Rechercher Annuler

Batman et Superman enfin réunis dans un crossover explosif

De Olivier Ghezal Auteur - Posté le 7 avril 2021 à 16h22 dans Mangas/Comics

On ne présente plus les héros que sont Batman et Superman, tant ils sont appréciés par la communauté de fans. L'univers DC a récemment été mis en lumière, à la faveur du tout récent Justice League : Snyder Cut qui s'est offert d'excellentes critiques et un succès enfin mérité. Alors que J.J. Abrams miroitait il y a quelques temps un reboot de Superman bien spécial, nous apprenions que Batman a récemment été confronté à quelques problèmes d'ordre financier. Aujourd'hui, focus sur le tout dernier numéro de Batman / Superman, qui vient d'être le théâtre d'un crossover explosif.

ATTENTION : cet article contient des spoilers du comic Batman / Superman #16. Si vous ne l'avez pas lu, nous vous conseillons de ne pas poursuivre votre lecture.

deux destins mis en parallèle

La conclusion de Dark Nights : Death Metal a changé beaucoup de choses, et semble avoir confirmé la volonté de DC Comics d'aller plus loin avec les crossovers. Dans cette optique, Superman se voit assisté par des visages familiers et arbore son costume de l'âge d'or. Dans le même temps, Batman est à la poursuite du Joker, du Pingouin et d'une nouvelle vilaine appelée Spider Lady, également vêtu de sa tenue classique. Ces réalités parallèles à l'œuvre dans Batman / Superman #16 sont récemment entrées en collision.

une brèche transdimensionnelle 

Comment les réalités parallèles des deux héros les plus célèbres DC ont elles pu se confronter ? Eh bien, d'une simple pression. En effet, une version maléfique d'Alfred, présente dans le monde de Superman, s'est contentée d'appuyer sur un bouton de sa ceinture. La scène est entièrement représentée par deux vieilles bobines de film, sur lesquelles sont enregistrées l'histoire de Man of Steel et de The Dark NightBatman et Robin en sont témoins, et décrivent la scène comme une "déflagration à travers la réalité même". L'appareil d'Alfred provoque alors une dissolution du film de Superman, déchirant l'espace-temps et envoyant au passage Lois Lane dans la réalité de Batman.

Plus surprenant encore : à l'arrivée de Lois Lane dans sa réalité, Batman s'exclame "Tu es Spider Lady !", laissant entendre que cette dernière n'est autre qu'une version alternative de la jeune fille. Un traitement du personnage pour le moins inattendu, qui rend la confrontation des réalités des deux héros de DC encore plus étonnante pour les fans. 

Sur la page finale, on apprend que Batman et Superman trébuchent à l'intérieur d'un endroit dénommé "Les Archives des Mondes". Une chute qui pourrait bien annoncer de multiples futurs crossovers entre plusieurs réalités parallèles. Une chose est sûre, nous attendrons avec impatience le prochain numéro !

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : batmansupermancrossovercomicRéalitésConfrontationDCmultivers

Commentaires (1)

Par Luffy, il y a 5 jours :

Lois Lane en vilaine , c'est sûr qu'on voit pas ça tous les jours.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.