Battlefield V : EA reste flou sur l'arrivée des serveurs privés
Des années après la sortie des jeux Battlefield, alors que leurs serveurs publics sont laissés à l'abandon, les amateurs de FPS peuvent toujours profiter de serveurs privés, prolongeant drastiquement la vie des titres. Disponibles à la location, ces serveurs privés, toujours absents de Battlefield V pourraient bien ne jamais arriver dans la dernière itération de la franchise.
le RSP n'est pas une priorité pour DICE
Alors qu'il est possible de profiter des fonctionnalités multijoueur de Battlefield V depuis début novembre, certains joueurs attendent toujours la venue des serveurs privés. DICE n'a jamais statué sur la présence, ou l'absence, du "Rent a Server Program". Une zone de flou que souhaiterait éclaircir les joueurs. Le studio a toutefois publié un communiqué sur Reddit, donnant davantage d'informations aux joueurs sur ce service et son hypothétique arrivée :
"Au sujet du RSP, je vais tenter de faire simple. Vous n'avez pas eu de nouvelles car nous n'avons pas décidé en interne de si nous allons pouvoir le proposer ou non.
Les outils que nous apportons, qui nécessitent des ressources de développement, pour le RSP doivent répondre à des besoins et à vos attentes. Le service doit également avoir un sens de développement économique, nous ne pouvons introduire une fonctionnalité qui finit par nous coûter davantage qu'elle ne rapporte (je sais que cette déclaration ne fera qu'ouvrir d'autres débats, et je les encourage, mais c'est véritablement la réalité de la situation). En d'autres mots, nous ne souhaitons pas impacter les ressources de développement du jeu principal et du contenu à venir avec le développement du RSP. Il y a également des implications financières qui sont bien au dessus de ma mission.
[...] Cela dit, est-ce que le RSP est hors de la table ? Pas du tout. Nos équipes doivent peser ceci délicatement et s'investir complètement dans ce service ou ne pas le fournir du tout. Et vous aurez besoin d'une déclaration officielle lorsque la décision aura été prise."
La location de serveurs privés n'est pas une priorité pour DICE. Le studio focalise ses ressources sur le jeu existant et son contenu futur, avant, éventuellement, de se pencher sur la question du RSP. Le service ne devrait pas voir le jour avant 2020 au moins. Les adeptes des serveurs privés devront donc prendre leur mal en patience. Néanmoins, année après année, le service s'est trouvé bien des adeptes. Les joueurs intéressés par des serveurs sur Battelfield V sauront-ils faire assez de bruit pour être entendus par le studio ? Rien n'est moins sûr. Si la rentabilité n'est pas au rendez-vous, le service risque bien d'être mis de côté. Espérons tout de même que les joueurs finissent par obtenir ce qu'ils souhaitent.
J'ai acheté le jeu avec une vraie impatience et maintenant j'ai presque envie de relancer BF4.