The Batman : Robert Pattinson choqué par ce changement parmi ses fans
Robert Pattinson est actuellement en pleine promotion de Mickey 17, le film de science-fiction le plus excitant de l'année signé de Bong Joon-ho, le réalisateur de Parasite. La star en a profité pour se confier sur un immense changement au niveau de sa fanbase, une des conséquences directes de ses choix audacieux de carrière.
Robert Pattinson, un acteur à la carrière passionnante
Il nous semble que c'était hier, mais voilà déjà dix-sept ans que Robert Pattinson crevait l'écran dans Twilight, une saga qui continue encore aujourd'hui de lui valoir des critiques acerbes de la part des fans de vampires. Dans le rôle d'Edward, un suceur de sang tombé amoureux d'une mortelle, le jeune acteur de 21 ans avait conquis le coeur des adolescentes (et pas que...) du monde entier, devenant une star. Durant toute l'époque de la franchise, et jusqu'au milieu des années 2010, il reste l'idole d'un public essentiellement féminin. Mais Robert Pattinson ne se laisse pas enfermer dans cette case, enchaînant des projets passionnants de réalisateurs émérites : The Lost City of Z (James Gray), Le Roi (David Michôd), The Lighthouse (Robert Eggers), Tenet (Christopher Nolan) jusqu'au The Batman de Matt Reeves en 2022. En se glissant dans la peau d'un des plus célèbres super-héros de la planète, Robert Pattinson change définitivement le regard du public sur lui.
Robert Pattinson : ce changement de fanbase choque la star
Voir cette publication sur Instagram
Sur le tapis rouge de Mickey 17, une journaliste d'AP Entertainment a fait remarquer à Robert Pattinson que de nombreux fans s'étaient déplacés pour tenter d'apercevoir l'acteur ou lui demander un autographe. "C'est assez étrange. Il y a toute une bande de mecs, ce qui est nouveau pour moi !" a répondu le comédien, faisant référence à un changement majeur de sa communauté. Ce ne sont plus les femmes qui représentent son public phare, mais bien les hommes. Et comme le soulignent les internautes en commentaires sur les réseaux sociaux, ce bouleversement est dû en grande partie au fait que la star, bientôt de retour dans The Batman 2, incarne désormais le ténébreux Bruce Wayne... Plaire à un public plutôt masculin, un nouveau statut qui ne déplaît pas à Robert Pattinson !