Les créateurs de Sherlock signent une mini-série sur Dracula diffusée sur Netflix

De Dan Auteur - Posté le 16 octobre 2018 à 9h27 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Netflix et la BBC vont donc s'allier pour proposer une nouvelle version de Dracula qui sera signée par les créateurs de Sherlock. La chaîne britannique a annoncé que cette mini-série mettra en scène le vampire dans Londres en 1897.

Ce projet n'est pas nouveau. En juin 2017, la BBC avait déjà annoncé qu'elle souhaitait adapter l’œuvre de Bram Stoker. Ainsi, la chaîne anglaise et Netflix sont parvenus à un accord pour développer ce projet et diffuser cette mini-série.

Mini-série de trois épisodes de 90 minutes

Steven Moffat et Mark Gatiss, les créateurs de la série Sherlock ont donc travaillé pendant plus d'un an sur le développement de ce projet qui placera les spectateurs dans le Londres de l'époque victorienne, à savoir en 1897. Les showrunners sont particulièrement excités à l'idée de proposer cette série car selon eux, Dracula est particulier, étant donné que son auteur, Bram Stocker, a su "donner au Mal son propre héros".

De son côté, Larry Tanz, le vice-président télé monde chez Netflix, s'est félicité de cette collaboration et est excité à l'idée de proposer ce projet :

Nous avons hâte de proposer l'histoire brillante de Steven Moffat et de Mark Gatiss à nos membres dans le monde ainsi que de collaborer sur d'autres séries avec la BBC

Cette mini-série composée de trois épisodes de 90 minutes pourra ainsi être diffusée partout dans le monde sur Netflix. Reste maintenant à savoir qui sera choisi pour incarner le plus célèbre des suceurs de sang de Transylvanie.

Une erreur ?

Mots-Clés : mini-sériecréateurssherlockNetlflixBBCDraculaSteven MoffatMark GatissBBCNetlflixDraculaSteven Moffat

Source(s) : comingsoon.netcomingsoon.net

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Savi, il y a 1 mois :

Oh oui ! ça sent bon ce projet !

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 1 mois :

Ok, hype!!! Ils ont fait un excellent boulot sur la serie sherlock, sauf la dernière saison. Mais le reste était brillamment fait et pour la fan des nouvelles que je suis, j'étais aux anges.
Une adaptation de Dracula dans la trempe de Stocker? Je dis oui!

Répondre à ce commentaire

Par RichardV, il y a 1 mois :

S'agissant de netflix, je mise sur idris elbra pour le rôle de dracula.

Répondre à ce commentaire

Par Azerpy, il y a 1 mois :

Est ce que ils vont suivre l'histoire de Bram Stocker ? Car je trouve que les vampires actuels ne correspondent pas à la définition des vampires de Bram Stocker. Sinon j'ai bien hâte de découvrir la série :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.