Batman v Superman : un départ canon pour les deux super héros
Alors que la presse, notamment américaine, n'a pas forcément bien accueilli le film Batman v Superman, ce dernier affiche des premiers résultats au box-office plutôt impressionnant et réalise un départ fulgurant.
Une série de records battus
Après son premier week-end d'exploitation et malgré des critiques pas toujours encourageantes, Warner Bros peut souffler au vu des résultats de Batman v Superman au box office. Les spectateurs ont été nombreux à vouloir découvrir le combat tant attendu entre les deux super héros. En effet, le film de Zack Snyder s'est même offert quelques records aux Etats-Unis. C'est ainsi qu'il a réalisé le meilleur démarrage pour un film DC Comics. Il remporte également la palme du meilleur démarrage pour un mois de mars. Et comparé aux meilleures réalisations, il réaliste tout de même le sixième meilleur week-end de lancement de tous les temps. Une très belle performance ! Outre-Atlantique, les recettes s'élèvent à 170,1 millions de dollars.
Un bon accueil dans le monde entier
Déjà sorti dans 66 pays, Batman v Superman a rencontré un succès massif puisqu'il a déjà rapporté 57,3 millions de dollars en Chine, pour un total de 254 millions de dollars hors Etats-Unis. Au total, on arrive donc à un chiffre de 424,1 millions de dollars après les premiers jours d'exploitation, presque aussi bien que Harry Potter et les reliques de la mort 2, qui avait engrangé 483,2 millions de dollars, à sa sortie. Avec un tel chiffre, Batman v Superman réalise le quatrième meilleur démarrage de l'histoire en termes de recettes globales. Des chiffres qui laissent présager d'un bel avenir pour le film et plus largement pour les futures réalisations centrées autour des personnages de Batman et Superman que l'on retrouvera dans Justice League. Espérons juste que l'engouement massif du départ ne retombe pas comme un soufflet dans quelques jours.
par contre les scénaristes ont toujours pas compris que le Batman ne tue pas...
moi je trouve que le fait qu'il ne tue pas ses proies le rend plus classe.
il montre qu'il est meilleur en ne tombant pas dans la facilité.
avant les gadgets et son look, c'est cet état d'esprit et ce qui l'inspire aux autres qui à mes yeux fait de lui un putain de justicier bad ass
On est loin des Marvel où tout le monde est copain et reste en vie (je pense notamment la fin d'Avengers 2 où Captain A va sauver un petit enfant sous un tas de décombre et où même un CHIEN arrive en courant dans les barques de secours de l'Héliporteur lors de l'évacuation). C'est pas spécialement réaliste. Ce qui rend le DC Universe de Snyder sombre ceux ne sont pas seulement les filtres opaques que les monteurs appliquent à l'image, mais aussi sa violence et sa capacité à tuer des gens et faire de VRAIS dégâts autant en vie qu'en matériel.
La seule et unique énorme incohérence que Man of Steel a déjà connu c'est Superman = pourquoi il ne porte pas de masque ? Ce serait une entorse aux comics originels, et même la première fois qu'on le verrai ainsi. Sauf qu'en 1938, date à laquelle Superman commence à faire sa justice à NY (ou Metropolis), il n'y avais pas de millions de caméras HD et de logiciel de reconnaissance faciale pour le reconnaître à 200 km à la ronde. Mais en 2016 (ou 2015 puisque le film se passe 2 ans après MoS qui se passe en 2013), il y a suffisamment de matos informatique et autre pour permettre de reconnaître Clark Kent. Il devrait donc tout naturellement porter un masque (même si cela diffère trop du personnage originel et peut paraître esthétiquement moche) pour contourner cette incohérence-là.
C'est moi ou sur l'image batman tiens un fusil d'assaut?
C'est moi ou bien ce film a l'air dune bouze monumentale.
C'est moi ou le roux qui est derrière toi viens de te carotte?
On a pas du voir le même film alors....
Merci hitek de toutes les diffusées d'ailleurs.