Réduire Fermer

St Agatha, par le réalisateur de SAW IV

Genre qui séduit autant qu'il effraye, l'horreur continue de remplir les salles de cinéma du monde entier. Une saga est parvenue à s'inscrire comme une référence du monde du thriller horrifique : Saw. Le réalisateur de Saw II, III et IV revient sur le devant de la scène avec son nouveau film intitulé St Agatha. Dans St Agatha, Darren Lynn Bousman, réalisateur de Saw II, III et IV relate les mésaventures d'Agatha, une jeune femme enceinte en quête d'un refuge. Débarquée dans un couvent isolé, Agatha va se rendre compte que son îlot de paix recèle de secrets et surtout, d'horreurs.

En savoir plus

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

L’avocat du diable : Ben Affleck remballe le costume de Batman ?

De Justin Padawan - Posté le 20 février 2017 à 15h58 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Coup de tonnerre sur la planète DC. Alors que l’univers commençait doucement à se mettre en place, l’une des pièces maîtresses du projet semble vouloir se retirer. C’est en tout cas ce que révèlent les dernières nouvelles : Ben Affleck, le dernier Batman en date préférerait quitter le navire pour des raisons encore floues. Une rumeur, évidemment à prendre avec des pincettes, mais qui vient bousculer les ambitions cinématographiques de DC Comics.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une structure branlante

Chez la firme américaine, tout ne tient qu’à un fil. Aucune production ne s’est, pour le moment, hissée à la hauteur espérée et, de déception en déception, on commence à remettre en question les capacités de DC en termes purement filmographiques. Man of Steel ? Pas super. Batman vs. Superman ? Un petit mieux, mais à vouloir trop dire, on ne dit plus rien. Suicide Squad ? Dernière déception en date, d’autant plus marqué par une grosse campagne marketing.

batman

Alors si Ben Affleck, pilier de la construction de DC venait à quitter le projet, en laissant derrière lui le costume de Batman vacant pour les prochains films, tout serait remis en cause. D’autant que pour l’instant, le casting des héros DC est (presque) le seul point à ne pas être critiqué par la communauté. Henry Cavill semble avoir Superman dans le sang, Margot Robbie a décuplé les fantasmes geeks avec sa Harley Quinn et la performance de Jared Leto a plus ou moins conquis les fans. Et que dire de Ben Affleck ? Personnage charismatique et volontaire, tant derrière que devant la caméra, il incarne à merveille un Batman vieillissant et gentleman. La perte serait catastrophique.

Dernière mauvaise nouvelle en date, le départ de Matt Reeves, pourtant fortement annoncé pour reprendre les commandes du projet. Ridley Scott et Fede Alvarez sont deux noms qui circulent pour remplacer le réalisateur de Cloverfield

Qui pour le remplacer ?

Pour l’instant, l’affaire est parsemée de mystères, mais si Ben Affleck rendait définitivement le masque de la chauve-souris, un remplaçant serait inévitable. Et un remplaçant de choix évidemment ! Ben Affleck aurait dû être le Robert Downey Jr. de DC, le prisme charismatique et porteur de l’ambition cinématographique.

Les premières rumeurs circulent pour un acteur à la fois badass (pour le côté Batou), à la fois classe (pour le côté Wayne). Parmi celles-ci, Jack Gyllenhaal (La rage au ventre, Prince of Persia) semble la plus crédible et intéressante. Une étoile montante d’Hollywood, comme l’était un Downey Junior avant de se muer en Tony Stark. On perdrait néanmoins cette facette "vieillissante" et les cheveux grisonnants que n’aurait pas un Gyllenhaal du haut de ses 36 ans. En réponse à cette critique, d’autres réclament le retour de Georges Clooney (à qui le côté milliardaire colle à la peau, badass largement moins) ou Jude Law. Tout reste à voir. 

jack

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Justin

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Mots-Clés : batmanben affleckrumeursdépart

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (24)

Par jeanLucasec, il y a 2 ans :

Tout mais pas Clooney svp

Répondre à ce commentaire

Par Baalouga, il y a 2 ans :

Pourquoi Clooney et Jude Law ?

Répondre à ce commentaire

Par Justinb, il y a 2 ans :

Pourquoi pas Jack Gyllenhall.
J'adore man of steel et le meilleur superman est superman returns et superman 1978.
La fox et la warner,pas de guerre d'église et on met ça de côté.

Répondre à ce commentaire

Par Justinb, il y a 2 ans :

Jack Gyllenhall en batman,pourquoi pas.

Répondre à ce commentaire

Par L'assassin Scred, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Sinon on attend la déclaration de Batfleck himself pour savoir à quoi s'en tenir

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 2 ans :

Hulk Hogan ou Rowan Atkinson

Répondre à ce commentaire

Par Goka, il y a 2 ans (en réponse à Aqrave):

Tu sais qu'en vrai Rowan Atkinson je suis sur qui ferait parfaitement l'affaire.
Cet acteur est trop fort

Répondre à ce commentaire

Par oups, il y a 2 ans (en réponse à Goka):

toujours mieux que affleck .. le pire de tous les choix pour moi à vrai dire.. plus insipide tu meurs

Répondre à ce commentaire

Par Xabou, il y a 2 ans via l'application Hitek :

attendez que justice league sorte. si le succes est au rendez vous (et les dollards) alors on verra si bat-affleck ne rempilera pas avec un scenario a la clé...

Répondre à ce commentaire

Par madaboy, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Je crois que c juste le réalisateur qui se défile pas ben Affleck en tt k pas en tant que Batman

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 2 ans :

à voir justice league... S'il a du succès (et je lui souhaite, la BA est juste énorme!), peut être qu'il ne partira pas. Je l'aime bien Ben Affleck en Batman, il en donne une vision sombre.

Après le comparer à RDJ... Heu lol. Jsuis pas fan de RDJ, mais ce gars EST iron man. Batman n'a pas encore trouvé l'acteur parfait pour le jouer...

Perso, j'attend avec impatience le prochain batman (deathstroke!!!) et justice league. Aucun des films dc ne m'a convaincu pour le moment (pas fan de superman, attentes énormes pour man of steel et grosse deception, BvS mauvais pour moi, suicide squad, j'en attendais tellement rien de ce film que voila, je m'en foutais à la sortie, pour ça que je ne lui crache pas dessus)
Bref, à quand un bon film DC :( ...?

Répondre à ce commentaire

Par Infliximab, il y a 2 ans (en réponse à nevew):

Il me semble que tu as oublié le petit Watchmen, qui, il faut le dire, est un bijoux.

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 2 ans (en réponse à Infliximab):

Ah, en effet, my bad!
Mais je parlais du dceu :). The dark knight est aussi un autre bijou par exemple ^^. Les films d'animations sont ultra cool!
Mais les films du dceu... boarf.

Répondre à ce commentaire

Par tull, il y a 2 ans :

j'ai voté George car personne ne l'aime :D

Répondre à ce commentaire

Par feze, il y a 2 ans :

La seule possibilité pour incarner Batman sans Ben Affleck serait de tuer le personnage dans Justice League et faire que Nightwing devienne Batman

Répondre à ce commentaire

Par Kal, il y a 2 ans (en réponse à feze):

J'approuve totalement.
J'aimerais ne pas en arriver là parceque j'adore Batffleck mais si on est obligé, après tant de film avec Bruce peut être ce serait cool de voir Dick Grayson (Mais avec Damian pour qu'on garde un Wayne dans le coin)

Répondre à ce commentaire

Par DMan, il y a 2 ans :

"la performance de Jared Leto a plus ou moins conquis les fans"
J'ai arrêté de lire à ce moment là.

Répondre à ce commentaire

Par djézouy57, il y a 2 ans :

Man of steel très bon, batman vs superman très bon, suicide squad moins bon mais bon quand même, ces articles se base toujours sur les critiques presses, mais c'est de la connerie les critiques presse, c'est pas à eux de parler aux nom du public

Répondre à ce commentaire

Par djézouy57, il y a 2 ans :

Quand à la performance de Jared Leto a conquis les fans, très bon joker juste différend, comme le disait Mark Hamill chacun apporte ça touche personnel, le joker il fallait le moderniser tout en restant le joker ce que Jared a fait

Répondre à ce commentaire

Par oups, il y a 2 ans :

bale le seul unique batman..

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans :

Comment tu fais pour savoir sur quoi se base cet article ?

Pour moi, Super man était cool, B vs S très très moyen, et SS à chier.

Sur sens critique, site francophone dédié à la critique par le public, Man of Steel 5,5 /10 - BvS 5.5/10 et Suicide Squad 4.5/10 bref on est dans le moyen...

Au final l'article est dans le vrai.

Pourquoi y a toujours un pélo véxé qui la ramène et qui remet même l'avis des professionnels en question dès que son petit avis personnel n'est pas corroborer à 200%, c'est bon t'as le droit d'aimer des films merdiques ça fait pas de toi quelqu'un de mauvais.

Répondre à ce commentaire

Par Tom AS, il y a 2 ans :

Il ne partira pas tant qu'il n'aura pas jouer dans The Batman, cependant il est très possible qu'après ce film il parte, et je le verrais comme une bonne chose, car se n'est pas pour rien qu'ils ont choisi un Batman vieillissant, c'est pour dire que la relève arrive.

Au final, il aura fait 3 films, se qui est largement respectable dans ce genre de franchise.

Répondre à ce commentaire

Par Voltress, il y a 2 ans :

On reprend Keaton (mon batou préféré) pour un film un peu dans le style Dark Knight Returns.

J'ai souillé mon fut rien qu'en écrivant la phrase.

Répondre à ce commentaire

Par Flo, il y a 2 ans :

Si Ben part il faudrait faire surgir sa releve (Batman Beyond) ce qui serais une tuerie !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 1 semaine

Note : 7,6
Test Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony XZ3

Il y a 2 mois

Note : 8,8
Test Resident Evil 2 : un excellent remake venu d'entre les morts

Resident Evil 2

Il y a 2 mois

Note : 8,75