Snapchat : de plus en plus d’utilisateurs veulent se faire opérer pour ressembler à leurs filtres

De Maxime K Auteur - Posté le 6 août 2018 à 17h14 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

C’est la grande inquiétude de trois médecins américains : les utilisateurs de Snapchat et d’Instagram sont de plus en plus nombreux à vouloir avoir utiliser la chirurgie esthétique pour ressembler à leur homologue virtuel. 

Les médecins s’inquiètent devant cette dysmorphophobie croissante

On ne compte plus le nombre de personnes qui ont recours à la chirurgie esthétique pour ressembler à leurs stars préférés. Aujourd’hui, trois médecins du département de dermatologie de l’université de Boston ont remarqué un nouveau phénomène. Snapchat et Instagram sont deux applications qui modifient les visages grâce à des filtres qui les rendent plus lisses et plus beaux. De ce fait, il y a énormément d’américains qui veulent désormais se faire opérer pour ressembler davantage à l’image qu’ils renvoient sur les réseaux sociaux. Cette peur d’avoir un défaut physique a même un nom, on parle ici de "Dysmorphophobie", comme l’explique la dermatologue Neelam A Vashi dans un article publié sur la revue web, Journal of the American Medical Association.

Auparavant, les patients arrivaient en consultation avec des photos de célébrités pour leur ressembler. Un nouveau phénomène, baptisé "dysmorphophobie de Snapchat", amène les patients à vouloir ressembler aux versions filtrées d’eux-mêmes, avec des lèvres plus pulpeuses, de plus grands yeux et un nez plus fin. Cette tendance est alarmante dans la mesure où les filtres appliqués aux selfies font apparaître un physique inaccessible et amenuisent la frontière entre la réalité et le fantasme pour ces patients.

Malheureusement, les médecins ont raison de s’inquiéter, car cette tendance est en forte croissance. En 2017, 55% des chirurgiens américains ont été consultés par des patients qui voulaient devenir plus beaux que leurs selfies, contre 42% en 2015. Maintenant que la retouche photo n’est plus uniquement réservée aux célébrités, mais bien à tout le monde, Neelam A Vashi pense que l’utilisation de ces filtres peut déclencher une peur de la dysmorphie corporelle, rappelle qu’il s’agit d’une photographie fictive, et conseille fortement aux plasticiens de ne pas répondre aux attentes de leurs patients.

Une erreur ?

Mots-Clés : filtreInstagramsnapchatchirurgie esthétiquedysmorphohobie

Source(s) : BFMTVJAMA Network

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (48)

Par Lulu, il y a 3 mois :

Ces américains sont tarés... C'est triste de voir où nous allons avec ces réseaux sociaux...

Répondre à ce commentaire

Par MrJohnWarth, il y a 3 mois :

Il existe 3 choses infinies :

- Le nombres
- L'Univers
- La connerie humaine

Répondre à ce commentaire

Par DaBob, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à MrJohnWarth):

4 choses en fait :
Les 3 que tu as cité la version d’essai de Winrar

Répondre à ce commentaire

Par LinkVavite, il y a 3 mois (en réponse à MrJohnWarth):

Et encore l'univers et les nombres ça reste a prouvé...

Répondre à ce commentaire

Par Kelrohir, il y a 3 mois (en réponse à LinkVavite):

Alors pour l'univers que ca reste à prouver si tu veux, mais pour les nombres non y a pas besoin de le prouver tu peux toujours faire +1 à un nombre

Répondre à ce commentaire

Par ulthanash, il y a 3 mois (en réponse à Kelrohir):

L'axiomatique de Peano est votre meilleure amie

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 3 mois :

Et du coup les mecs qui veulent devenir une nana c'est de la Dysmorphophobie aussi ou pas ? C'est du même ordre que vouloir ressembler à un filtre Snapchat non ? Parce que vu l'article dans un cas c'est une maladie avec un nom, dans l'autre c'est normal et si t'es pas d'accord t'es un Nazi.

Pardonnez moi j'ai du mal avec tout ces délires bien pensants. Je retourne vivre ma vie d'hélicoptère tomahawk

Répondre à ce commentaire

Par BibiF, il y a 3 mois (en réponse à Morpheus):

Il existe quand même une énorme différence entre vouloir être plus beau à cause d'une photo et se sentir mal dans son sexe.

Le transsexualisme a été, mais n'est plus considérée comme une maladie mentale par la loi.
Après, libre à tous d'y voir encore une maladie. On ne considérera pas comme un Nazi pour autant si tu penses ça. Sauf si tu hurles: "tuez les tous!" ou que tu les insultes. Par contre, on te verra un peu vieux jeu, peut-être.

La façon de s'exprimer qui joue beaucoup. Et ta façon de t'exprimer... bah... elle ne met pas du tout ton opinion en valeur, au contraire. Tu es l'exact opposé de ceux qui se plaignent trop et pour rien pour "l'égalité" et au final ajoute de la haine. Tu fais exactement la même chose, mais en pire.

Moi, par exemple, je ne considère la transsexualité comme "très bizarre" (je hais le mot normal), contrairement à la bisexualité ou l'homosexualité. Mais on ne m'a jamais traité de Nazi. Mais c'est peut-être parce que je pense que le plus important, c'est la tolérance, pas les mots qu'on fiche dessus. Et si ne pas classer en maladie aide des gens à mieux vivre... pas tant mieux. N'est-ce pas ça le plus important?

Répondre à ce commentaire

Par Morpheus, il y a 3 mois (en réponse à BibiF):

Je peux te faire une prose sur 8 pages pour exprimer mon point de vue si tu veux, mais mon objectif n'était pas de disserter sur la question, ni même de provoquer une forme de consensus. C'était pour provoquer tout court à vrai dire.

Je soulignais juste le fait qu'au vu de l'article et des premiers commentaires, on dénigre facilement des gens qui veulent au final juste se faire un tatouage, alors qu'on a tout un système qui, à l'aide de Lobby, promeut très sérieusement tout le package du Gender Fluid en t'envoyant les SJW si tu oses émettre un doute sur le bien fondé de leurs "thèses". La haine n'est pas de mon coté. Les gens font ce qu'ils veulent tant qu'ils ne viennent pas m'emmerder. Et ils m'emmerdent de fait en essayant de m'imposer leur vision du monde (ou au moins l'image quils ont d'eux) sous couvert de fausse tolérance alors que c'est généralement eux qui se discriminent de plus en plus en se rangeant dans des cases de plus en plus petites.

Et c'est comme ça que tu croise des nanas qui se définissent comme "mec trans féminin non binaires". En terme d'oxymore on fait difficilement mieux.

Il n'y a pas que la transsexualité en cause : il y a les non binaires, les pansexuels, les lycantiens, etc etc. Et le point commun avec le sujet de l'article, c'est que ce sont des changement d'expressions physiques pour mieux coller avec ce qu'ils pensent être, à tord ou à raison. Si on en tolère un, on tolère tout. Ou alors on ne tolère rien.

Tu as en tout cas de la chance, de mon coté en tachant de rester respectueux pour dire que "Je trouvais ça très bizare" on m'a déjà aisément "traité" de transphobe. Preuve que la tolérance n'est pas tout le temps réciproque.

Répondre à ce commentaire

Par BibiF, il y a 3 mois (en réponse à Morpheus):

C’est bien beau ce que tu dis.

Mais comment veux-tu qu’on te prenne au sérieux après ce que tu viens de dire ? Tu nous dis répondre aux premiers commentaires qui sont négatifs sur cet article, mais encore une fois cette article parle de gens très bien qui veulent s’embellir par tous les moyens et toi tu nous sors : les trans sont probablement comme eux. Et maintenant, tu compares tout ça à la façon dont on perçoit les gens qui se font des tatouages ?

Est-ce si dur pour toi de dire aux premiers com : apparemment ces personnes sont en souffrance vu qu’elles sont maladie. Est-ce que c’est juste de les traiter de con ? Ou c’est trop soft ou un autre délire bien pensant pour toi ?

En bref, si tu veux dénoncer quelque chose, encore une fois tu t’y prends très mal. Plutôt que de faire une dissertation de 8 pages que personne ne lira, synthétiser plutôt ton opinion clairement. Par ce que là… c’est la pire que ce que j’ai dit avant : tu ne sais pas t’exprimer.

De toute façon, même avant les SJW, on avait des noms pour les différences sexuelles, la différence était la façon dont ils étaient classés (maladie) et perçu. Pour n’importe quel le sujet (tout le vivant, les maladies, les objets, les forces physiques) ont utilise des classements. Pourquoi ? Pour permettre de mieux comprendre justement le monde. S’il y a plus de noms, cela montre aussi plus de diversité, n’est-ce pas le cas ? Et la diversité ou la différence n’est pas un mal.

Ca ne changera pas que la transsexualité est encore quelque chose de bizarre pour moi.

Répondre à ce commentaire

Par Poe, il y a 3 mois (en réponse à Morpheus):

"Tu ne sais pas s’exprimer". J’aurais pas dit mieux.
1er com qui prétend se moquer des SJW, puis 2ème com ressemble exactement à ceux des SJW avec des comparaisons connes. "Si on en tolère un, on tolère tout. Ou alors on ne tolère rien." Yeah ! Même genre d’hypocrisie !

On voit bien que t’es pas un haineux. T’es juste un chieur. "Les gens font ce qu'ils veulent tant qu'ils ne viennent pas m'emmerder. Et ils m'emmerdent de fait en essayant de m'imposer leur vision du monde." Et toi tu fais quoi à ton avis à poster un com sur les trans sur un article comme ça ? Yep, exactement, la même chose qu’eux.
Non binaires, lycantiens ? Da fuck ? Moi, j’savais même pas que ça existait. T’en sais plus que moi sur ce sujet. Si ça te fais chier, te plonge pas dedans comme un con pour te plaindre qu’on assomme avec ça ! Tu le cherches sérieusement, mec. Moi, je m’en fous littéralement que les gens veulent s’appeler comme ça ou comme si et je ne vais pas le hurler sur un article à la con. Prétend pas être respectueux, ça marche pas avec un com comme le tien.
T’as déjà essayé de parler avec des gens IRL et pas sur Internet ?

Vous oubliez tous la vraie question : Comment peut-on se faire faire une truffe de chien avec la chirurgie esthétique ?

Répondre à ce commentaire

Par Goylde, il y a 3 mois (en réponse à Poe):

On se calme, à la base il fait juste une comparaison avec les trans qui quand on reflichit bien n es pas tout à fait denué de sens. Puisque dans les deux cas ils s agie de personnes qui se sentent mal dans leur peau et qui aimerais s extraire du corps que leur a fournie la « nature/dieu » leur à fournie. En soit la pathologie est la meme sauf qu elle ne concerne pas les meme partie du corps.

Et puis point de plus ou il avait raison. Vous ne l avais pas traité de nazis a proprement parler. Mais c est tout comme en faite. La façon dont vous lui avez repondu... Genre le mec a presque la peste on dirait... Detendez vous un peu les geeks svp.

Répondre à ce commentaire

Par Poe, il y a 3 mois (en réponse à Goylde):

Mec, toi t’es pas capable de comprendre ce que les gens écrivent noir sur blanc.

Est-ce que quelqu’un a traité BibiF comme un pestiféré ? Nope. Ce type a pourtant carrément dit qu’il trouvait les trans bizarres et a même dit qu’on pouvait considérer ça comme une maladie.

La seule chose qu’on reproche à l’hélico tomahawk, c’est pour énième fois sa FACON de parler, pas son opinion ! Tu as vu son 2ème com ? C’est un pavé ridicule où il se met en position de victime. C’est cette connerie là qui m’a fait réagir.

Je me fous littéralement de son opinion sur les trans. Ce qui me fait chier c’est que ce type veut être un chieur pour être un chieur. Il l’a dit lui-même : il voulait provoquer pour provoquer. Les gens qui font ça m’horripilent. C’est clairement le genre de personne qui pleure parce qu’ils veulent de l’attention.

Répondre à ce commentaire

Par BibiF, il y a 3 mois (en réponse à Goylde):

C’est effrayant, on en est arrivé à un stade où autant dire qu’utiliser des arguments est une insulte…

C’est vrai, je reconnais que mon second commentaire est virulent, mais regarde le sien.
Il dit qu’il voulait uniquement provoquer et non disserter sur la question. Mais, ironiquement, il se jette dans le débat et cela pour uniquement dire qu’on essaye de lui imposer une vision du monde et si on n’adhère pas on est Hitler.
A l’entendre parler on se croirait sous une dictature stalinienne !
Désolé, mais pour moi, ce type veut littéralement se plaindre pour se plaindre !

Tu réalises l’ironie vu que la personne à qui il s’adresse considère la transsexualité comme bizarre et même de nature pathologique ?
… Hein ? Quoi ? Non ? Non. Non ! Non ! NON ! A L’AIDE ! ON M’EMMENE AU GOLAG ! C’EST LE CAMPS DE LA MORT DE TOLERANCE ! VENEZ ME SAUVER ! NOOOOOOON!


Pour revenir à la question, c’est vrai que dans les deux cas, on a un malaise vis-à-vis de son corps. Mais est-ce que l’apparence physique et l’identité sexuelle sont vraiment comparables ? L’un tient du domaine de l’embellissement, l’autre de toute ta sexualité et donc de la façon dont le corps se comporte… (C’est bien trop complexe pour moi…)

Mais si vous cherchez absolument une comparaison pourquoi ne pas utiliser celle du maquillage ?
Certaines femmes se sentent très mal sans ça et passent des heures à se mettre du maquillage allant jusqu’à changer complètement leur apparence. Au final, se faire refaire le visage n’est-ce pas comme se faire mettre du maquillage hors de prix à long terme à cause d’un gros problème d’insécurité (et non d’identité)?

Répondre à ce commentaire

Par Goylde, il y a 3 mois (en réponse à BibiF):

En effet on est pas une dicature stalinienne, mais bien dans une dicature du capitale. Où derrière il y a bien une ideologie a fair respecter, sous peine non pas de goulag mais bien de redressement financier sous forme de procés et de mise a mort sociale. C est en sa que la dictature du capitale est beacoup plus subtile.. a la limite je preferais la dicature façon Joe qui en soit est beacoup plus franche et moins perverse.

Pour la transexualité. Il y a bien en effet des cas ou il y a des deregulation hormonale dès la naissance, et ou on peut comprendre que certains se sente extrêmement mal dans leur peau a cause de ça. Le problème aujourd’hui selon moi, c est qu il y a une telle propagande homo sexuel ( propagande qui n es je pense pas du tout a débattre ) que la majorité des gens qui sont trans le sont par caprices et pour défier l autorités parentales. ( Chez beacoup de jeune homo ou trans il y a la volonté d humilier le père car trop stricte et invasif. Voir les études de psy )

Répondre à ce commentaire

Par BibiF, il y a 3 mois (en réponse à Goylde):

Sérieusement les camps de concentration ? Le Goulag ? Des milliers de morts, des familles déchirées, des enfants assassinés, moins pervers que notre système ?
Peine de mort = Redressement financier ? Sérieusement ?
De plus, tu crois sérieusement que c’était plus facile il y a quelques siècles ou avant le Moyen Age ou sous l’Antiquité de perdre son entreprise, son commerce ?
L’exagération ne dessert franchement pas tes propos !
De toute façon, le système parfait n’existe pas et on dérive complètement du sujet premier.

Etre trans ou homo relève en partie de la propagande et du caprice face à l’autorité parentale ? Sérieusement ?
Depuis quand on choisit sa sexualité ? Et depuis quand les études (ps : donne tes sources) sur la psychologie humaines donnent des réponses fiables?

J’ai cherché "homosexualité rébellion parent" sur Google pour essayer de trouver tes sources. Rien. Mais à la place, j’ai trouvé ça :
https://frustrationlarevue.fr/enquete-et…
Alors j’ai essayé avec "homosexualité cause parent" et je suis tombé sur Jacques Balthazart, spécialisé en neuroendocrinologie du comportement, qui lui dit que c’est inné (en faisant de la manipulation génétique, pas des hypothèses).

La vérité? Qu'est-ce que j'en sais! Mais jamais je n'y verrais un acte de rébellion. Surtout si on se fait harceler. Mais j'imagine qu'en fait, c'était une mise en scène pour la propagande.

Propagande homosexuelle ? Le terme est trop erroné. Mais c’est vrai, on fait beaucoup de campagnes pour montrer que les homo existent.
Mais est-ce plus terrible que les pendre ou les envoyer en prison comme c’était le cas avant ? Surtout qu’il ne faut pas oublier qu’il y a encore beaucoup de pays où ils risquent toujours la peine de mort ou qu’ils subissent une forte censure.
Quitte à choisir, je préfère encore l’époque où je vis.

Et au final, regarde, on m’a toujours pas traité de Nazi ! Allez, j’attends !
ETRE TRANS C'EST PATHOLOGIQUE!!
...Non, j’attends plus en fait. Au final, je ne voie que des gens qui se plaignent pour rien.
Bye~

Répondre à ce commentaire

Par Goylde, il y a 3 mois (en réponse à BibiF):

Serieusement ? Serieusement ? Serieusement ? Nan trois fois sa fais quand meme beaucoup quand on est censé argumenter et débattre sérieusement...

Tu vulgarises tellement ce que j ai dit. Quand je dit preferais la dictature stalienne.. je parle bien sur de sa franchise. Car elle au moint c est une dictature assumé, et non caché, pas comme celle dans laquelle on vit. ( et donc moins perverse puisque assumé ) Et c est faire preuve de malhonnêteté que de refuser de comprendre cela.

Maitenant en ce qui concerne l homo sexualité..... je t invite a lire de vrai ouvrage sur la psychologie..... et non pas des recherches google qui ne fait que ne sont que des pseudo etudes recente et non serieuse, qui ne font que servire la soupe à l idéologie ambiante.

Répondre à ce commentaire

Par Goylde, il y a 3 mois (en réponse à BibiF):

Et depuis quand la psychologies donne des resources fiables...? Il me sembles que c est bien une science. Et que celon la science de la psychologie. Si on ne va pas chercher chez les propagandistes. La psyché humaine, chez l homme ( avec un grand H ) et la femme ( avec un grand F ) ( comprendra qui pourra. ) a une logique bien a elle ! Comme la fourmie ou le dauphin a une logique intraseque qui lui est particulière ! Donc si l homme devient homosexuel c est bien parcequ il a eu un cheminement psychologique qu il y amènes.

L’homme ou la femme echape donc pas a la règle !

Répondre à ce commentaire

Par BibiF, il y a 3 mois (en réponse à Goylde):

Je l’ai dit la vérité je ne la connais pas, il est donc normal que je cherche. Et Google est un outil de recherche.
On tombe donc sur des faits divers (comme celui que je t’ai partagé), articles de bas étage, mais aussi de livres écrits par des grands scientifiques tel que Einstein ou des moins connus tel que Jacques Balthazart (dont je t’ai parlé aussi).
Mais dans tous les cas, un sujet ou une théorie très reconnus apparaitra forcément. Ce qui n’était pas le cas de tes références.

Je me suis très mal exprimer effectivement en ce qui concerne la psychologie. En fait, je parlais en fait de la psychanalyse. C’est la psychanalyse, et non la psychologie, qui disait avant que l’homosexualité était déviante et dû à une mère trop envahissante (Freud).

La neuroscience, est justement liée à la psychologie, a prouvé via la manipulation génétique sur des animaux que cela se passait avant la naissance. Voilà, je t’invite à lire le livre de Balthazart, spécialiste du comportement et donc de la psychologie, il t’expliquera mieux que moi.

Maintenant peux-tu me donner ta source (des livres ou des articles écrits par des grands psychologues) sur la révolte des jeunes et l’homosexualité, la place du père pour que nous puissions tous nous instruire?
Merci.

Répondre à ce commentaire

Par Goylde, il y a 3 mois (en réponse à BibiF):

Tu marque un point. Le terme de psychanalyse est beacoup plus juste.

Maintenant moi je ne fait nullement confiance a google. 90% des recherches que tu vas faires, si tu ne tapes pas les bon mots t amenerons a des etudes completement biaisé par l ideologie. Surtout en ce qui concerne l homo sexualité et la neuroscience.
Car c est bien pure absurdité de croire que le fait d etre homo se joue avant la naissance. Alors sa arrive bien sur, on est d accord. Mais la plupart du temps l homo sexualité peut etre lié a l environnement dans le lequelle on vit, la manière dont ont a était élevé, ce que nous renvoit la société etc etc...

Et je ne parlerais même pas du fait que 80% des trans ont subit un viol au cours de leur enfance... ( je ne connais aucun referencemznt a ce sujet. J en connais juste beaucoup et pas mal me l ont témoigné )

Pour ce qui est des références, je t invites à lire certain textes de Lacan, ou encore C.Botulla qui publia dans la revue française de psychanalyse. Des livres ecrit par des gens très serieux sur cet question precise il n y en a pas, du moins pas en france à ma connaissance. ( A part au moment de la loi taubira... opportuniste surfant sur la vague pour vendre leur bouquin... mais jamais rien de serieux en soit ) Après c est connue, je sors pas ça de mon chapeau, la majorité des psy sont d accord pour dire qu avec l homosexualité il y a un rapport assez complexe qui c est joué avec la mère et le père.

Répondre à ce commentaire

Par BibiF, il y a 3 mois (en réponse à Goylde):

Merci pour tes références. J’ai déjà lu Lacan que je n’apprécie absolument pas et autant dans ses théories qu’en tant qu’être humain.

Mais là, on a viré à la psychanalyste et non ce n'est pas de la science. Ce qui nous fait tomber dans le domaine des théories comme de l’hypothétique. Rien de prouvé ou de prouvable.
Voilà ce qu’a fait certains (certains car non tous les psy ne pensent pas pareil, ce n’est pas le cas d’un des amis de mon père par exemple et de toutes façons au niveau des théories personnes ne pensent pareil) psychanalyses : accuser la relation avec les parents et dire que l’homosexualité était déviante. Qu’à fait la science et certains psychologues ? Prouver via la manipulation génétique l’homosexualité. Entre autre, on peut naître homosexuel.

Mais ça ne veut pas dire que la psychanalyse est a jeter, non, ça serait ridicule ! Je ne crois pas qu'on naisse avec l'envie de coucher avec des insectes, par exemple, donc pourquoi pas le même sexe. Mais brandir la psychanalyse comme vérité est aussi ridicule ! Surtout quand on fait une erreur aussi magistrale que confondre le père et la mère dans la plus grande théorie sur l’homosexualité freudienne et pire confondre la psychanalyste avec la psychologie !

En un clic, grâce à Google j’ai trouvé notre César, que je ne connaissais pas. Voilà :
http://spp.asso.fr/livre_auteur/…
Comprends que Google est une bibliothèque (et médiathèque) : tu cherches un nom, tu as sa liste de livre. Tout comme je t’ai trouvé un livre de science pure, pas de théorie. Tu n’as d’ailleurs même pas essayé de te renseigner sur celui-ci quand je te l’ai présenté, tu as assumé immédiatement que c’était mauvais. Ca n’est pas un bon jugement… Pour le reste, c’est à toi de trier les informations. Assumer n'est jamais bon.

De toute façon où trouver la vérité ? On ne sait même pas où elle se trouve. Même les plus grands auteurs publient des livres avec des erreurs. En fait l’écrivain que j’admire le plus a fait des erreurs scientifiques. Cestes, c’était il y a plus d’un siècle et il manquait certes de matériel… Mais quand même…

Répondre à ce commentaire

Par BibiF, il y a 3 mois (en réponse à BibiF):

"Et je ne parlerais même pas du fait que 80% des trans ont subit un viol au cours de leur enfance... ( je ne connais aucun referencemznt a ce sujet. J en connais juste beaucoup et pas mal me l ont témoigné )"

Sérieusement? (Et oui, c'est mon motto!)
Tu connais beaucoup de trans? Ils sont pourtant pas très nombreux. En plus, tu nous sort un nombre sans aucun recensement fiable?
C'est difficilement (impossible) crédible.

Avec ça, il m'est plus possible de te prendre au sérieux avec un tel passage.

Allez, cette fois, c'est un adieu.

Répondre à ce commentaire

Par Poe, il y a 3 mois (en réponse à BibiF):

Putain, vous avez vu votre discussion ?!

Mec, il t’a fallu tous ce temps pour te rendre compte que ce type disait de la merde alors qu’il n’était même pas capable de piger le contenu de mon com ? Et puis dans avec une orthographe à faire vomir il te balance de t’instruire, alors qu’il n’est même pas capable de piger la différence entre avec psychologie et psychanalyse ? Et ça parle d’études sérieuses pour combattre les théories fumeuses d’Internet ? J’en ris.

Au moins Bibif t’as le mérite de nuancer ton opinion et dire que tu ne sais rien, et ça même avec de vrais études à l’appui. Mais l’autre qui te sort une théorie fumeuse écrit par un psychanalyse sans aucun renom et refuse de voir vrais preuves…
"C est bien pure absurdité de croire que le fait d etre homo se joue avant la naissance."
A ce stade là, on peut plus rien faire. On sait tous qu’il y a des animaux homo. Ils ont des problèmes avec leurs parents eux-aussi ?

Tu voies, il n’a toujours pas essayé de comprendre ce que tu lui parlais d’un livre écrit par un vrai scientifique, reposant sur de vraies études, qui décrit des manipulations génétiques sur des animaux et pas d’un article trouvé sur un site obscur d’Internet ! Et, bordel, tu l’as écrit au moins 3fois !

Par contre, neuroscience à la place de neurologie ?!
Vous vous êtes vu ?! Ok, BibiF avait eu le mérite de se corriger la première fois, mais là mon vieux, t’as du bol qu’on sache à cause du contexte que c’est de la neurologie! Mais l’autre imbécile qui prouve qu’il ne sait rien sur rien en continuant à utiliser ce terme au lieu de le corriger! Il faut qu'il arrête de faire le cultivés si c’est pour mélanger de la connerie avec la science !

Répondre à ce commentaire

Par BibiF, il y a 3 mois (en réponse à Poe):

Merci de m’avoir corrigé, en plus tu me donnes une excuse. Uuugh… Neuroscience. Le pire c’est que je hais ce truc…

Oui, on a donné un joli aperçu du genre de débat stupide qu’on peut trouver sur Internet ! Ca c’était de la culture, hahaha ! Mais ça permet aussi de montrer que certaines personnes ont l’esprit si étroit qu’ils campent sur leur position et refusent de voir tout apport extérieur.
C’est pas étonnant qu’ils ont l’impression d’être dans une dictature à ce niveau-là. En fait, c’est juste un refus d’écoute des preuves ou théories qui ne font pas dans leur sens.

On sait tous qu’il y a des animaux homo. Ils ont des problèmes avec leurs parents eux-aussi ?
Nice one. Peut-être toi tu arriveras à le faire penser.

Répondre à ce commentaire

Par Poe, il y a 3 mois (en réponse à BibiF):

Et ça continue en plus !!

Tu vois ce qu'il viens de pondre? Inutile de le faire penser...

Il en est arrivé à un stade où la seule chose qu'il arrive à faire c'est insulter et rabaisser les autres! C'est son au revoir. On moins t'aura su garder jusqu'à la fin un minimum de dignité en nuançant des propos. On parlait pas de tolérance à la base?

Répondre à ce commentaire

Par Goylde, il y a 3 mois (en réponse à BibiF):

Ahah, sa y es sa tombe dans l invective. Sa ne m etonne meme pas des types qui traines sur ce site

Répondre à ce commentaire

Par Goylde, il y a 3 mois (en réponse à Poe):

Lacan, un scientifique qans renom ? Ahahah. Va te cultiver petit cretin insultant, que viens tu faire a part faire le malin ?

Et donc je vais te le repeter a toi aussi. va tinstruire ! Les animaux qui ont eu des relations homosexuel, est tout simplement parce qu il n avais aucun partenaire du sexe opposé aux allentour.

Sa me fait marrer les mecs comme toi n empeche. Pas une seconde tu ne m'aurais parler comme en tete a tete. Le respect assume le en tout occasion, meme sur internet, il risque de tarriver de salle bricole un de ces quatres sinon.

Ps : je ne corrige a peine mes faute tout simplement paece que je reponds avec mon téléphone et en vitesse.

Répondre à ce commentaire

Par Poe, il y a 3 mois (en réponse à Goylde):

Je parlais pas de Lacan, mais de l'autre C. Boletta. C'était évident. Lacan est un des plus grand avec Freud. Arrête de chercher des excuses pour insulter les autres.

Répondre à ce commentaire

Par Goylde, il y a 3 mois (en réponse à Poe):

Ah et c est moi qui insulte maintenant ? Ahah. Assume tes propos un peu espece de sale insolant. Moi je suis rester courtois et je n es insulter ni meme rabaisser personnedu debut a la fin. Et toi tu arrives comme sa en me prenant de haut ? Je t invite a faire face a la réalité et a venir me voir en vrai hein, qu on voie un peu si tu arrives a me prendre de haut dans la vie réele

Répondre à ce commentaire

Par Goylde, il y a 3 mois (en réponse à Poe):

La seule chose que j arrive a faire c est insulter ? Waw c est la meilleur venant de toi quand meme. Le seul argument que tu nous as sortie c est l arguments des animaux homo qui est completement biaisé. Tout le reste de ton texte n etait qu insulte a mon egard. Et tu dis que je ne fais qu insulter ? Petite merde va. jtinvite réelement a ce que l on se voit en vrai qu on rigole un peu.

Si tu ne repond pas a l invitation, je te considerer definitivement comme une femme et non comme un homme avec du courrage

Répondre à ce commentaire

Par Goylde, il y a 3 mois (en réponse à Poe):

Je suis meme pret a te donner mon numeros pour qu ondiscute de vive voix. Aller prouve que t es un homme

Répondre à ce commentaire

Par Goylde, il y a 3 mois (en réponse à Poe):

C est bien ce que je pensais. Je parle a un sans couilles.

Répondre à ce commentaire

Par Goylde, il y a 3 mois (en réponse à Poe):

Quand tu essayes de oarler sur internet, essaye de faire en sorte Us tu ouisse l assumer dans la réalité. Sombre merde.

Répondre à ce commentaire

Par Poe, il y a 3 mois (en réponse à Goylde):

Tu n’as pas de propos plus sensé que ça ? Non. Tu en es arrivé à insulter les autres de merde avec des remarques sur les couilles. Bravo.

Qui donnerait son numéro et perdrait son temps à rencontrer en face quelqu’un comme toi ? Personne.
Et puis ça rimerait à quoi ? A rien.

Je l’avais déjà dit : De l’attention. Ca crie, ça pleure, ça hurle pour de l’attention.

Répondre à ce commentaire

Par Goylde, il y a 3 mois (en réponse à Poe):

Ahahahah, j ai jamais vue pire excuse que la tienne, aller jte respecte meme plus, tu n es meme pas un homme.

Répondre à ce commentaire

Par Goylde, il y a 3 mois (en réponse à Poe):

Sa me conforte dans l idée que tu n es au final qu une baltringue :) . Tu aurais etais un vrai homme tu aurais assumé tes propos et on se serais parler de vive voix, au moins. Mais nan, t es juste une tarlouze meme pas capable d assumer ces propos dans la réalité, aller petit ce sera le dernier conseille de grand que je te donnerais. Ferme ta gueule sur internet si t assume pas dans la vraie vie. Allez au revoir petit homme

Répondre à ce commentaire

Par Goylde, il y a 3 mois (en réponse à BibiF):

Alors soit tu ne vies pas dans une grande ville ! Soit tu ne sort pas beacoup de chez toi le geek ! Et oui, car moi, a part lire et me plonger dans divers divertissement je plonge mon nez dans la réalité ! Rare sont les trans ? Ah oui, visiblement tu ne sors pas beacoup de chez toi, car ils sont bien de plus en plus, et de moins en moins rare. Nombre sans ressensement ? Oui moi je te temoigne ce que je connait, pas des chiffres propagandiste tous plus mensonger les uns que l un les autres.

On etait dans un echange courtois et plutôt intéressant jusque la et tu decides de finir en fanfaronnant ? Waw quel noblesse, quel égo...! Et bien librea toi. Je te pique ta phrase : avec un tel passage, il ne m es plus possible de te prendre au serieux, tu n es qu un petit fanfaron orgueilleux !
Aller cette fois cet un adieu ! Ciao looseuse.

Répondre à ce commentaire

Par Happo, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à Morpheus):

Alors toi t'as rien compris à l' article et tu pars tout seul dans un délire, wow. Ce n' est pas le fait de vouloir modifier son apparence qui est remis en cause. C est le fait de vouloir modifier son apparence pour ressembler a quelque chose d inhumain qui n' existe pas (= ta gueule avec un filtre snapchat). C est un peu comme si tu te pointais chez le Doc avec une photo de Pikachu en disant "je veux la même tête". Maintenant si tu veux ressembler a Brad Pitt ou a Gérard depardieu, c'est moins problématique (d'un pdv médical en tout cas), car ce sont de vrais êtres humains.

Répondre à ce commentaire

Par LinkVavite, il y a 3 mois :

A ce niveau là c'est un psy qu'il leur faut pas des chirurgiens a un moment s'il y a maladie il y a soin ou aide (ou euthanasie mais là on rentre dans un débat houleux et j'ai pas envie) donc au lieu de dire que c'est inquiétant et dire aux autres plasticien de ne pas accéder aux demandes des gens ils devraient plutôt leur trouvé un psy ou le faire un chouia eux même parce que si ce qu'on m'a dit est vrai avant d'être plasticien ils ont fait médecine donc ils sont médecin et un médecin ça peut faire psy d'urgence le temps d'en trouver un vrai qui a les compétences

Répondre à ce commentaire

Par Happy, il y a 3 mois :

@Hitek
Ca serait bien que les modérateurs suppriment de cette session les commentaires qui ne servent à rien du genre "viens que je te casse la gueule à la récré sinon t’es une fillette". Ce site n’a pas besoin de ça.
Merci.

Répondre à ce commentaire

Par Goylde, il y a 3 mois (en réponse à Happy):

Ferme ta gueule la fillette

Répondre à ce commentaire

Par Goylde, il y a 3 mois (en réponse à Happy):

Y a un mnque de respect, que se soit dans la veai vie ou sur internet y a des fois pas le choix, sa merite une pair de gifle, donc fais pas le frustré, toi aussi ta pas de couille ou quoi ?

Répondre à ce commentaire

Par Poe, il y a 3 mois (en réponse à Happy):

Je trouve que c’est plutôt intéressant de laisser ça.

En plus ça montre à quel point certaines personnes ont les nerfs fragiles. Il n'y pas plus con qu'être prêt à se battre pour des commentaires sur Internet. Aucun homme de qualité ne se laisserait aller à la rage et écrire des tas de com successifs si facilement pour des conneries pareilles. Aucun self-control.
Le mieux sa vraie nature est sortie avec ces insultes. Ça vous met la puce à l’oreille, non ? Moi je trouve que ça en dit long.

Répondre à ce commentaire

Par Goylde, il y a 3 mois (en réponse à Poe):

Oui.c est très interessant de laisser tout sa. Tout le monde remarquera juste que tu n es meme pas capable d assumer des propos dans la réalité. Tu n es qu une mauviette qui ne sais faire le malin que derriere un pc. Meme pas la moitié de ce que tu as écris t aurais osé me le dire en face. Et Un vrai homme aurait au repondu a mon invitation. Tu n es définitivement qu un lache.

Répondre à ce commentaire

Par Goylde, il y a 3 mois (en réponse à Poe):

Et la non reponce du fair de eegler sa entee homme met aussi la puce a l oreille quand a l homme tu es, un sous homme en soit. Meme une femme aurait accepté de parler au téléphone. Aller reste derrière ton pc, le lieux ou tu es le plus a l aise socialement j imagine.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.