Anker PowerHouse : une batterie contre l'apocalypse pour survivre sans électricité
Le constructeur Anker a dévoilé une nouvelle batterie externe, la PowerHouse, pour les baroudeurs ou plus simplement s’il venait à y avoir une panne générale d’électricité pendant plus d’un mois.
120 600 mAh dans une petite boite compacte
La PowerHouse stocke 120 600 mAh ce qui permet de tenir en moyenne 40 jours dans la nature sans avoir besoin de se brancher au réseau d’électricité, ce qui peut être pratique en pleine brousse ou en cas d’apocalypse. Néanmoins, à un moment donné il faudra tout de même la recharger soit via un autre système électrique ou via des panneaux solaires.
Cette batterie externe portative grâce à une poignée sur le dessus propose une multitude de connectiques :
- 4 ports USB (2,4A chacun)
- 1 prise allume-cigare 12v
- 1 prise au standard américain
Elle peut se ranger facilement avec des dimensions de 20,06 x 16,51 x 14,47 cm, mais est tout de même un peu lourde puisqu’elle pèse un peu plus de 4 Kg sur la balance.
La marque explique que sa batterie externe PowerHouse peut recharger 40 fois un smartphone, 15 fois un ordinateur portable et peut faire tourner un mini réfrigérateur pendant 7 heures ou pendant plus de 100 heures une lampe de 15 volts.
Ce produit n’est pas disponible en France, mais aux États-Unis sur la boutique Amazon au prix de 499 dollars à partir du 22 mai 2016.
Attends je prends ma batterie !
Pour quoi faire?
Bah je fais comment sans téléphone?"