Battlefield V : EA reste flou sur l'arrivée des serveurs privés

De GomeWars Auteur - Posté le 24 janvier 2019 à 16h42 dans Jeux vidéo
9réactions !
9 commentaires

Des années après la sortie des jeux Battlefield, alors que leurs serveurs publics sont laissés à l'abandon, les amateurs de FPS peuvent toujours profiter de serveurs privés, prolongeant drastiquement la vie des titres. Disponibles à la location, ces serveurs privés, toujours absents de Battlefield V pourraient bien ne jamais arriver dans la dernière itération de la franchise.

le RSP n'est pas une priorité pour DICE

Alors qu'il est possible de profiter des fonctionnalités multijoueur de Battlefield V depuis début novembre, certains joueurs attendent toujours la venue des serveurs privés. DICE n'a jamais statué sur la présence, ou l'absence, du "Rent a Server Program". Une zone de flou que souhaiterait éclaircir les joueurs. Le studio a toutefois publié un communiqué sur Reddit, donnant davantage d'informations aux joueurs sur ce service et son hypothétique arrivée : 

"Au sujet du RSP, je vais tenter de faire simple. Vous n'avez pas eu de nouvelles car nous n'avons pas décidé en interne de si nous allons pouvoir le proposer ou non.

Les outils que nous apportons, qui nécessitent des ressources de développement, pour le RSP doivent répondre à des besoins et à vos attentes. Le service doit également avoir un sens de développement économique, nous ne pouvons introduire une fonctionnalité qui finit par nous coûter davantage qu'elle ne rapporte (je sais que cette déclaration ne fera qu'ouvrir d'autres débats, et je les encourage, mais c'est véritablement la réalité de la situation). En d'autres mots, nous ne souhaitons pas impacter les ressources de développement du jeu principal et du contenu à venir avec le développement du RSP. Il y a également des implications financières qui sont bien au dessus de ma mission.

[...] Cela dit, est-ce que le RSP est hors de la table ? Pas du tout. Nos équipes doivent peser ceci délicatement et s'investir complètement dans ce service ou ne pas le fournir du tout. Et vous aurez besoin d'une déclaration officielle lorsque la décision aura été prise."

La location de serveurs privés n'est pas une priorité pour DICE. Le studio focalise ses ressources sur le jeu existant et son contenu futur, avant, éventuellement, de se pencher sur la question du RSP. Le service ne devrait pas voir le jour avant 2020 au moins. Les adeptes des serveurs privés devront donc prendre leur mal en patience. Néanmoins, année après année, le service s'est trouvé bien des adeptes. Les joueurs intéressés par des serveurs sur Battelfield V sauront-ils faire assez de bruit pour être entendus par le studio ? Rien n'est moins sûr. Si la rentabilité n'est pas au rendez-vous, le service risque bien d'être mis de côté. Espérons tout de même que les joueurs finissent par obtenir ce qu'ils souhaitent. 

Une erreur ?

Source(s) : VG247

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Battlefield Vserveurs privésEADICERedditLocationservice

Commentaires (9)

Par Billy, il y a 2 ans :

Toujours une question de fric...

Répondre à ce commentaire

Par José, il y a 2 ans :

Pourquoi autorisé vous une publicité mensongère pour la TAC 25 qui est une montre a 8euro sur ali xpresse ?

Répondre à ce commentaire

Par Hypnozz, il y a 2 ans :

Les serveurs privés sur battlefield ont toujours permis aux différents jeux de survivre bien plus de temps qu'il était prévu. ça amène du renouveau quotidien dans les modes de jeu, que ce soit l'augmentation des tickets des parties ou l'interdiction de certaines armes "cancer". Et là, sur un jeu où la communauté est quand même assez fragile, ils hésitent à les mettre ? C'est à croire qu'ils veulent vraiment tuer ce jeu le plus rapidement possible

Répondre à ce commentaire

Par Chocolatine PL, il y a 2 ans (en réponse à Hypnozz):

Tu veux dire les serveurs "no rpg, no grenade,no c4, no shotgun, no sniper, no tanks" ? fun fun fun

Répondre à ce commentaire

Par Hypnozz, il y a 2 ans (en réponse à Chocolatine PL):

Si tu prends pour exemple les extrêmes aussi ! Parce que y'avait pas forcément grand monde sur ce genre de serveur ... Je pense également à un mode Hardcore, mais ce n'est pas gagné ...

Répondre à ce commentaire

Par Ploppi, il y a 2 ans :

Personnellement l'absence de serveur privé est un vrai manque, aujourd'hui encore le jeu manque cruellement de serveurs, souvent trop pleins ou proposant tous les mêmes configurations .... (tailles de la carte/nombre de joueurs principalement).

J'ai acheté le jeu avec une vraie impatience et maintenant j'ai presque envie de relancer BF4.

Répondre à ce commentaire

Par Aluckard62, il y a 2 ans :

Ce qui manque c'est le mode Hardcore.

Répondre à ce commentaire

Par Pour Asgard, il y a 2 ans :

Étant fan de BF depuis longtemps, la j’ai vraiment l’impression de jouer à un BF 1.5 qu’à un nouveau BF... un peu déçu malgré le potentiel

Répondre à ce commentaire

Par Ui-ui, il y a 2 ans :

Ah bon :o ?!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois