Batman v Superman : les 5 meilleurs moments du film (spoilers)
Batman v Superman est sorti le 22 mars dernier et les critiques sur le film sont assez sévères, notamment celles en provenance des États-Unis. De notre côté, nous avons certes reproché quelques défauts au film, mais nous sommes sortis de la salle plutôt convaincus. Avant de découvrir les 5 meilleurs moments du film, on jette un œil à une interview de Zack Snyder qui évoque les scènes coupées de son dernier film.
Une scéne d'introduction incroyable et une fin de dingue
On peut penser ce qu'on veut du Batman de Ben Affleck (ou de son costume), mais sa scène d'introduction n'en reste pas moins assez magistrale ! Batman nous file la chaire de poule lorsqu'on le voit pour la première fois traquer des criminels dans une maison sombre de Gotham. Accroché au mur, silencieux, il se déplace comme un animal pour échapper aux balles du policier paniqué qui le découvre. Une première apparition quasi mystique qui laissait présager de bonnes choses...
Quand à Superman ce n'est pas son introduction qui est marquante mais plutôt sa disparition ! Spoilers : Le film a été assez couillu pour respecter le comic en faisant mourir le super-héros de Krypton de la main de Doomsday. La scène de fin est belle, quasi mystique. C'est un Superman touchant qui se sacrifie pour sauver la Terre et Lois. Le plan qui suit de Wonder Woman et Batman qui se recueillent près de sa dépouille sur le champs de bataille est lui aussi magnifique et fait penser à une peinture biblique.
La Batmobile
On ne va pas se la cacher, elle est sacrément cool ! Exit le véhicule militaire de la trilogie de Nolan, la voiture du chevalier noir a fait un petit régime ! Elle colle plus à la version des comics et c'est agréable de voir que la voiture de Batman retrouve un look un peu plus classique. Elle n'en reste pas moins truffée de gadgets comme on peut le voir dans la scène de la course poursuite pour la Kryptonite. C’était plutôt amusant de la voir trainer d'autres voitures et s'en servir comme armes, même si on regrette que l’intégralité de la poursuite ne nous a pas transporté comme nous l'aurions souhaité...
L'arrivée de Wonder Woman
Pour nous LE moment le plus épique du film. La bande annonce nous avait déjà révélé que Wonder Woman ferait son apparition lors d'une scène de combat. Mais le rendu final est bien plus épique que ce que nous pensions ! L’héroïne est sacrément badass et son arrivée insuffle au film un nouveau rythme qui est extrêmement bienvenu.Elle entre en scène lors du combat final avec Doomsday et l'occupe assez longtemps pour que Superman puisse le neutraliser. On ne va pas vous cacher nous plus que rien que voir son lasso à l'écran était aussi pour nous un grand moment. Autant dire qu'on est plus que motivé à suivre ses aventures en solo !
Le sauvetage de Martha - Je te crois
Lorsque Batman va sauver la mère de Superman, on retrouve enfin le super-héros que l'on voulait voir durant tout le film. Agile et puissant, Batman se débarrasse de ses adversaires dans une scène d'action incroyablement rythmée. Dommage qu'on ne voit pas plus de scènes comme celle là durant le reste du film. Enfin, le justicier se retrouve face au sbire russe de Lex Luthor qui menace Martha Kent avec son arme. C'est ici que les fans de Batman ont pu apprécier un petit hommage à The Dark Knight Returns. Lorsque l'homme affirme qu'il va la tuer, le héro lui répond "Je te crois", juste avant de le neutraliser. Or dans l’œuvre de Frank Miller, Dark Knight Returns, un homme menace Batman avec un pistolet en lui disant qu'il va descendre un enfant. Ce à quoi Batman répond la même chose que dans le film, avant de le mettre hors d'état de nuire.
Les caméos de Aquaman, Flash et Cyborg
Batman V Superman annonce Justice League, c'est plutôt limpide. Même si on se doutait un peu que le film l'évoquerait, il faut tout de même apprécier à leur juste valeur les petits caméos des autres supers-héros qui rejoindront bientôt l'équipe. Le spectateur découvre leur visage en même temps que Wonder Woman qui ouvre des fichiers sur son ordinateur. Aquaman sort des profondeurs pour détruire une caméra sous l'eau, Flash neutralise un criminel dans un supermarché et les spectateurs assistent même aux débuts de Cyborg avec son père qui tente de le rafistoler dans un laboratoire !
Batman V Superman reste un film frustrant parce que malgré ses erreurs, il laisse présager pas mal de bonnes choses. Mais c'est à chacun de se former sa propre opinion sur le film qui bat en ce moment les records du box office sans tenir compte des mauvaises critiques de la presse. N’hésitez pas à nous laisser votre avis en commentaire sur le films et nous faire partager les moments que vous avez préférés !
je ne vais garder à l'esprit que ces scenes et celles de luthor
Un grand merci à vous d'essayer de soutenir le film malgré les critiques et de donner envie au fan d'aller le voir ou au moins d'alléger leur vision de ce film.
Perso j'ai adoré ce film ! Certes il est long mais au vu des éléments qui nous sont révélés, les clin d’œil et l'humour bien dosé je pense qu'il est mal jugé par certains qui ne sont surtout aller voir le film parce que c'est un film de super héros et non parce qu'ils connaissaient un peu l'histoire de Batman ou Superman. ^^
- La Batmobile est classe, la scène de course poursuite beaucoup moins
- L'arrivée de Wonder Woman (spoilée dans la bande annonce) est sympa mais après 2h à la voir en robe jouer aux James Bond girl, ben on s'attendait à mieux... On la voit juste sauter avec des effets zoom/ralenti dégueus ou se battre en arrière plan pendant que Superman tape la discut avec Lois...
- La scène de combat est pompée sur les jeux Arkham
- Les caméos sont ridicules et/ou inutiles, ils servent juste de bande-annonces pour les prochains films et puis Aquaman quoi...
C'est un mauvais film avec 2-3 bonnes idées mal exploitées
Et là c'est la claque ...
J'ai adoré ce film, l'action, la musique, le rythme, tout y est.
Les personnages torturaient, leurs engagements, la remise en cause ...
Un lex Luthor bien déganté qui promet, une introduction de la justice ligue, une WW aussi sexy que puissante.
Et je peux enfin dire que Ben Afleck m'a fait oublié sa prestation dans Dardevil. Son Batman est ... différent, il a su garder un coté sombre, torturé et bien badass.
Superman, on sent de suite qu'en une claque il pourrait pulvériser Batman. On le sent dans le doute, dans l'agacement, on le sent fragile face à ces limites devant DoomsDay.
Même si le comics n'est pas tout à fait respecté, on s'éclate et il me tarde la suite :)
Comme tout le film quoi, de superbes scènes, de l'action bien foutue, visuellement c'est très beau, mais c'est balancé comme un poing dans la gueule, sans trop se faire chier en explication, mal enchainé, et vers la fin ca en devient meme facile.
C'est là où tu te dit que genie visuel de Snyder ne suffit pas quand tu as derriere des scénariste à la ramasse.
Ses intentions : elle n'intervient plus suite à un siècle horrible et brutal qui vient de se dérouler (c'est encore elle qui le dit dans le film).
Pourquoi elle intervient à la fin ? Doomsday représente une menace pour toute la planète donc il faut l'éliminer.
Voilà en résumé, faut suivre le film c'est tout.
Je reviens du film et je peux vous assurer qu'il est nul mais genre, vraiment, à part les effets spéciaux il y a rien de bon. 8/20
Personnellement j'étais réticent sur le choix de Ben Affleck et au final il incarne bien Batman. Mais le scénario est mauvais, faut arrêter !
Batman ne tue pas