Combien de temps tiendrait Batman dans le monde réel ?
Alors Batou, on revient se faire clasher ? Le top 15 des personnages qui t'ont botté le derrière ne t'a pas suffi ? Comment ? Tu voudrais savoir si tu pouvais exister dans la vraie vie ? Oh, mais bien sûr que tu peux mon cher Bruce, mais combien de temps tiendrais-tu avant de te retrouver au tribunal parce que ton identité a été révélée ? Pas bien longtemps à en croire ce qui va suivre...
Résumons brièvement : un" justicier masqué" qui patrouille dans une ville américaine en utilisant de l'armement militaire et qui commet des crimes contre des citoyens (même si ce sont eux-mêmes, quelques fois, des criminels...) ? Ça ne serait pas long du tout pour découvrir qui se cache sous le masque...
Plusieurs Blackhawks et Little Birds (hélicoptères militaires) du FBI et du BATF (Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives) feraient des rondes, en attendant un signal disant que le suspect a commencé son activité. Quand Batman sortira de sa tanière avec la Batmobile, son véhicule noir marchant avec sa turbine distinctive émettra une signature de chaleur unique qui mettra la puce à l'oreille d'un drone Predator qui orbiterait alors près de la cible. Cependant, le Predator étant potentiellement létal, il ne tirerait aucun missile, il se contenterait juste de filmer en infrarouge les délits commis par Batou (effractions, dégradation de biens publics, usage d'armes illégales, infractions au code de la route...).
Little Bird, pas si little que ça.
Tous ses délits seraient enregistrés et les suspects arrêtés grâce à lui seraient interrogés et témoigneraient en défaveur du justicier. À un moment de la nuit, sa fête contre le crime sera terminée et il rentrera chez lui. Le Predator le suivra, toujours dans le ciel. Cependant, la Batmobile disparaîtra avant de rentrer dans la Batcave, par une chute d'eau ou une entrée rocheuse.
Le lendemain, le Department of Justice sera là où ils ont perdu la trace de la Batmobile et ils y placeront des caméras et des capteurs de mouvement. Même s'il utilise cette même entrée des jours plus tard, les capteurs seront là et le FBI verra qu'il sort d'un tunnel, et ils commenceront donc à faire des calculs quant à la distance, etc. Toutes les données seront calculées et ils établiront une liste des possibles immeubles et propriétaires relatifs à de telles technologies.
Tous les mouvements de l'homme chauve-souris seront analysés en détail, et le FBI sera alors capable de décrypter un certain schéma de ses activités. Des informations seront soutirées de ses victimes, mais également de résidus variés de bombes fumigènes, batarangs et autres explosifs. Une fois la base de données de gadgets mise à jour, le FBI recherchera les commandes et enregistrements au BATF pour des livraisons d'essence pour la Batmobile, de charges explosives pour le grappin, de têtes de missiles...
Au final, la source de tout cet équipement sera trouvée : Wayne Industries. Tout devient évident : le manoir Wayne est dans le périmètre de disparition de la Batmobile, le survol thermal révélera qu'il utilise la même quantité d'électricité qu'une petite centrale alors que seulement deux ou trois personnes vivent là. L'analyse des données de Wayne Industries révélera également les détournements de fonds nécessaires pour faire rentrer tout le matériel qu'il utilise pour son armement et ses gadgets. Les prochaines livraisons seront alors tracées par le FBI à l'insu de Batou.
Même si avec tout ça, le FBI n'a toujours pas compris que Bruce Wayne est Batman, ils peuvent au moins le faire aller en prison pour les motifs suivants : malversation, détournement de fonds, falsification de dossiers fiscaux, trafic illégal d'armes et autres produits qui lui permettent de créer ses gadgets, falsification de dossiers du BATF, et enfin complicité dans les crimes commis par Batman.
Avec tout ça, Bruce Wayne A.K.A. Batman se retrouvera au trou pendant un petit moment, avant que ses avocats fassent le travail. Batman ne sera pas prêt de se retrouver une fois de plus contre le crime, le rapprochement entre Batman et Wayne sera donc une évidence. En tout, on dit que ça prend, allez, maximum 1 mois à Batman avant de se faire gauler !
Il n'utilise pas d'armes létales contre des hordes de personnes qui ne pensent qu'à le tuer par tous les moyens. Je passerais sur ceux qui ont des pouvoirs surhumains.
Notre batou serait vite réduit à l'état de purée de chauve souris.
Ensuite, sachant que Wayne Industries est en partenariat avec le gouvernement (si je dis pas de connerie) il y a fort à parier que les drones soient issus de chez Wayne. Donc c'est simple d'en prendre le contrôle pour Batman et de brouiller totalement les données.
Si cette contre théorie ne marche pas, on peut en imaginer une autre encore plus simple: Batman dispose d'un brouilleur, donc fini le drone.
Le fait est que la théorie de l'article repose sur le fait que Batman ignore qu'il est suivi, hors il est censé avoir une intelligence hors-norme, donc si il pense pas à ça ...
Pour finir, je pense clairement que si quelqu'un comme Batou existait dans notre monde actuel, il serait considéré comme un malade mental, un mec qui se déguise et qui porte une cape, ça pousse à la moquerie, de plus, je vois vraiment l'intérêt de se sacrifier pour une ville pourrie jusqu'à l'os et qui ne retiens jamais la leçon concernant les mesures carcérales
ps: need une fonction edit :3
Et il me semble aussi qu'il y ai plusieurs entrée à la BatCave et elles ne sont pas juste à coté du Manoir Wayne.
En tout cas Bowerlakes, merci de remettre de l'espoir dans le coeur de tout les Batfan :p
ET PUIS ARRÊTEZ D'EN METTRE PLEIN LA TRONCHE A MON BATOU! Entre ça et l'article ou il s'en prend plein la tronche...naméo, y'a des fan de super-sliprouge chez Hitek?
Je sais pas si cet article se voulait avec une dose d'humour, mais j'ai plus ressenti une haine profonde... c'est peut-être que moi hein...
sinon a cote de ca, il est le champion de cosplay ^^
Ah oui dernière chose je préfère de largement Peppers à Alfred ;)
Donc le super héro qui peut rester incognito ce serait Superman ou Spider-man par exemple.
Et superman ... y'a t-il vraiment besoin de développer ? le mec retire ses lunettes et met du gel --'
"Parce qu'il est le héro que Gotham mérite, mais pas encore celui qu'il faut à ses citoyens. Alors on va le traquer, car il est capable de l'endurer. Parce que ce n'est pas un héro, c'est un ange gardien silencieux, un protecteur vigilent, un Chevalier Noir."
Nan mais sérieux quoi... le FBI contre Batman. Tout le monde sais très bien que les haute autorités sont au courant des identités des super héros chez DC com. Même que dans la série Arow, le super héros coopére avec une intité du FBI... bref. Batounet intouchable!! Nah!
Puis si tu envoie un drone prédator avec un missile air/sol sur la batmobile... faudra pas s'étonné si Fox aura préparer un petit bouton pour Batou et déclencher une IEM ciblé et faire tombé ce missile dans le slip du pinguin. ^^
Toutes les technologies du gouvernement, Batman les a mais en dix fois mieux, il fournit le gouvernement et a le trois quart des flics dans la poche.
Franchement Batman vs real life = Batman win.
Et puis pour certains VDD, si Batman existait dans la vraie vie, on ne le prendrait pas pour un fou avec tout les gens qu'il a sauvé.
Il y a bien des gangsters qui n'ont pas un centième de l'argent/équipement/planques de Batman et qui pourtant échappent à la Police.
Alors à voir ^^
Après si on va dans ce sens, un jet planqué sous un terrain de basket dans une prétendue école de surdoués...L'argent vient d'ou exactement ? ^^
Il y a plus simple, une tâche de sang, une analyse adn,un contrôle du fisc sur les dépenses inexplicable de son entreprise, quelqu'un qui vend la mèche, batman capturé etc etc.