Beetlejuice 2 : Monica Bellucci très embarrassée après cette révélation en direct
Beetlejuice 2 est l’un des films les plus attendus de l’année 2024. 36 ans après le premier épisode, l'intrigue du nouveau film de Tim Burton reste encore très secrète. Malheureusement, un gros morceau de cette intrigue vient justement d’être spoilé en direct hier dans l’émission C à Vous, mettant au passage dans l’embarras l’une des stars du film, Monica Bellucci, présente sur le plateau.
Beetlejuice : un spoil/exclu 100 % français
Bien que la bande-annonce de Beetlejuice 2 ait été dévoilée il y a peu, l’intrigue y restait encore un peu floue. On sait pour l’instant que le film sera surtout pour le réalisateur Tim Burton l’occasion de retrouver et s’entourer de nombreux comédiens et comédiennes auxquels il est très attaché. Le film réunira ainsi Michael Keaton, Danny DeVito, Winona Ryder et Jenna Ortega, qui ont déjà tous tourné avec l’auteur de L'Étrange Noël de Monsieur Jack par le passé. Mais le film sera aussi la première collaboration artistique de Tim Burton avec sa compagne Monica Bellucci.
Invitée de l’émission C à Vous sur France Télévision, l’actrice italienne a ainsi d’abord évoqué le rapport particulier qu’elle entretient avec les créations de Tim Burton et sa joie de participer à l’un de ses films. Avec l’envie de mettre en avant son invitée, la présentatrice de l’émission, Anne-Elisabeth Lemoine, s’est alors lancée dans une présentation aussi élogieuse que détaillée de la prestation de Monica Bellucci dans le film : "Vous serez méconnaissable, balafrée, avec un doigt en moins", lance-t-elle, avant d'être coupée par Monica Bellucci. "Ça, on ne peut pas le dire", répond précipitamment cette dernière. "Ah, je n'ai pas le droit de le dire ?", s’étonne l'animatrice. Monica Bellucci est très gênée par cette révélation et pour cause, ce détail est un important spoiler pour ceux qui connaissent par cœur le premier film.
La Fiancée de Beetlejuice
Si vous avez déjà vu le premier Beetlejuice, vous vous souvenez peut-être qu’à la fin, Beetlejuice tente de forcer le personnage de Lydia à l’épouser. Lors de la cérémonie, lorsque le fantôme qui les marie demande à Beetlejuice de présenter son alliance à sa fiancée, celui-ci est embarrassé. Il fouille alors ses poches et, au lieu de sortir une simple bague, il présente une bague encore accrochée à un doigt tranché. Face à la stupéfaction et à l’effroi de Lydia, Beetlejuice dit : « Je te jure, cette femme ne comptait pas pour moi ». Ce bref dialogue a donc inspiré toute une nouvelle intrigue mettant en scène Monica Bellucci, qui selon toute vraisemblance devrait incarner soit l’ex-femme, soit l’ex-fiancée du célèbre fantôme.
Cela dit, avant le spoil inattendu d’Anne-Elisabeth Lemoine hier, la bande-annonce présentait déjà un premier aperçu de Delores (Monica Bellucci), qui est un spectre dont le corps semble entièrement suturé, évoquant ainsi le personnage de la fiancée de Frankenstein, ce qui était en soi un premier indice. D’autre part, un plan rapide révélait également qu'il lui manque un doigt. Reste désormais à découvrir les tenants et les aboutissants de la relation entre Beetlejuice et son ex, d’autant que le fantôme incarné par Michael Keaton semble dans ce film se rapprocher dangereusement de la fille de Lydia incarnée par Jenna Ortega. Reponse en salles le 6 spetembre 2024.