'armes illégales, infractions au code de la route...).

Little Bird, pas si little que ça.

Tous ses délits seraient enregistrés et les suspects arrêtés grâce à lui seraient interrogés et témoigneraient en défaveur du justicier. À un moment de la nuit, sa fête contre le crime sera terminée et il rentrera chez lui. Le Predator le suivra, toujours dans le ciel. Cependant, la Batmobile disparaîtra avant de rentrer dans la Batcave, par une chute d'eau ou une entrée rocheuse.

Le lendemain, le Department of Justice sera là où ils ont perdu la trace de la Batmobile et ils y placeront des caméras et des capteurs de mouvement. Même s'il utilise cette même entrée des jours plus tard, les capteurs seront là et le FBI verra qu'il sort d'un tunnel, et ils commenceront donc à faire des calculs quant à la distance, etc. Toutes les données seront calculées et ils établiront une liste des possibles immeubles et propriétaires relatifs à de telles technologies.

Tous les mouvements de l'homme chauve-souris seront analysés en détail, et le FBI sera alors capable de décrypter un certain schéma de ses activités. Des informations seront soutirées de ses victimes, mais également de résidus variés de bombes fumigènes, batarangs et autres explosifs. Une fois la base de données de gadgets mise à jour, le FBI recherchera les commandes et enregistrements au BATF pour des livraisons d'essence pour la Batmobile, de charges explosives pour le grappin, de têtes de missiles...

Au final, la source de tout cet équipement sera trouvée : Wayne Industries. Tout devient évident : le manoir Wayne est dans le périmètre de disparition de la Batmobile, le survol thermal révélera qu'il utilise la même quantité d'électricité qu'une petite centrale alors que seulement deux ou trois personnes vivent là. L'analyse des données de Wayne Industries révélera également les détournements de fonds nécessaires pour faire rentrer tout le matériel qu'il utilise pour son armement et ses gadgets. Les prochaines livraisons seront alors tracées par le FBI à l'insu de Batou.

Même si avec tout ça, le FBI n'a toujours pas compris que Bruce Wayne est Batman, ils peuvent au moins le faire aller en prison pour les motifs suivants : malversation, détournement de fonds, falsification de dossiers fiscaux, trafic illégal d'armes et autres produits qui lui permettent de créer ses gadgets, falsification de dossiers du BATF, et enfin complicité dans les crimes commis par Batman.

Avec tout ça, Bruce Wayne A.K.A. Batman se retrouvera au trou pendant un petit moment, avant que ses avocats fassent le travail. Batman ne sera pas prêt de se retrouver une fois de plus contre le crime, le rapprochement entre Batman et Wayne sera donc une évidence. En tout, on dit que ça prend, allez, maximum 1 mois à Batman avant de se faire gauler !

Une erreur ?

Source(s) : Observation Deck

Mots-Clés : batmanComicsDC

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (53)

Par bidjo, il y a 7 ans :

je pense que si il devait existé en irl , il se douterait bien que des drones pourrait le surveiller et il trouverai une parade et étant donner que tout la théorie repose sur la poursuite avec un drone , sa semble compliquer ,

Répondre à ce commentaire

Par Wasabi, il y a 7 ans (en réponse à bidjo):

bien sur qu'il trouverai une parade ! C'est Batman :D

Répondre à ce commentaire

Par Bellamy, il y a 7 ans (en réponse à bidjo):

D'autant qu'il est officieusement soutenu par les policiers qui sont censés enquêter contre lui. Partant de là...

Répondre à ce commentaire

Par Yozara_Hirvi, il y a 7 ans (en réponse à Bellamy):

de toute façon une simple petite roquette sol-air et le tour est joué

Répondre à ce commentaire

Par Fluhb, il y a 7 ans (en réponse à bidjo):

IEM pas plus efficace

Répondre à ce commentaire

Par Dorifo, il y a 7 ans :

lol à vérifier quand même ça ferai beaucoup de frais pour attraper un mec qui n'a jamais tué personne...

Répondre à ce commentaire

Par AmoC, il y a 7 ans (en réponse à Dorifo):

En même temps vu comment l'état réagi et te chasses quand tu paies une facture de 30€ avec 2 semaines de retards, je pense que simplement renverser une poubelle et péter 3 lampadaires de temps en temps suffisent à l'envoyer en taule :D

Répondre à ce commentaire

Par bidjo, il y a 7 ans :

grave surtout que l'on arrive déja pas à chopper les type qui tue des gens , alors bon ^^

Répondre à ce commentaire

Par Ackman, il y a 7 ans :

Décidément, après le top 15 des persos qui ont buté Batman et cette théorie, on dirait que François n'aime pas Batman xD

Répondre à ce commentaire

Par Kira, il y a 7 ans :

Je me suis surtout toujours dis que malgré son super entrainement, il serait arrivé malheur à Batman beaucoup plus tot vu les criminels qu'il appréhende.

Il n'utilise pas d'armes létales contre des hordes de personnes qui ne pensent qu'à le tuer par tous les moyens. Je passerais sur ceux qui ont des pouvoirs surhumains.

Notre batou serait vite réduit à l'état de purée de chauve souris.

Répondre à ce commentaire

Par Bower, il y a 7 ans :

Hmm dans Batman Begins, il me semble qu' Alfred explique à Bruce qu'il brouille les pistes en utilisant des sociétés écrans, ainsi que des commandes en masse pour ne pas éveiller les soupçons. M'enfin ça, c'est pour les oreilles, on peut alors imaginer qu'il en est de même pour tout le reste.

Ensuite, sachant que Wayne Industries est en partenariat avec le gouvernement (si je dis pas de connerie) il y a fort à parier que les drones soient issus de chez Wayne. Donc c'est simple d'en prendre le contrôle pour Batman et de brouiller totalement les données.

Si cette contre théorie ne marche pas, on peut en imaginer une autre encore plus simple: Batman dispose d'un brouilleur, donc fini le drone.

Le fait est que la théorie de l'article repose sur le fait que Batman ignore qu'il est suivi, hors il est censé avoir une intelligence hors-norme, donc si il pense pas à ça ...

Pour finir, je pense clairement que si quelqu'un comme Batou existait dans notre monde actuel, il serait considéré comme un malade mental, un mec qui se déguise et qui porte une cape, ça pousse à la moquerie, de plus, je vois vraiment l'intérêt de se sacrifier pour une ville pourrie jusqu'à l'os et qui ne retiens jamais la leçon concernant les mesures carcérales

Répondre à ce commentaire

Par Bower, il y a 7 ans (en réponse à Bower):

*vraiment pas l'intérêt

ps: need une fonction edit :3

Répondre à ce commentaire

Par Omega, il y a 7 ans (en réponse à Bower):

C'est le meilleur détective du monde, il est "recherché" par la police, donc je pense que son sens de la perspicacité lui laisse penser qu'il sera toujours surveillé.

Et il me semble aussi qu'il y ai plusieurs entrée à la BatCave et elles ne sont pas juste à coté du Manoir Wayne.

En tout cas Bowerlakes, merci de remettre de l'espoir dans le coeur de tout les Batfan :p

Répondre à ce commentaire

Par Muten Roshi, il y a 7 ans (en réponse à Bower):

Tout à fait d'accord avec toi ! Tu serais pas un Ragnarok à tout hasard ?

Répondre à ce commentaire

Par Antoine, il y a 7 ans :

En fin de compte la vrais vie c'est de la merde ...

Répondre à ce commentaire

Par Swensday, il y a 7 ans (en réponse à Antoine):

C'est pas la vraie vie qui est de la merde, c'est ce qu'on peut inventer qui est énorme. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Larry Cover, il y a 7 ans :

Je ne comprends pas l'intérêt de cet article, même pour blaguer, je ne trouve pas ça drôle... Est-ce que mon sens de l'humour touche à sa perte ? :'(

Répondre à ce commentaire

Par Omega, il y a 7 ans (en réponse à Larry Cover):

Bah nan je suis un peu d'accord, surtout que cette théorie est facilement démontable au vue des commentaires au dessus.

ET PUIS ARRÊTEZ D'EN METTRE PLEIN LA TRONCHE A MON BATOU! Entre ça et l'article ou il s'en prend plein la tronche...naméo, y'a des fan de super-sliprouge chez Hitek?

Répondre à ce commentaire

Par julien, il y a 7 ans :

Non mais c'est quoi cet acharnement contre batman aujourd'hui ? Vous voulez qu'on parle de combien de temps il faudrait a superman pour se faire démasquer ????

Répondre à ce commentaire

Par Mkk091215, il y a 7 ans :

Et il s'en mis 10ans avans de savoire que ben laden était chez lui lol

Répondre à ce commentaire

Par Gilou, il y a 7 ans :

J'ai l'impression qu'il y a une vague de bat-hate à Hitek... je me trompe où???
Je sais pas si cet article se voulait avec une dose d'humour, mais j'ai plus ressenti une haine profonde... c'est peut-être que moi hein...

Répondre à ce commentaire

Par Modestov, il y a 7 ans (en réponse à Gilou):

on parle de Batman hein, pas des phoques ou des pandas.. je ne vois pas ou tu peux voir de la haine

Répondre à ce commentaire

Par Khelga, il y a 7 ans :

c'est le meilleur détective du monde alors si il veut pas être connue sous le nom de Batman, il connais toute les parades. Logique :)

Répondre à ce commentaire

Par Durak31, il y a 7 ans :

Pourquoi tous le monde en à contre batman ? ils vous défoncent la gueule !

Répondre à ce commentaire

Par Gentleman, il y a 7 ans :

Je vous conseille de lire le livre "Wayne of Gotham" de Track HICKMAN, il vous explique très bien le pouvoir de Wayne industrie dans Gotham city et comment Bruce Wayne a acheter des tunnels sous la ville pour c'est déplacement furtif, en bref sa ne serai pas le FBI qui arrêtera le Batou U.U

Répondre à ce commentaire

Par Shakyear, il y a 7 ans :

Comment niquer la crédibilité du black knight :')

Répondre à ce commentaire

Par ToroKelevra, il y a 7 ans :

Batman est une idée, n'oubliez pas :)

Répondre à ce commentaire

Par Tropix 973, il y a 7 ans :

Bas si il se sont fort pourquoi le taux de criminalité est toujours aussi haut chez eux pourquoi toujours autant de drogue d'arme circule et puis c'est batman il trouvera une solution du genre que c'est son entreprise qui fournit le fbi en arme et équipements et que il aurait caché un programme dans les programmes du fbi qui brouillerai tout enquête sur lui

Répondre à ce commentaire

Par Modestov, il y a 7 ans (en réponse à Tropix 973):

sinon le bac de français, t'as prit l'écriture d'invention haha

Répondre à ce commentaire

Par heimatau, il y a 7 ans :

batman le seul pouvoir reel qu'il a, est celui de l'argent....
sinon a cote de ca, il est le champion de cosplay ^^

Répondre à ce commentaire

Par Omega, il y a 7 ans (en réponse à heimatau):

Il a suivi un entrainement de porc aux arts martiaux avant de revenir à Gotham, c'est un putain de génie, tout ses gadgets il les conçoit avec l'aide d'Alfred, et au lieu de passer ses journée dans son canap' à regarder la télé il va péter la gueule à des psychopathe... L'argent ne fait pas tout!

Répondre à ce commentaire

Par noisycricket, il y a 7 ans (en réponse à Omega):

en meme temps j'aurai son fric, ça ferait longtemps que j'aurai pris des cours d'art martiaux chez des moines Shaolin!!

Répondre à ce commentaire

Par Omega, il y a 7 ans (en réponse à noisycricket):

C'est la moindre des choses! ^^

Répondre à ce commentaire

Par Crisman974, il y a 7 ans :

Tant mieux qu'il ce fasse gauler ce soi disant super héros qui assume pas son statut de justicier et qu'il laisse la place à un vrai super héros qui porte ces couilles genre Ironman lui au moins il ce cache pas derrière un masque tout pourri, il va pas mentir en ce cachent derrière son entreprise..
Ah oui dernière chose je préfère de largement Peppers à Alfred ;)

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 7 ans :

Ben la dingue devait etre très fort a cache cache.....

Répondre à ce commentaire

Par Matt, il y a 7 ans :

Vous parlez de bruce wayne svp respect!!!

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 7 ans :

Pas touche à Batman ! Seul le Joker peut faire des blagues dessus :/

Répondre à ce commentaire

Par hanni, il y a 7 ans :

Mouais, et ben laden il l'ont pas choppé en 1 mois XD

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 7 ans (en réponse à hanni):

Hey tu m'as volé ma vanne :/ .

Répondre à ce commentaire

Par Cara59, il y a 7 ans (en réponse à hanni):

La force de Ben Laden c'était de ne pas utiliser de hautes technologies, alors que Batman il a que ça donc très facile à détecter.
Donc le super héro qui peut rester incognito ce serait Superman ou Spider-man par exemple.

Répondre à ce commentaire

Par Looooooool, il y a 7 ans (en réponse à Cara59):

Alors là non, spider-man cumule les bourdes et la numéro une c'est de photographier spider-man en tant que Peter Parker .... n'importe quel privé du dimanche le grillerai très vite

Et superman ... y'a t-il vraiment besoin de développer ? le mec retire ses lunettes et met du gel --'

Répondre à ce commentaire

Par Cara59, il y a 7 ans (en réponse à Looooooool):

Ouai c'est pas faux mais en même je crois c'est impossible d'être un super héro et de ne pas se faire griller dans la vraie vie, sauf si t'as le pouvoir de changer d'apparence comme Mystique.

Répondre à ce commentaire

Par brécouze, il y a 7 ans :

le truk que vous avez pas bien compris c'est que la police de ghotam ne cherche absolument pas a atraper batman , vu que , le projecteur est situé au somet de la police de ghotam et qu'l l'appèlent d'eux mème

Répondre à ce commentaire

Par Omega, il y a 7 ans (en réponse à brécouze):

La Police fait croire qu'elle en a après lui. Mais ils savent très bien que sans le chevalier noir ils sont complètement dans la merde... x)

Répondre à ce commentaire

Par Omega, il y a 7 ans (en réponse à Omega):

Une phrase de Gordon m'est d'ailleurs revenue :
"Parce qu'il est le héro que Gotham mérite, mais pas encore celui qu'il faut à ses citoyens. Alors on va le traquer, car il est capable de l'endurer. Parce que ce n'est pas un héro, c'est un ange gardien silencieux, un protecteur vigilent, un Chevalier Noir."

Répondre à ce commentaire

Par Huz, il y a 7 ans :

Déjà Batman ne tue as d'innocents, seulement par fois des malfrats et encore ils l'évoquent vaguement ... En plus Batman a à de nombreuses reprises piraté les bases de données de la police, il peut donc effacer ses traces et supprimer tout ce qu'ils ont sur lui. En plus son entreprise travaille avec le gouvernement et fabrique du matériel pour l'armée, la plupart de ses gadgets sont des prototypes modifiés pour ses besoins, donc toutes ses commandes passent pas Wayne Industries, qui rappelons le, a créé un prototype de tank blindé à grande vitesse, et ce pour l'armée, forcément y a du gros matos en transit, ça passe inaperçu. Enfin, ce mec est un génie, il peut anticiper et au besoin contrecarrer toutes les actions des autorités, et tous les gens honnêtes et/ou qui ont suffisamment de Q.I. pour être refusé aux Anges de la Télé-Réalité le soutiennent et apprécient son action, son arrestation provoqueraient des manifestations et des protestations de la population importantes, et le gouvernement n'a pas besoin de ça

Répondre à ce commentaire

Par Ilidane , il y a 7 ans :

Merci HugoZ pour le commentaire constructif ^_^

Nan mais sérieux quoi... le FBI contre Batman. Tout le monde sais très bien que les haute autorités sont au courant des identités des super héros chez DC com. Même que dans la série Arow, le super héros coopére avec une intité du FBI... bref. Batounet intouchable!! Nah!

Puis si tu envoie un drone prédator avec un missile air/sol sur la batmobile... faudra pas s'étonné si Fox aura préparer un petit bouton pour Batou et déclencher une IEM ciblé et faire tombé ce missile dans le slip du pinguin. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Junko, il y a 7 ans :

Nan mais l'article repose sur le fait que Batman soit stupide, malheureusement il ne l'est pas du tout.
Toutes les technologies du gouvernement, Batman les a mais en dix fois mieux, il fournit le gouvernement et a le trois quart des flics dans la poche.
Franchement Batman vs real life = Batman win.

Et puis pour certains VDD, si Batman existait dans la vraie vie, on ne le prendrait pas pour un fou avec tout les gens qu'il a sauvé.

Répondre à ce commentaire

Par KnarWC, il y a 7 ans :

Si il existait en IRL il boirait en ce moment même des daiquiri au bord de sa piscine en lisant hitek.

Répondre à ce commentaire

Par Pacokun, il y a 7 ans :

Mmmh faut voir.
Il y a bien des gangsters qui n'ont pas un centième de l'argent/équipement/planques de Batman et qui pourtant échappent à la Police.
Alors à voir ^^

Après si on va dans ce sens, un jet planqué sous un terrain de basket dans une prétendue école de surdoués...L'argent vient d'ou exactement ? ^^

Répondre à ce commentaire

Par Pacokun, il y a 7 ans (en réponse à Pacokun):

De plus a voir tout les fans hystéros de Batman qui hurlent au scandale juste à l'évoquation probable de l'infime possibilité qu'il se prenne une beigne...à mon avis il est plus dangereux pour le monde qu'il soit arrêté que en liberté xD

Répondre à ce commentaire

Par Gorgoth, il y a 6 ans :

Oh la la la qu'elle théorie fumeuse et compliquée.

Il y a plus simple, une tâche de sang, une analyse adn,un contrôle du fisc sur les dépenses inexplicable de son entreprise, quelqu'un qui vend la mèche, batman capturé etc etc.

Répondre à ce commentaire

Par Heavyfunky, il y a 5 ans :

Article écrit par quelqu'un qui ne connais rien au personnage.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.