Après Napoleon et Gladiator, Ridley Scott pourrait réaliser un film sur ce groupe culte
À 86 ans, Ridley Scott n'a pas dit son dernier mot. La retraite, très peu pour lui ! Le réalisateur, qui a beaucoup fait parler de lui en 2023 avec son Napoleon, très critiqué sur ses inexactitudes historiques, reviendra dès cette année avec Gladiator 2. Outre la suite de son péplum culte, sorti il y a plus de vingt ans, le cinéaste serait en discussions pour adapter la vie d'un groupe musical culte sur grand écran. Découvrez lequel ci-dessous !
Après le chanteur Freddie Mercury, Ridley Scott veut s'attaquer à ce fameux groupe
Comme Steven Spielberg, Martin Scorsese ou encore Woody Allen, Ridley Scott est un de ces réalisateurs qui ne veulent pas arrêter de travailler -pour le plus grand plaisir des cinéphiles. Alors qu'il pourrait couler des jours paisibles dans une de ses nombreuses propriétés, le metteur en scène déborde d'idées de films, et semble bien décider à toutes les concrétiser. Alors que la suite de Gladiator, un des 15 films de 2024 que l'on attend le plus, n'est pas encore sorti en salles, Ridley Scott pense déjà à son projet suivant. D'après nos confrères de The Hollywood Reporter, le réalisateur est sur le point de conclure un deal pour adapter l'histoire des Bee Gees à l'écran !
Avec des titres comme “How Can You Mend a Broken Heart,” “Too Much Heaven,” “Nights on Broadway” and “Stayin’ Alive”, il s'agit d'un des groupes musicaux les plus célèbres de tous les temps. Les Bee Gees, constitué des trois frères Gibb (Barry, Robin et Maurice) accède à la célébrité dans les années 1960 et 1970. Après avoir vendu plus de 200 millions d'albums dans le monde, le groupe australo-britannique est décimé par la maladie. Maurice meurt d'une maladie génétique en 2003, tandis que Robin décède d'un cancer en 2012. Barry, le seul frère survivant, sera producteur exécutif du film, qui sera distribué par la Paramount. Ridley Scott embarque à bord du projet après les départs successifs de John Carney (Sing Streets) et Lorene Scafaria (Queens). John Logan, le scénariste de Gladiator, signera le script.
Un projet enthousiasmant, dont on attend avec impatience d'apprendre le feu vert !
Trop hâte de ne pas voir ça ^^