Batman v Superman : Dawn of Justice

Batman v Superman : les 5 meilleurs moments du film (spoilers)

De Ivy Auteur - Posté le 29 mars 2016 à 10h47 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Batman v Superman est sorti le 22 mars dernier et les critiques sur le film sont assez sévères, notamment celles en provenance des États-Unis. De notre côté, nous avons certes reproché quelques défauts au film, mais nous sommes sortis de la salle plutôt convaincus. Avant de découvrir les 5 meilleurs moments du film, on jette un œil à une interview de Zack Snyder qui évoque les scènes coupées de son dernier film. 

Une scéne d'introduction incroyable et une fin de dingue 

On peut penser ce qu'on veut du Batman de Ben Affleck (ou de son costume), mais sa scène d'introduction n'en reste pas moins assez magistrale ! Batman nous file la chaire de poule lorsqu'on le voit pour la première fois traquer des criminels dans une maison sombre de Gotham. Accroché au mur, silencieux, il se déplace comme un animal pour échapper aux balles du policier paniqué qui le découvre. Une première apparition quasi mystique qui laissait présager de bonnes choses...

Quand à Superman ce n'est pas son introduction qui est marquante mais plutôt sa disparition ! Spoilers : Le film a été assez couillu pour respecter le comic en faisant mourir le super-héros de Krypton de la main de Doomsday. La scène de fin est belle, quasi mystique. C'est un Superman touchant qui se sacrifie pour sauver la Terre et Lois. Le plan qui suit de Wonder Woman et Batman qui se recueillent près de sa dépouille sur le champs de bataille est lui aussi magnifique et fait penser à une peinture biblique.

drgdrgdr

La Batmobile

On ne va pas se la cacher, elle est sacrément cool ! Exit le véhicule militaire de la trilogie de Nolan, la voiture du chevalier noir a fait un petit régime ! Elle colle plus à la version des comics et c'est agréable de voir que la voiture de Batman retrouve un look un peu plus classique. Elle n'en reste pas moins truffée de gadgets comme on peut le voir dans la scène de la course poursuite pour la Kryptonite. C’était plutôt amusant de la voir trainer d'autres voitures et s'en servir comme armes, même si on regrette que l’intégralité de la poursuite ne nous a pas transporté comme nous l'aurions souhaité...

etert

L'arrivée de Wonder Woman

Pour nous LE moment le plus épique du film. La bande annonce nous avait déjà révélé que Wonder Woman ferait son apparition lors d'une scène de combat. Mais le rendu final est bien plus épique que ce que nous pensions ! L’héroïne est sacrément badass et son arrivée insuffle au film un nouveau rythme qui est extrêmement bienvenu.Elle entre en scène lors du combat final avec Doomsday et l'occupe assez longtemps pour que Superman puisse le neutraliser. On ne va pas vous cacher nous plus que rien que voir son lasso à l'écran était aussi pour nous un grand moment. Autant dire qu'on est plus que motivé à suivre ses aventures en solo !

serser

Le sauvetage de Martha - Je te crois

Lorsque Batman va sauver la mère de Superman, on retrouve enfin le super-héros que l'on voulait voir durant tout le film. Agile et puissant, Batman se débarrasse de ses adversaires dans une scène d'action incroyablement rythmée. Dommage qu'on ne voit pas plus de scènes comme celle là durant le reste du film. Enfin, le justicier se retrouve face au sbire russe de Lex Luthor qui menace Martha Kent avec son arme. C'est ici que les fans de Batman ont pu apprécier un petit hommage à The Dark Knight Returns. Lorsque l'homme affirme qu'il va la tuer, le héro lui répond "Je te crois", juste avant de le neutraliser. Or dans l’œuvre de Frank Miller, Dark Knight Returns, un homme menace Batman avec un pistolet en lui disant qu'il va descendre un enfant. Ce à quoi Batman répond la même chose que dans le film, avant de le mettre hors d'état de nuire. 

sefesf

Les caméos de Aquaman, Flash et Cyborg

Batman V Superman annonce Justice League, c'est plutôt limpide. Même si on se doutait un peu que le film l'évoquerait, il faut tout de même apprécier à leur juste valeur les petits caméos des autres supers-héros qui rejoindront bientôt l'équipe. Le spectateur découvre leur visage en même temps que Wonder Woman qui ouvre des fichiers sur son ordinateur. Aquaman sort des profondeurs pour détruire une caméra sous l'eau, Flash neutralise un criminel dans un supermarché et les spectateurs assistent même aux débuts de Cyborg avec son père qui tente de le rafistoler dans un laboratoire !

ertetert

Batman V Superman reste un film frustrant parce que malgré ses erreurs, il laisse présager pas mal de bonnes choses. Mais c'est à chacun de se former sa propre opinion sur le film qui bat en ce moment les records du box office sans tenir compte des mauvaises critiques de la presse. N’hésitez pas à nous laisser votre avis en commentaire sur le films et nous faire partager les moments que vous avez préférés ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : batmansupermanbruce wayneclark kentben affleckzack snyderwonder womanDC Comicsaquamanflashcyborg

Source(s) : ComicBook

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Batman v Superman : Dawn of Justice (118)
pic

Dernier avis positif

Par Ergald, il y a 3 mois

Ce film est génial ! Je suis d'accord il n'est pas parfait mais je remarque que beaucoup trop de gens le juge comme le pire film.
Il a des… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Murge, il y a 3 mois

Je viens d'apprendre pourquoi ce film est raté à ce point :

En réalité un Man of Steel 2 était… » lire la suite

Sa note :

3
Tu as vu Batman v Superman : Dawn of Justice ? Laisse un avis !

Commentaires (24)

Par jeanLucasec, il y a 4 ans :

Pour l'intro tellement !!!

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans :

Pour la scène avec Aquaman, je me suis dit la même chose que dans le test du JDG : tout le budget est passé dans les cheveux.

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 4 ans :

l'arrivée de wonderwoman soulignée par la musique de zimmer m'a donné de frissons.
je ne vais garder à l'esprit que ces scenes et celles de luthor

Répondre à ce commentaire

Par KennyKent, il y a 4 ans :

Très belle article Hitek !!
Un grand merci à vous d'essayer de soutenir le film malgré les critiques et de donner envie au fan d'aller le voir ou au moins d'alléger leur vision de ce film.

Répondre à ce commentaire

Par Brumere, il y a 4 ans :

Chacun son avis pour le film en effet, mais on ne peut pas dire que le Batman de Ben Affleck soit nul, surtout avec la scène où il arrive quasi facilement à neutraliser plusieurs criminels (ça m'as rappelé mes sessions de jeu sur Arkham City et le Knight ! :p )

Perso j'ai adoré ce film ! Certes il est long mais au vu des éléments qui nous sont révélés, les clin d’œil et l'humour bien dosé je pense qu'il est mal jugé par certains qui ne sont surtout aller voir le film parce que c'est un film de super héros et non parce qu'ils connaissaient un peu l'histoire de Batman ou Superman. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 4 ans :

Le meilleur moment du film. Quand il est fini et que tu peux enfin te casser sans déranger les autres autour.

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 4 ans :

La batmobile est classe, normal c'est un français qu'il l'a fait ! Kokoriko powaah

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 4 ans (en réponse à Lockhy):

Concrètement tous les effets spéciaux du film ont été dirigé par un français ^^

Répondre à ce commentaire

Par Gaby, il y a 4 ans :

- La scène d'intro est cool, le final beaucoup moins et pour le côté biblique au bout de 2h30, on a compris que Superman est le nouveau messie...
- La Batmobile est classe, la scène de course poursuite beaucoup moins
- L'arrivée de Wonder Woman (spoilée dans la bande annonce) est sympa mais après 2h à la voir en robe jouer aux James Bond girl, ben on s'attendait à mieux... On la voit juste sauter avec des effets zoom/ralenti dégueus ou se battre en arrière plan pendant que Superman tape la discut avec Lois...
- La scène de combat est pompée sur les jeux Arkham
- Les caméos sont ridicules et/ou inutiles, ils servent juste de bande-annonces pour les prochains films et puis Aquaman quoi...

C'est un mauvais film avec 2-3 bonnes idées mal exploitées

Répondre à ce commentaire

Par tgcm, il y a 4 ans via l'application Hitek :

le sauvetage de Martha est la meilleur scène d'action du film ! l'arrivé de Wonderwoman est terrible grâce au thème magnifique.

Répondre à ce commentaire

Par tgcm, il y a 4 ans via l'application Hitek :

sinon très bon film ! ça change des Marvel et vu que j'avais beaucoup aimé la patte Snyder sur Man of Steel. J'ai eu la suite que j'attendais. Juste petit reproche sur Lex Luthor qui est trop un mauvais mixte entre le Joker et l'homme mystère. L'acteur choisi pour Flash est clairement pas vendeur. Sinon je trouve que la vrai force du film c'est l'écriture du scénario. on est face à une trilogie qui commence avec l'arrivé très massif du Kryptonien. Qui est vu dans BvS comme étant catastrophique aux yeux des humains très partager entre le terreur et le miracle. Perso je trouve que ce point de vue très appuyer pendant tout le films est vraiment intéressant et surtout que la vrai dualité entre Batman et superman est au final pas que l'histoire d'une baston de 5 min mais bien profonde entre les 2 qui ont pas le même point vue de la justice. vraiment ça fait du bien de sortir un peu du cliché Marvel (même si j'adore) tout blanc ou tout noir. DC rigole peu mais apporte beaucoup de nuance de gris dans le genre super héros. Et puis l'ambiance et effets spéciaux sont vraiment sublimes.

Répondre à ce commentaire

Par mamima, il y a 4 ans via l'application Hitek :

jai adorer le film! rafraîchissent, sa fait du bien de voir un autre univers que celui de marvel meme si je l'adore! le coter plus sombre est tres bien venue je trouve et pour moi Ben Affleck est The Batman sans aucun doute. Plus muscler, plus fort, plus rapide et surtout plus violent! sa fait egalement changement de voir un Batman a la sauce plus fantastique que ceux auparavant!

Répondre à ce commentaire

Par Ayomane, il y a 4 ans :

Là meilleur scène ( pour moi ) est la scène du post apocalyptique genre MAD MAX, et oui avec la musique de Junkie XL c'est comme l'ambiance et le monde apocalyptique de MAD MAX !

Répondre à ce commentaire

Par Qui, il y a 4 ans :

J'avais lu toutes les critiques, j'étais parti en me disant que j'allais devoir utiliser du valium en sortant de la salle. Une éniéme bouze.

Et là c'est la claque ...

J'ai adoré ce film, l'action, la musique, le rythme, tout y est.
Les personnages torturaient, leurs engagements, la remise en cause ...
Un lex Luthor bien déganté qui promet, une introduction de la justice ligue, une WW aussi sexy que puissante.

Et je peux enfin dire que Ben Afleck m'a fait oublié sa prestation dans Dardevil. Son Batman est ... différent, il a su garder un coté sombre, torturé et bien badass.

Superman, on sent de suite qu'en une claque il pourrait pulvériser Batman. On le sent dans le doute, dans l'agacement, on le sent fragile face à ces limites devant DoomsDay.

Même si le comics n'est pas tout à fait respecté, on s'éclate et il me tarde la suite :)

Répondre à ce commentaire

Par bari, il y a 4 ans :

L'arrivée de wonder woman est symboliquement la scène qui résume ce qu'est ce film. Le perso est là, il envois du lourd, visuellement bien fait, mais on te le balance comme un poing dans la gueule, sans le moindre pet d'infos sur elle (on sait pas d'où elle sort, ce qu'elle fait à la reception du Luthor, ou va son avion de retour, ses intentions etc), sans un fichue pourquoi du comment, et en deux deux elle est une allié.

Comme tout le film quoi, de superbes scènes, de l'action bien foutue, visuellement c'est très beau, mais c'est balancé comme un poing dans la gueule, sans trop se faire chier en explication, mal enchainé, et vers la fin ca en devient meme facile.

C'est là où tu te dit que genie visuel de Snyder ne suffit pas quand tu as derriere des scénariste à la ramasse.

Répondre à ce commentaire

Par matmat27, il y a 4 ans (en réponse à bari):

Pas besoin de savoir grand chose puisqu'elle aura son film qui expliquera tout. Cependant il faut suivre un minimum le film pour savoir qu'elle est à la réception de Luthor pour récupérer une photo.

Ses intentions : elle n'intervient plus suite à un siècle horrible et brutal qui vient de se dérouler (c'est encore elle qui le dit dans le film).

Pourquoi elle intervient à la fin ? Doomsday représente une menace pour toute la planète donc il faut l'éliminer.

Voilà en résumé, faut suivre le film c'est tout.

Répondre à ce commentaire

Par Aiza, il y a 4 ans :

Vous avez été payé combien pour faire cet article de merde ?
Je reviens du film et je peux vous assurer qu'il est nul mais genre, vraiment, à part les effets spéciaux il y a rien de bon. 8/20

Répondre à ce commentaire

Par Ben, il y a 4 ans :

On en parle du moment où Batman épargne Superman parce que leur maman s'appellent pareil ?

Personnellement j'étais réticent sur le choix de Ben Affleck et au final il incarne bien Batman. Mais le scénario est mauvais, faut arrêter !

Répondre à ce commentaire

Par Jeffyjeff, il y a 4 ans :

Wonderwoman, Gal Gadot... Ya pas a dire, elles sont belles les israeliennes!

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 4 ans :

En fait ce film est exactement à l'image des comics depuis 5 ans... Ont aiment les personnages mais les histoires sont nuls à chier...

Répondre à ce commentaire

Par Shadow95380, il y a 4 ans :

Moi perso j'ai du mal avec le fait que batman mitraille les ennemis et les tue sans pression....
Batman ne tue pas

Répondre à ce commentaire

Par Olidante, il y a 4 ans (en réponse à Shadow95380):

C'est normal c'est une annonce du méchant darkseid pour la justice league le gros symbole oméga au sol et les créature volante sont ses parademons ses serviteur sa annonce l'Apocalypse qui va arriver pour sa que flash lui envoie une vision du futur

Répondre à ce commentaire

Par Olidante, il y a 4 ans :

J'ai vu le film est j'ai passer un exelent moment même ma copine qui n'a jamais été très Batman contrairement a moi a adorer c'est l'une des meilleur interprétation de Batman que j'ai vu étant fan de la BD the dark knight return sa ma fait trop plaisir certe le film a des défaut mais ils doivent préparer la justice league et contrairement a Marvel ils n'ont pas le temps de faire tous les film de présentation de héros DC a juste man of steel donc créer un univers si étendu et complexe en seulement 2h30 et quasi mission impossible donc je trouve que Snyder a fait un bon boulot maigres tout les difficultés et sa ma fait plaisir un film de hero avec un minimum de scenarion et un film sombre et sérieux comparer au Marvel avec leur humour et leur blague pour attirer le grand public

Répondre à ce commentaire

Par Kralien, il y a 4 ans :

La scène qui m'a le plus marqué reste celle du pot de pisse. Luthor a prouvé son génie dès ce moment x)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois