Rechercher Annuler

Beetlejuice 2 : Tim Burton fait cette annonce qui ravira les fans nostalgiques

De Jordan - Posté le 23 mars 2024 à 12h55 dans Cinéma

Cela fait 36 ans que Tim Burton a sorti Beetlejuice au cinéma. Après avoir marqué le public dans les salles obscures, le fameux fantôme excentrique s'apprête à faire son retour sur grand écran et le réalisateur va ravir tous les fans nostalgiques.

Tim Burton réserve cette surprise aux fans de Beetlejuice

36 ans après, Beetlejuice est de retour au ciné

Effectivement, c'est en 1988 que Tim Burton sort son film Beetlejuice avec à l'affiche Michael Keaton, Winona Ryder et Catherine O'Hara. Après avoir fait son retour en tant que Batman dans The Flash, Keaton sera de retour à l'affiche de Beetlejuice 2. L'acteur retrouvera d'ailleurs ces deux camarades de jeu féminines de l'époque mais pas seulement. Et pour cause, de nouveaux visages les rejoindront comme Jenna Ortega, la star de la série Mercredi sur Netflix.

Keaton dans Beetlejuice 2

 

Le reste du casting sera d'ailleurs composé d'autres acteurs et actrices de renoms avec notamment Monica Bellucci, Justin Theroux et Willem Dafoe. Celle qui partage sa vie avec le cinéaste sera Dolores, l'ex-femme de Beetlejuice, Dafoe incarnera un policier de l'Au-delà prénommé Wolf Jackson et Justin Theroux sera Rory, le mari de Lydia et le père d'Astrid. On sait que le casting original reprendra leurs rôles de l'époque à savoir Michael Keaton en Beetlejuice, Winona Ryder en Lydia Deetz et Catherine O'Hara sera de nouveau Delia Deetz.

Casting de Beetlejuice 2

Alors que le premier opus a été un véritable carton en récoltant 75 millions de dollars au box-office américain, la Warner a donné son feu vert à Tim Burton pour réaliser Beetlejuice 2 dont la sortie est prévue à la rentrée prochaine en France. D'ailleurs, la tant attendue première bande-annonce du film est sortie ce vendredi et nous vous proposons de la découvrir ci-dessous.

Burton opère un retour aux sources qui ravira les fans

Dans cet opus, l'intrigue se concentrera sur Lydia qui est toujours hantée par Beetlejuice et tout va basculer lorsque sa fille, Astrid, une adolescente rebelle campée par Jenna Ortega, parvient à ouvrir un portail vers l'Au-delà permettant de libérer Beetlejuice.

Jenna Ortega dans Beetlejuice 2

Pour son retour avec Beetlejuice 2, Tim Burton a décidé de faire plaisir à ses fans et surtout d'avoir recours à une technique qui a permis au film sorti en 1988 de connaître un tel succès. Effectivement, le réalisateur américain a opéré un véritable retour aux sources pour ce nouveau volet puisqu'il a voulu utiliser de l'animation en stop-motion dans le but de recréer les effets classiques de la production originale. Burton a confié à Entertainment Weekly que cette technique "nécessitait une qualité artisanale" et qu'il avait effectué "un retour aux fondamentaux". Une chose est sûre, c'est que les amateurs du cinéma burtonien vont forcément apprécier.

Pour découvrir Beetlejuice 2, rendez-vous le 11 septembre 2024 dans les salles de cinéma françaises.

Une erreur ?

Mots-Clés : Tim Burtonmichael keatonWinona RyderJenna OrtegaBeetlejuiceBeetlejuice 2stop-motiontechniqueBande annonce

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Gus, il y a 2 mois :

ça donne envie de remater le premier

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.